ptidayo

Tchat indisponible...
« le: 10 February 2011 11:35:03 »
Bonjour à tous ;>

Freenaute depuis longtemps, j'ai l'habitude (enfin pas tant que ça finalement ;>) d'utiliser le tchat, mais là ça fait presque 1 semaine que j'essaye de les contacter sans y parvenir!!! A chaque fois ça me répond: "trop de connexion...".

J'aimerais savoir s'il y a un soucis avec leur tchat ou s'il n'y a que moi?
Je me pose la question car je suis en procédure de déménagement (donc pas de connexion à la maison) et la journée je travaille à l'étranger (Belgique) d'où j'essaye de les joindre. Et donc je me demandais s'il n'y avait pas une espèce de filtre pcq je suis a l'étranger ou s'ils sont vraiment débordé (ce qui me surprendrait qu'a moitié, avec l'arrivé de le V6 et l'impatiente de nos compatriotes :rolleyes: )

merci de vos retours et infos

PS: je précise que je ne cherche pas à les contacter pour une éventuelle date de livraison ou d'activation de ma ligne. J'avais juste procédé à l'échange de ma V5 pour la V6 avant de faire la procédure de déménagement. Je ne savais pas à l'époque (en décembre donc :rolleyes: ) que lors de la procédure de déménagement j'aurais pu  demander la V6.... Et bien sur, lorsque j'ai fait la procédure de déménagement j'ai sélectionné la V6 (en croyant bien faire, vu que j'avais effectuer le changement de ma V5) mais en fait maintenant il m'envoie deux V6!!! Donc deux facturations (celle de mon changement et celle de mon déménagement!!) et forcément deux échanges!!!! ça va pas être possible! donc voila, je dois les contacter pour annuler l'une des deux!!!! :dingo:

Bonne journée à tous et encore merci pour vos futur retours

MISTRIGRI

Tchat indisponible...
« Réponse #1 le: 10 February 2011 11:49:57 »
Bonjour,

Depuis une semaine, je n'ai pas réussi à les joindre.

ptidayo

Tchat indisponible...
« Réponse #2 le: 11 February 2011 15:20:58 »
Ayé je les ai eu!!!! bon et pour faire taire les rumeurs de la non efficacité du service assistance de free, ou du moins leur donner un contre-exemple d'efficacité voila une petite retranscription de ma conversation:

[13h14] Moi: bonjour

[13h14] Moi: J'ai un petit problème de double envoie de freebox V6 et donc de double facturations et de doubles échange!
J'explique:
J'étais avant ma procédure de déménagement, sous le numéro FT suivant 0327800867.
Au mois de décembre (le 19 décembre), j'ai demandé l'échange de ma V5 pour la V6 avec mon ancienneté cela me coute 29,90 euros. Je n'ai toujours pas reçue cette V6, mais là n'est pas le soucis.
Depuis, j'ai fait une procédure de déménagement sur le numéro FT: 0327890126 et lors de mon inscription j'ai choisie la V6 (en croyant que c'était le bon choix vu mon échange précédent), mais maintenant j'ai reçu des mails me disant qu'une V6 m'est envoyé pour 45 euros avec un échange de mon ancienne box!
Je vais donc avoir deux V6 avec deux échanges et deux facturations!!!
Serait-il possible d'annuler une des deux? Et si oui laquelle vaut-il mieux annulé?

[13h15] Assistance: Bonjour

[13h25] Assistance: Le coût de base de la migration vers l'offre révolution dans le cadre du déménagement est de 49 euros (reporté sur la facture suivant la demande de migration)

[13h26] Moi: ha oui effectivement, 49euros

[13h26] Moi: mais le problème n'est pas le prix

[13h27] Moi: le problème est que j'ai fait une demande d'échange de ma V5 pour une V6 et que quelques semaine après j'ai fais une procédure de déménagement

[13h27] Moi: comme je vous l'ai expliqué avant...

