Anh-Rom

Plus d'accès aux chaines TV
« le: 30 January 2011 18:03:29 »
Bonsoir,

Jusqu'à il y a une quinzaine de jours je recevais les 185 chaines via free, seule les chaines HD ne passaient pas. Les chaines hors TNT par free (chaines étrangères, game one ...)

Après avoir eteind et rallumé la box, j'ai un message "Attention, le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la freebox ...."

Si je choisi l'option bas débit, je n'ai plus que les chaines TNT et une dixaines autres en majorité payantes. Si je choisi l'option "acceder aux services classiques", je retrouve la liste que j'avais il y a 15 jours, mais quand je tape le numero de la chaine qui m'interresse, je tombe sur le message d'erreur "débit insuffisant".

Voici les paramettres de ma ligne:
Sur l'ordi:
Débit descendant : 2670 kbps (333.8 Ko/s) - Débit montant : 778 kbps (97.3 Ko/s) - Ping : 32 ms
longueur de ligne : 2812 mètres
affaiblissement théorique : 30.3971 dB

Sur la TV:
Débit ATM 3111
Atténuation 38.00 db
Marge de bruit 10.30 db

Avez vous une idée sur ce qui déconne et pourquoi d'un coup, je n'ai plus acces aux chaines free ?

Merci

Rom

benji74

« Réponse #1 le: 30 January 2011 18:10:43 »
c'est bizarre, pour temps tu es a 2812m du central et avec cette distance tu peu avoir un débit d'environ 8Méga par la, mais c'est bizarre que tu te retrouve à 2670 kbps, est ce que tu es sur le protocole ADSL2+ ?

Anh-Rom

« Réponse #2 le: 30 January 2011 18:12:41 »
Oui, je suis bien en ADSL2+.
C'est en tout cas, ce qu'il y a d'écrit sur la TV dans les paramettres

cooper18

« Réponse #3 le: 30 January 2011 18:17:04 »
fait un hard reboot et cela devrait revenir

cooper18

« Réponse #4 le: 30 January 2011 18:18:20 »
fait un hard reboot du boitier adsl et cela devrait revenir

Vindicatifredo

« Réponse #5 le: 30 January 2011 18:19:20 »
Bonsoir
Auriez vous été sacrifié sur l autel de la revolution...

cooper18

« Réponse #6 le: 30 January 2011 18:23:00 »
Citation de: Anh-Rom
Bonsoir,

Jusqu'à il y a une quinzaine de jours je recevais les 185 chaines via free, seule les chaines HD ne passaient pas. Les chaines hors TNT par free (chaines étrangères, game one ...)

Après avoir eteind et rallumé la box, j'ai un message "Attention, le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la freebox ...."

Si je choisi l'option bas débit, je n'ai plus que les chaines TNT et une dixaines autres en majorité payantes. Si je choisi l'option "acceder aux services classiques", je retrouve la liste que j'avais il y a 15 jours, mais quand je tape le numero de la chaine qui m'interresse, je tombe sur le message d'erreur "débit insuffisant".

Voici les paramettres de ma ligne:
Sur l'ordi:
Débit descendant : 2670 kbps (333.8 Ko/s) - Débit montant : 778 kbps (97.3 Ko/s) - Ping : 32 ms
longueur de ligne : 2812 mètres
affaiblissement théorique : 30.3971 dB

Sur la TV:
Débit ATM 3111
Atténuation 38.00 db
Marge de bruit 10.30 db

Avez vous une idée sur ce qui déconne et pourquoi d'un coup, je n'ai plus acces aux chaines free ?

Merci

Rom
fait un hard reboot du boitier adsl et cela devrait revenir

Anh-Rom

« Réponse #7 le: 30 January 2011 18:36:43 »
Et bien non, toujours rien après un hard reboot. J'ai aussi fais une reinitialisation du boitier HD sans succes

benji74

« Réponse #8 le: 30 January 2011 18:47:29 »
tu à la freebox V6 révolution ?

katell38

« Réponse #9 le: 30 January 2011 19:00:21 »
Bonsoir,

On est en V5 HD et on rencontre le même problème depuis début janvier. Aujourd'hui, c'était la cata.
On a du rebooter la freebox 3 fois et idem pour le boitier tv. Ce matin, on a réussi a avoir toutes les chaines mais cet après-midi, on n'avait plus que les chaines de la tnt et encore en bas débit.

Le pire est que nos voisins de palier ont le même problème et ils sont en V5 aussi.

On a reçu une pub free nous disant qu'on avait accès aux cahines de canal gratuitement pendant quelques jours. Comment en profiter avec un debit aussi nul ?
Tout marchait bien très bien depuis 2 ans.
Ca s'est complètement dégradé depuis fin décembre, début janvier; Idem pour  nos voisins.
On a tendance à penser que ça vient de free et non de notre matériel.

Que faire ?

Anh-Rom

« Réponse #10 le: 30 January 2011 19:03:19 »
Non, j'ai la V5

Vindicatifredo

« Réponse #11 le: 30 January 2011 19:18:58 »
Je crois qu il va y avoir des dOmmages collatéraux ...

benji74

« Réponse #12 le: 30 January 2011 19:33:59 »
sa doit peut être venir du raccordement dans l'immeuble, ou une anomalie au DSLAM, ou central téléphonique

Bast78

« Réponse #13 le: 30 January 2011 20:48:47 »
Bonsoir,
J'ai le même problème, je m'en suis rendu compte cet après midi, plus de TV débit insuffisant, j'ai suivi à la lettre les recommandations pour le reboot des boitiers, rien à faire, je n'ai même pas les chaines de la TNT.

J'ai tenté le chat, et le téléphone pour contacter le support  Free mais pas de réponse. Agaçant sachant que nous voulions profiter des chaines gratuites à partir de demain de Canal, cf courrier de Free.

Bonne soirée

Je vais attendre demain, c'est peut être dû à la nouvelle interface qui arrive, et à la mise à jour des tarifs à partir du 1er février concernant l'option tv