Freenews

La future box d'Orange sera conçue par Technicolor
« le: 23 February 2011 09:53:40 »
Technicolor (ex-Thomson) est l'équipementier retenu par Orange pour son nouveau modèle de Box, dont le lancement est prévu pour le début de l'année 2012.

Lire l'intégralité de la news

Krystoff84

« Réponse #1 le: 23 February 2011 10:34:24 »
2012.... même en 2012 il seront encore en retard par rapport à Free...mdr

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 23 February 2011 10:37:41 »
On va encore être sympa ;  

Avant ou après la V7 ?

Alain

denisc

« Réponse #3 le: 23 February 2011 10:40:33 »
Bonjour,

Je parie que la nouvelle Livebox intègrera un émulateur Thomson TO5/TO7 que seuls les plus anciens d'entre nous peuvent connaître :lol:

tarass

« Réponse #4 le: 23 February 2011 10:42:33 »
en même temps il ont plus de 10 millions d'abonnés captif...

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 23 February 2011 10:47:31 »
Citation de: denisc
Bonjour,

Je parie que la nouvelle Livebox intègrera un émulateur Thomson TO5/TO7 que seuls les plus anciens d'entre nous peuvent connaître :lol:
Trop bon! T'es pire que moi denisc ! :bravo:

Alain

Harisson

« Réponse #6 le: 23 February 2011 10:56:24 »
Etrange le nouveau nom de Thomson, ils n'ont pas du se creuser beaucoup le cerveau pour trouver ce nom.

Joearchi

« Réponse #7 le: 23 February 2011 10:57:43 »
Marrant de voir que Orange avait prévu de faire ce que free a déjà réalisé. Comme quoi Free n'est pas la seule société assez folle pour inclure un lecteur bluray dans sa box... Même si chez orange cela risque de se retrouver lié à une option payante (je sais, je médis...)

ThierryL

« Réponse #8 le: 23 February 2011 11:00:02 »
Bonjour,

MO5 pas TO5 ;-)

Vous moquez pas, au moins ils auront un jeu load runner (android si me souviens bien sur les TO7) jouable! la version de l'époque était bien mieux que celle sur Freebox, et c'était il y a 25 ans...

denisc

« Réponse #9 le: 23 February 2011 11:15:32 »
Citation de: ThierryL
MO5 pas TO5 ;-)
argh ma mémoire d'archéologue m'a trahie ;)

Goof

« Réponse #10 le: 23 February 2011 11:21:50 »
Citation de: Joearchi
Marrant de voir que Orange avait prévu de faire ce que free a déjà réalisé. Comme quoi Free n'est pas la seule société assez folle pour inclure un lecteur bluray dans sa box... Même si chez orange cela risque de se retrouver lié à une option payante (je sais, je médis...)
Le problème est que le passif de orange me fait aussi prédire une facturation des options "Flashy"

Bonjour,

Je parie que la nouvelle Livebox intègrera un émulateur Thomson TO5/TO7 que seuls les plus anciens d'entre nous peuvent connaître lol
Ca serait un retour au sources avec les appli de l'éducation national et la tortue
Moi j'aimais bien l'écluse ou, quand tu fait n'importe quoi, le bateau coulait
(il y avait aussi des TO9+ aussi je crois)

Sinon un emulateur de minitel avec une sortie RJ11 dédié pour brancher une vrais minitel.
A l'époque, au collège le CDI était équipé d'un "Serveur" et de 3 minitels en réseau avec gestion des boite aux lettres et des supports de cours de maths et autres.

... ca ne me rajeunit pas tout ca .... et pourtant je n'ai "que" 30 ans

Mobius

« Réponse #11 le: 23 February 2011 11:31:55 »
Pour résumer :
Orange fait appel à  Technicolor pour faire une boite blanche ......
se suis vert !
:D

marceljack

« Réponse #12 le: 23 February 2011 12:00:13 »
Citation de: Mobius
Pour résumer :
Orange fait appel à  Technicolor pour faire une boite blanche ......
se suis vert !
:D
Les usagers risquent d'en voir de toutes les couleurs ;)

Stef2012

« Réponse #13 le: 23 February 2011 12:02:19 »
Bah faut bien que quelqu'un s'occupe du logo orange non?

