Rodriguez Johan

Réseau CPL avec Freeplug Classic uniquement
« le: 09 February 2011 16:14:23 »
Bonjour,
je viens faire partager mon expérience: possesseur d'une freebox V.4 depuis longtemps, j'ai décidé de passer au CPL pour remplacer le Wifi. Comme beaucoup de gens j'ai commander une Freeplug et deux Freeplugs Classic, comme cela est indiqué sur la plateforme d'achat Free. Malheureusement malgré tous mes efforts (j'ai écumé les sites d'assistance) je n'ai pas pu synchroniser ma Freeplug avec les Freeplug Classic. Mais voilà que ma curiosité m'a poussé à tenter de faire un réseau uniquement avec des Freeplug Classic: ça marche!
Vous n'avez pas besoin d'acheter de Freeplug (celle qui fait aussi alimentation pour la freebox) pour faire un réseau CPL, à l'opposer de ce qui est dit sur la plateforme d'achat Free, les Freeplug Classic suffisent. Qui plus est les Freeplug Classic sont moins chères et n'ont pas de problème de compatibilité entre elle.

alainlfanfree

Réseau CPL avec Freeplug Classic uniquement
« Réponse #1 le: 09 February 2011 23:39:56 »
Bonjour,

Le Freeplug à 39,99 €  a une alimentation intégrée pour alimenter la Box, c'est la différence mais il devrait fonctionner avec les Freeplug Classic  . Vous pouvez effectivement connecter une Box et un PC avec deux Freeplug Classic , c'est le but.  Ils sont comme les CPL du commerce (un peu moins chers).

Alain