docman95

Ce qu'il faut savoir côté mise en place de la fibre
« le: 16 February 2011 11:28:45 »
Faisant parti d'un syndic d'une Co Propriété, il est bon de connaître une petite chose loin d'être négligeable.

Je m'explique :

L'autorisation de tirer la fibre dans une résidence ou autre, est votée en Assemblée Générale de  Co Propriété ou en Marie pour le reste de la commune.
Une fois voté en AG, Free annonce 6 mois (contractuellement) pour commencer les travaux.

Ce que Free ne dit pas :

Pour commencer les travaux dans les 6 mois, il faut que les deux parties aient signées, soit l'AG et Free.

Si Free ne signe pas, la fibre ne vient pas dans les 6 mois et sa peu durer trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.

Nous avons actés et voté le passage par free de la fibre en Mars 2010 et nous n'avons toujours rien vu venir à ce jour.

De plus, fin 2010 la nouvelle lois a changée la donne. Il ne faudra plus passer 2 bruns par foyer mais 4 bruns. L'objectif est de monter en puissance les débit (80 à 100Go au lieu de 30Go aujourd'hui).

Skool182

Ce qu'il faut savoir côté mise en place de la fibre
« Réponse #1 le: 16 February 2011 17:36:30 »
Citation de: docman95
De plus, fin 2010 la nouvelle lois a changée la donne. Il ne faudra plus passer 2 bruns par foyer mais 4 bruns. L'objectif est de monter en puissance les débit (80 à 100Go au lieu de 30Go aujourd'hui).
Bonjour,

N'étais-ce pas pour faciliter la mutualisation avec 3 autres opérateurs contre un autre actuellement ?
Free n'utilsie qu'un brin de fibre, dans la freebox optique, et avec la nouvelle aussi, et je ne crois pas qu'il soit prévu un jour d'en utiliser 2... du moins pas à court terme.

Par contre, actuellement, seul un autre opérateur peut proposer la mutualisation, et avec la nouvelle loi, on pourra choisir jusqu'à 4 opérateurs avec un seul BAB...
C'est en tout cas le pourquoi de ce que j'avais entendu.

Thibault

Ce qu'il faut savoir côté mise en place de la fibre
« Réponse #2 le: 16 February 2011 17:56:41 »
Tout à fait, c'était pour la mutualisation.

PS : le mot c'est "brins" et non "bruns" (qui est une couleur ^^).

docman95

Ce qu'il faut savoir côté mise en place de la fibre
« Réponse #3 le: 18 February 2011 14:05:50 »
Concernant la fibre, j'ai lu le texte officiel qui a été remis aux multiples syndic, concernant le passage en 4 brun (objectif 100Mo au lieu des 30 actuellement). Maintenant si Free ou les autres n'en tiennent pas compte, on seulement je m'en tape car ce n'est pas mon problème en tant que client. Et puis je pense qu'ils ont des kilomètres de câble optique a distiller avant de passer les 4 bruns. On pourra comprendre que ca prenne du temps.
Maintenant un projet de mutualisation est aussi dans les tuyaux semble t'il pour réduire les frais effectivement.
Sur ce point, vous avez raison. Se serait clairement logique.