bolus

Operation Remboursement free
« le: 16 January 2011 09:56:04 »
je reçois sans arret des messages de ce type c'est FRAUDULEUX que faut il faire pour que cela cesse!!

Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentative inutile de vous joindre par telephone,nous vous avons envoye ce mail pour vous informer qu une defaillance est survenue lors des preIevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele ,en effet le 14 janvier 2011 votre compte a ete indument debite de la somme de (132.00) cent trente deux EURO.

Cette confusion est essentiellement du la correspondance de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .

A fin de proceder a un de remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le le lien suivant:

http://www.imp.free.fr/horde/imp/message.php?index=1063310800

Important:

Le versement effectue par free sera porte sur votre prochain releve bancaire.

Nos clients free beneficieront d un geste commercial.
Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies free se porte garant quant la responsabilite juridique de ces transactions. Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru.

Merci de votre fidelite,

Cordialement,

Dominique Delamarre
Directeur Service Client

sqaull

« Réponse #1 le: 16 January 2011 10:21:29 »
Citation de: bolus
je reçois sans arret des messages de ce type c'est FRAUDULEUX que faut il faire pour que cela cesse!!

Apres plusieurs tentative inutile de vous joindre par telephone,nous vous avons envoye ce mail pour vous informer qu une defaillance est survenue lors des preIevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele ,en effet le 14 janvier 2011 votre compte a ete indument debite de la somme de (132.00) cent trente deux EURO.

Cette confusion est essentiellement du la correspondance de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .

A fin de proceder a un de remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .

Important:

Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies free se porte garant quant la responsabilite juridique de ces transactions. Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru.

Merci de votre fidelite,

Cordialement,

Dominique Delamarre
Directeur Service Client
malheureusemnt rien.

marceljack

« Réponse #2 le: 16 January 2011 21:19:27 »
Citation de: sqaull
Citation de: bolus

Important:

Merci de votre fidelite,
Cordialement,

Dominique Delamarre
Directeur Service Client
malheureusemnt rien.
J'ai reçu au moins une bonne trentaine de messages de ce genre depuis l'été dernier, avec divers prétextes tous aussi débiles les uns que les autres et des fautes de français ...

polar

« Réponse #3 le: 16 January 2011 22:00:20 »
bonsoir
mettre ce message a la poubelle car c est un faux et signaler a free.

ftb

« Réponse #4 le: 17 January 2011 16:15:32 »
bonsoir

et avec firefox, signaler le site comme "contrefait"

marceljack

« Réponse #5 le: 17 January 2011 17:23:35 »
Citation de: polar
bonsoir
mettre ce message a la poubelle car c est un faux et signaler a free.
Pour ce qui est de le signaler à Free, c'est ce que j'aurais voulu faire, mais à quelle adresse mail l'envoyer (il est impossible de trouver une adresse mail de contact) ?
De plus, que Free peut-il faire contre ce type de mail frauduleux ?

Ben

« Réponse #6 le: 19 January 2011 05:56:57 »
Le seul lien de Free que j'ai trouvé c'est celui là :

http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/signaler-un-contenu.html

chouchoule

« Réponse #7 le: 26 January 2011 10:25:53 »
voilà encore une fois je reçois ça :

Apres plusieurs tentative inutile de vous joindre par telephone,nous vous avons envoye ce mail pour vous informer qu une defaillance est survenue lors des preIevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele ,en effet le 24 janvier 2011 votre compte a ete indument debite de la somme de (132.00) cent trente deux EURO.

ras le bol de ça car encore moi je ne me laisse pas avoir mais des gens se font arnaquer. Comment faire cesser cela ????? y'a bien un moyen quand même !

sgab31

« Réponse #8 le: 26 January 2011 11:44:18 »
PAs grand-chose à faire, sinon le marquer comme spam dans votre client de messagerie.

A savoir, Free propose un anti-spam : http://mfilter.free.fr/antispam/

merlin84

« Réponse #9 le: 27 January 2011 07:02:53 »
Marrant le nom de la personne qui a signé la "lettre" : Dominique Delammare , ben il bosse aussi chez SFR dans ce cas ! c'est le nom que SFR met dans ses courriers et mails.

marceljack

« Réponse #10 le: 27 January 2011 08:16:01 »
Citation de: zefennec
PAs grand-chose à faire, sinon le marquer comme spam dans votre client de messagerie.

A savoir, Free propose un anti-spam : http://mfilter.free.fr/antispam/
Le problème c'est que ce genre de mail ne provient jamais de la même adresse, et si on filtre à base de mots-clés, on risque de perdre de vrais mails de Free (même s'il n'y en a pas beaucoup).
Donc je doute de l'efficacité de l'anti-spam...
Le plus simple est de le lire sans cliquer sur aucun lien, on voit tout de suite que c'est un faux et on le poubellise.

ewegeo

« Réponse #11 le: 27 January 2011 08:29:34 »
j ai eu le meme mail hier et il y a un mois j ai contacter free et leur repons est que c est une escroquerie il ne faut en aucun cas cliaquer sur le lien et ne pas donner vos coordonnees et identifiant car ils veulent a travers ce mail avoir acces a votre compte bancaire et surtout je le dit si vous etes contactez au telephone  ne riend ire c est aussi de l escroquerie si free a besoin de vous contacter  pour votre compte il procede d une maniere differente

kstoipovkon

« Réponse #12 le: 15 February 2011 18:14:03 »
salut?j'ai prevenu FREE en envoyant un courriel a [email protected]  mais pas de reponse comme tjrs ça communique super chez FREE.
BON COURAGE AUX FREENAUTES

Wilf34

« Réponse #13 le: 15 February 2011 19:58:37 »
J'en recevais également en pagaille depuis j'ai abandonné mon adresse mail free et suis passé sur gmail et je n'en reçois plus.
Dans tous les cas Free ne peu rien faire contre ces messages puisqu'ils sont envoyé par de tiers personnes de n'importe où dans le monde.