alphapower

Amis freenautes,

Comme 2% de la population je suis électrosensible (Le Wifi ou les portables me mettent K.O.) et j'ai vu sur internet que des petits malins démontaient la carte WIFI de leur FreeBox !

Exemple :

http://www.journaldufreenaute.fr/07/10/2006/operation-a-coeur-ouvert-changer-le-disque-dur-interne-de-la-freebox-hd.html

D'où ma question :

Est il toujours matériellement possible de retirer la carte Wifi sur les dernières générations de FreeBox (les photos de démontage de FreeBox disponibles sur internet ne concernent généralement que des FreeBox ancienne génération) ?  

Actuellement je suis sur NeufBox (personne n'est parfait) et sur NeufBox en démontant on s'aperçoit que la carte WIFI est intégrée à la carte mère, d'où l'impossibilité de la démonter et de pouvoir s'assurer que même désactivée la bestiole n'émet plus d'ondes.

Si un Freenaute pouvais ainsi me dire s'il est toujours possible de virer la carte WIFI des dernières générations de FreeBox, je pourrais changer d'opérateur (moi aussi j'ai tout compris) et cela me sauverait la vie...


Ps: il semble ne pas y avoir de corrélation entre la puissance des ondes et le danger de ces dernières. Par exemple, le Wifi semble déclencher chez l'ensemble des électrosensibles plus de symptômes que les fours à micro-ondes pourtant plus puissant !
Si c'est dangereux pour nous, cela l'est aussi pour vous... même si vous n'avez pas de symptômes...

Xazz

Démonter le Wifi de la FreeBox ou l'électrosensibilité.
« Réponse #1 le: 22 September 2010 11:10:13 »
Bonjour,

Citation de: alphapower
Est il toujours matériellement possible de retirer la carte Wifi sur les dernières générations de FreeBox (les photos de démontage de FreeBox disponibles sur internet ne concernent généralement que des FreeBox ancienne génération) ?
Non, mais Free permet d'éteindre entièrement la puce WiFi de la box via l'interface d'administration.

Si tu effectues le changement, pourras-tu repasser nous dire ce que ça donne ? Je suis très curieux d'avoir l'avis d'un electrosensible la Freebox.

A+

Xavier

alphapower

Démonter le Wifi de la FreeBox ou l'électrosensibilité.
« Réponse #2 le: 22 September 2010 18:33:21 »
@Xazz : merci pour ta réponse, je tombe de haut...

Excuse moi de te le redemander, mais je mettais de grands espoirs en Free :

La carte WIFI de la FreeBox dernière génération est donc pareillement à la NeufBox intégrée à la carte mère sur les dernières générations et ne peut donc plus être arrachée après démontage de la Box ?

Il est comment l'intérieur de la FreeBox dernière génération ? C'est beau à l'intérieur ? J'offre un Mickey virtuel à celui qui poste une photo de l'intérieur de la FreeBox dernière génération, lol


Si je ne peux pas démonter le Wifi de la Freebox je pense que je vais recherche un autre opérateur... mais si j'essaie malgré tout FreeBox promis je te dirais si le Wifi émet malgré la désactivation...

marceljack

Démonter le Wifi de la FreeBox ou l'électrosensibilité.
« Réponse #3 le: 13 January 2011 23:14:11 »
Citation de: alphapower
Ps: il semble ne pas y avoir de corrélation entre la puissance des ondes et le danger de ces dernières. Par exemple, le Wifi semble déclencher chez l'ensemble des électrosensibles plus de symptômes que les fours à micro-ondes pourtant plus puissant !
Si c'est dangereux pour nous, cela l'est aussi pour vous... même si vous n'avez pas de symptômes...
Bonjour,
Même si un four à micro-ondes est (beaucoup) plus puissant qu'une borne Wifi, ce qu'un (bon) micro-ondes rayonne à l'extérieur du four est une fuite involontaire qui n'est qu'une infime fraction de la puissance du magnétron.

Alors qu'une borne WiFi est un émetteur dont la mission est de rayonner l'intégralité de ses milliwatts autour de lui, le champ doit donc être plus important à sa proximité qu'à proximité d'un micro-ondes ...
De plus, la durée de fonctionnement journalière d'un micro ondes est courte alors qu'une borne WiFi fonctionne en permanence.

Quant à dire que c'est dangereux, c'est une autre histoire ...
Certainement moins que de passer des heures avec son portable vissé à l'oreille (puissance d'émission jusqu'a 2W selon les conditions de la liaison).


Daffyduck13

Démonter le Wifi de la FreeBox ou l'électrosensibilité.
« Réponse #4 le: 24 January 2011 09:43:54 »
Sinon il y a une solution, pas très esthétique certes, et d'ailleur je ne garantie pas la survie de la freebox, c'est de lui faire une cage en alluminium qui stoppera net les ondes ...

geamel

Démonter le Wifi de la FreeBox ou l'électrosensibilité.
« Réponse #5 le: 24 January 2011 10:18:50 »
pas de blem pour le demontage
regarde ce lien
http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/freebox-v6/article-391424-1-test-freebox-v6-server.html
mais attention a ta garantie freebox

Xazz

Démonter le Wifi de la FreeBox ou l'électrosensibilité.
« Réponse #6 le: 24 January 2011 11:02:44 »
Bonjour,

Ce sujet date de septembre 2010 et concernait la V5...

A+

Xavier


Erianillopa

Démonter le Wifi de la FreeBox ou l'électrosensibilité.
« Réponse #7 le: 09 March 2011 22:09:28 »
Je ne suis pas un fan du wifi. J'ai depuis peu une V6. Je suis équipé d'un appareil de détection d'ondes d'extrêmement basses fréquence (HF 32D). La mesure des ondes effectuée avant désactivation du wifi est largement supérieure à 0,6 V/m. Après désactivation logicielle du wifi via l'interface d'administration, celle ci est identique. La Hot Line de free explique ce phénomène par le fait que je capte les ondes wifi des voisins. Or point de voisin de ce côté ci de l'appartement. En outre, lorsque je coupe électriquement l'appareil V6, la mesure = 0 V/m. La Hot Line m'a demandé si je n'avais pas d'autre question et m'a souhaité une bonne soirée de la part de toute l'équipe. Si un internaute "V6 révolutionnaire" a une solution technique, je suis preneur. Le seuil limite préconisé en intérieur est 0,19 V/m. Au delà, les risques pour la santé sont évoqués. Vous pensez avoir désactivé le wifi?