ThierryL

« Réponse #14 le: 23 February 2011 12:30:41 »
Citation de: ThierryL
MO5 pas TO5 ;-)
argh ma mémoire d'archéologue m'a trahie ;)
la preuve en image :-)
http://mo5.com/commun/images/ordinateurs/thomson/F_mo5.jpg
Repérez la touche "basic" sur la droite

Et le fabuleux android (avec éditeur de niveaux s'il vous plait!)
http://dcmo5.free.fr/classics/androides2.png

Le même en moins bien 25 ans plus tard :D
http://www.generation-nt.com/zoom-527141,941621,1-freebox-hd-jeux-8.html?page=3

Christophe WAGNER

« Réponse #15 le: 23 February 2011 13:17:28 »
Ah MO5, TO7 Je crois bien que notre collège en avait un ... Mais interdit d'y toucher : trop précieux!! On devait se contenter de "programmer" sur des TI57 - TI58 :D
Du coup je me suis retranché vers un TO16 (http://www.system-cfg.com/detailcollection.php?ident=97) quelques années plus tard ...
SVP Technicolor, j'veux une box avec le même look!!! Nostalgie quand tu nous tiens

saumurien

« Réponse #16 le: 23 February 2011 15:25:34 »
Est-ce qu'elle va rougir quand il fera chaud? :lol:

alainlfanfree

« Réponse #17 le: 23 February 2011 16:19:43 »
Citation de: saumurien
Est-ce qu'elle va rougir quand il fera chaud? :lol:
Ou murir si c'est une sanguine.

Alain

Lelolo

« Réponse #18 le: 23 February 2011 16:50:08 »
Oh les gars...
ça se déchaine !
Les clients d'Orange ne sont pas captifs. Si ils veulent aller ailleurs ils le peuvent. Ah oui, j'ai oublié que Free ne dégroupe pas terrible en ce moment et qu'il propose des tarifs ND prout prout et que maintenant l'écart global des prix n'est plus si grand pour de nombreuses situations. Normal que certains restent alors chez Orange.
La nouvelle Livebox ne sera pas prête pour 2012 ? Free aura une V7 ? C'est vrai que la v6 est sortie immédiatement après son annonce.
On a de la mémoire pour les fameux Mo5 et To7. Pas pour les 12 mois passés.
Sérieusement, la v7, pour 2014 ou 2015 ? 2016 ?
Coté émulateur de minitel et jeux en carré, c'est pas le freebox v5 qui nous les a ressorti ?
Technicolor, vous connaissez pas ?

marceljack

« Réponse #19 le: 23 February 2011 17:01:40 »
Citation de: harisson
Etrange le nouveau nom de Thomson, ils n'ont pas du se creuser beaucoup le cerveau pour trouver ce nom.
Ils ne se sont pas creusés, Thomson avait racheté la marque il y a une quinzaine d'années pour l'utiliser ensuite comme marque pour ses tubes-image et composants associés.
Thomson a revendu il y a environ 2 ans son activité TV et sa marque à TCL, le fabricant chinois avec qui il avait une "joint venture" pour fabriquer ses téléviseurs. Les téléviseurs vendus actuellement sous la marque Thomson n'ont plus rien à voir avec l'ancien Thomson.
Comme Thomson n'utilisait plus la marque Technicolor depuis qu'il ne fabriquait plus de tubes, il utilisé cette marque pour la seule activité multimedia qu'il a conservée, les set-top box pour la TV payante (cable, satellite, IPTV) et les box ADSL ou fibre.