[13h29] Assistance: Oui, exactement

[13h31] Assistance: Néanmoins, vous n'avez pas patienter le temps de la réception de votre freebox v6 avant la validation de votre déménagement ..

[13h32] Moi: ben...non

[13h32] Moi: en fait a l'époque je ne savais pas que lors d'un déménagement, on procédait a une nouvelle inscription avec comme choix possible la V6

[13h34] Moi: en même temps, j'ai fait la demande d'échange le 19 décembre et je n'ai toujours pas reçu la box!!!
et maintenant j'ai emménager ds mon nouveau logement

[13h34] Moi: il fallait bien faire la procédure de déménagement!!!

[13h34] Assistance: Cela vous a été indiqué avant la validation de la commande

[13h34] Moi: Quoi?

[13h35] Assistance: la facturation de 49euros du déménagement avec offre révolution

[13h36] Moi: oui mais là n'est pas le soucis!!!!!

[13h36] Moi: je vais recevoir deux V6!

[13h37] Moi: vous êtes en train de me dire a demi mot, que je dois attendre de recevoir la V6 de mon échange au point relais, pour ensuite l'échanger contre une autre V6 de mon déménagement!

[13h38] Moi: je pense qu'il serait plus simple d'annuler l'échange de ma V6 effectuer le 19 décembre et conserver la demande de la V6 de mon déménagement?

[13h40] Assistance: Non, un seul envoi sera effectué

[13h40] Assistance: car l'ancienne commande sera annulée suite à votre déménagement

[13h40] Assistance: L'ancien compte est clôturé

[13h40] Moi: A d'accord

[13h41] Moi: dc je ne payerais que 49 euros pour une V6

[13h41] Moi: me voila rassuré ;

[13h42] Moi: j'aurais une dernière question, dès que FT aura fait les connexions, pourrais-je connecter ma V5, ou vais-je devoir attendre la V6?

[13h46] Assistance: oui, voilà

[13h47] Assistance: Non, vous pouvez déjà connecter votre ancienne freebox

[13h47] Assistance: Veuillez joindre nos services technique afin de l'activer sur cette ligne

[13h47] Assistance: le temps de recevoir la nouvelle version

[13h49] Moi: donc dès que je branche mon ancienne box, et que FT a établi les connexions, je recontacte le service technique pour synchroniser mon ancienne box.

[13h49] Assistance: Oui, exactement

[13h50] Assistance: L'assistance tchat fera le nécessaire

[13h50] Moi: encore merci et a très bientôt alors

[13h50] Assistance: J'annulerai l'ancienne commande de freebox v6 afin de vous éviter toute facturation supplémentaire

[13h51] Moi: D'accord

[13h53] Assistance: Est-ce que l'ensemble des points abordés vous semble clairs ?

[13h54] Moi: très clair

[13h55] Assistance: un instant SVP

[13h56] Moi: oui

[14h00] Assistance: J'ai gardé l'ancienne commande active en preuve pour effectuer une demande de dédommagement

[14h00] Assistance: Car après la commande que vous avez effectué après votre déménagement

[14h00] Assistance: vous serez facturé de 119.99euros

[14h01] Assistance: En vu des migrations effectuées, je viens de demander le dédommagement à l'avance des 70.99euros de différence

[14h01] Assistance: Vous recevrez une réponse par courrier ou mail après l'étude de votre dossier avec un délai de traitement de 25jours.

[14h01] Assistance: Dans ce sens, je vous invite à patienter le temps de la réception du retour

[14h01] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

Alors voila, le problème est RESOLU et en plus la personne du SAV a fait preuve d'ANTICIPATION pour le dédommagement!!!!! Et après certain diront qu'ils ont un SAV de m****
Moi j'en suis satisfait et à toutes les mauvaises langue  :P

Un freenaute content d'avoir fait le bon choix depuis longtemps!!! :D