papiphil

bonsoir à tous les experts de FreeRecord!

J'ai un souci sur une V5 quand je veux enregistrer sur mon DD externe relié par USB à la Freebox HD.

Pour les chaines qui le permettent (donc hors TF1, M6, C+.......), on peut choisir le disque à utiliser.
Après avoir fait la programmation pour enregistrer sur le disque externe, quand je vais dans la console de gestion "officielle" Freebox, dans la liste des enregistrements, je trouve bien la mention(E) qui indique que l'enregistrement est programmé sur un disque (E)xterne.....mais l'enregistrement se fait sur le disque de la Freebox HD.

A priori je n'ai pas de souci pour enregistrer sur le DD externe, le FTP fonctionne sans problème (via Filezilla).

Merci de votre aide, les 40Mo se remplissent trop vite....en attendant la Révolution!

Bernorenard

V5: enregistrement par FreeRecord sur disque externe ne fonctionne pas
« Réponse #1 le: 12 February 2011 10:30:00 »
Bonjour
as tu formaté en Fat32 c'est idispensable pour enregistrer sinon le disque externe n'est reconnu qu'en lecture seule (lecture des enregistrement deposés dur le DD par un ordi par exemple)
Tu trouversa sur internet : "Fat 32 formatter" un fichier 1.0_5730.zip a instaler et qui permettra de transforme ton DD . Cette operation est longue ne sois pas inquiet. Surtout si le volume est important. Sur un gros disque j'ai créé une partition en Fat afin de laisser un peu de place pour autre chose d'aunatn plsu que j'ai decouvert que la FAT 32   imposé est un système un peu retro et que la taille des fichiers est "limitée" j'ai opté pour un disque dur 2.5 de petite taille alimenté en usb (WD ) et celui là ne sert qu'a enregistrer et lire avec la freebox
salut
PS ce qui m'inquiète un peu c'est la taille du DD sur la V6 alors que les "cadenas" se multiplient sur les chaines, on sera peut etre un peu plus a l'aise avec la prochaine promo de canal en clair, sinon j'attends avec patience pendant que d'autres essuient les platres !

papiphil

V5: enregistrement par FreeRecord sur disque externe ne fonctionne pas
« Réponse #2 le: 13 February 2011 19:14:05 »
@ Bernorenard,

merci de ta réponse rapide.

Le DD en question est un multimédia, que je branche direct sur la TV à la campagne; tu me confirmes que ça continuera de fonctionner après formatage en Fat32 ?