squirrel

« Réponse #20 le: 23 February 2011 17:20:12 »
Citation de: Lelolo
Oh les gars...
ça se déchaine !
Les clients d'Orange ne sont pas captifs. Si ils veulent aller ailleurs ils le peuvent. Ah oui, j'ai oublié que Free ne dégroupe pas terrible en ce moment et qu'il propose des tarifs ND prout prout et que maintenant l'écart global des prix n'est plus si grand pour de nombreuses situations. Normal que certains restent alors chez Orange.
La nouvelle Livebox ne sera pas prête pour 2012 ? Free aura une V7 ? C'est vrai que la v6 est sortie immédiatement après son annonce.
Coté émulateur de minitel et jeux en carré, c'est pas le freebox v5 qui nous les a ressorti ?
les clients d'orange sont bien captifs, déjà tous les plus de 60 ans y sont d'office !
Ils font tous l'amalgame entre FT et orange et, si ca suffit pas, ce sont les conseillers de orange qui le font !

zeco

« Réponse #21 le: 23 February 2011 17:43:45 »
Citation de: squirrel
Citation de: Lelolo
Oh les gars...
ça se déchaine !
les clients d'orange sont bien captifs, déjà tous les plus de 60 ans y sont d'office !
Ils font tous l'amalgame entre FT et orange et, si ca suffit pas, ce sont les conseillers de orange qui le font !
...mais orange n'abandonne pas ces clients non-dégroupés comme notre CHER Free en ce moment!
e propose la tv par SAT sans majoration de prix

Mobius

« Réponse #22 le: 23 February 2011 18:27:45 »
Citation de: zeco
... comme notre CHER Free en ce moment!
non c'est Orange qui est cher :  
live box = 400g de techno dépassée     vs      Révolution= 4 Kg de techno contemporaine

Si en plus tu compare le prix au Kg ... :D

A part ça c'est vrai que c'est bien qu'ils fassent des des efforts pour les gens mal couverts, mais c'est normal c'est l'état, c'est donc son devoir, et il le fait avec les sous de nos impôts, si je ne m'abuses...
:)

malawi25

« Réponse #23 le: 23 February 2011 18:40:08 »
Moi pour la télé , le téléphone fixe , le téléphone mobile et l'internet cela me suffit amplement Orange.
Attendons 2020 pour voir la couverture mobile de Free !!!

squirrel

« Réponse #24 le: 23 February 2011 22:13:20 »
Citation de: zeco
... comme notre CHER Free en ce moment!
non c'est Orange qui est cher :  
live box = 400g de techno dépassée     vs      Révolution= 4 Kg de techno contemporaine

Si en plus tu compare le prix au Kg ... :D

A part ça c'est vrai que c'est bien qu'ils fassent des des efforts pour les gens mal couverts, mais c'est normal c'est l'état, c'est donc son devoir, et il le fait avec les sous de nos impôts, si je ne m'abuses...
:)
Euh, orange, c'est pas l'état ! c'est complètement privé même s'ils ont tendance à l'oublier!

Prolixe

« Réponse #25 le: 23 February 2011 22:32:37 »
De toute facon ceux qui veulent la tv en non degroupé , c'est Orange ou SFR. D'ailleurs si SFR a suivi la tendance d'Orange c'est que ca  doit etre assez rentable pour recruter de nouveaux abonnés .

Quand a la box , Orange a toujours eu mauvaise réputation en ce qui concerne son matériel , pour y avoir ete quelques années je me rapelle des files interminables en agences , avec tout ceux qui portaient dans leur bras la defunte livebox, les lendemains de mise a jour ratées.

En gros c'est très bon au niveau des tuyaux ( mise a part la recente affaire de megupload) , mais sur tout le reste  ( conceptions , innovations , services a valeur ajoutées ) il vaut mieux qu ils s'abstiennent ...

Mobius

« Réponse #26 le: 24 February 2011 00:24:26 »
Euh, orange, c'est pas l'état ! c'est complètement privé même s'ils ont tendance à l'oublier!
Ah ???  http://www.orange.com/fr_FR/finance/action-capital/repartition/
pres de 30% du capital actuel et une majorité de fonctionnaires...

Hanwylyd

« Réponse #27 le: 24 February 2011 09:40:05 »
Le fait que l'état possède 30% du capital de France Telecom n'en fait pas une entreprise publique pour autant. France Telecom est une entreprise privée et depuis le courant des années 90 (je n'ai pas la date exacte) les nouveaux embauchés ne sont plus des fonctionnaires. Les fonctionnaires embauchés avant cela ont effectivement gardé leur statut de fonctionnaire. France Telecom assure des missions de service publique (les cabines téléphoniques par exemple, mais comme n'importe quelle entreprise qui a un contrat de service publique avec l'état.

Et concernant les obligations de couverture du territoire, elles s'appliquent à tous les opérateurs et pas seulement à France Telecom.

Lelolo

« Réponse #28 le: 24 February 2011 10:33:14 »
et freebox c'est 3g de papier aluminium à fournir soi-même pour assurer une bonne isolation électromagnétique !

MDR

Harisson

« Réponse #29 le: 24 February 2011 10:43:06 »
Citation de: marceljack
Citation de: harisson
Ils ne se sont pas creusés, Thomson avait racheté la marque il y a une quinzaine d'années pour l'utiliser ensuite comme marque pour ses tubes-image et composants associés.
Thomson a revendu il y a environ 2 ans son activité TV et sa marque à TCL, le fabricant chinois avec qui il avait une "joint venture" pour fabriquer ses téléviseurs. Les téléviseurs vendus actuellement sous la marque Thomson n'ont plus rien à voir avec l'ancien Thomson.
Comme Thomson n'utilisait plus la marque Technicolor depuis qu'il ne fabriquait plus de tubes, il utilisé cette marque pour la seule activité multimedia qu'il a conservée, les set-top box pour la TV payante (cable, satellite, IPTV) et les box ADSL ou fibre.
Merci pour l'info :)
Je trouve qu'ils auraient du créer une nouvelle marque dans l'air du temps tourner vers l'avenir plutôt que d'en reprendre une qui a été créée en 1915.

rorocool

« Réponse #30 le: 24 February 2011 13:03:25 »
La future box d'Orange sera conçue par Technicolor.
Noubliez pas que "Thomson" est dans le professionnel, Technicolor est une filiale de Thomson multimédia.

Prolixe

« Réponse #31 le: 24 February 2011 17:56:12 »
Pour avoir Orange comme nouveau client depuis ce matin (je travaille dans l edition de logiciels ) , je comprends soudainement pourquoi il leur faut 3 ans pour sortir une box du carton ...

C'est vraiment pas pour etre médisant , mais niveau organisation il y a un siècle de decallage ...

squirrel

« Réponse #32 le: 24 February 2011 18:01:40 »
je parlais bien de orange, 100% privée, ton lien pointe vers la répartition du capital de France Telecom.
Tu sembles faire la même confusion que les téléconseillers de orange :-)
Je reste donc sur ma position...

alainlfanfree

« Réponse #33 le: 24 February 2011 18:13:43 »
Citation de: hiroko
Pour avoir Orange comme nouveau client depuis ce matin (je travaille dans l edition de logiciels ) , je comprends soudainement pourquoi il leur faut 3 ans pour sortir une box du carton ...

C'est vraiment pas pour etre médisant , mais niveau organisation il y a un siècle de decallage ...
Bonjour,

J'ai beaucoup travaillé avec eux aussi mais le nom n'était pas le même à l'époque (juste 2 lettres) ils avaient le rôle de fournisseur pour ma société, il y aurait eu de quoi écrire un bouquin!

Mais je pense que maintenant tout doit avoir beaucoup changé et qu'ils sortirons prochainement une ''Super Box''.

(Ma dernière phrase pour prouver que je ne suis pas médisant non plus)!!

Alain

Stride

« Réponse #34 le: 24 February 2011 20:36:44 »
Attention, Technicolor va fabriquer LE DÉCODEUR TV et pas toute la box... Grosse nuance...