cresus

Je pense que Free m'a arnaqué
« le: 26 January 2011 09:11:41 »
Bonjour,

Je vous explique mon cas :
Dimanche j'appelle le 1044 pour faire une nouvelle inscription dans mon nouvel appartement.

Ces derniers me disent que le numéro de l'ancienne locataire est bloqué pour impayé, mais qu'ils peuvent écraser la ligne.

Je fais confiance, fais l'inscription, et auourd'hui, sur la plateforme de suivi :

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mardi 25 janvier 2011 a été refusée pour l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne avec id_client=(...) ope=(alice)", contacter la Hotline.

LOL !
C'est EUX qui ont un problème mais c'est moi qui doit les appeler. déjà c'est limite.
Leur service client est surchargé. impossible de les joindre.
Alors que c'est EUX qui étaient au courant du problème, qui ont lancé une tentative d'écrasement de ligne.

J'ai 10 jours pour me rétracter, et je veux pas perdre cet avantage et me faire avoir.

Que puis je faire ?

Merci de votre aide ?

cresus

« Réponse #1 le: 26 January 2011 09:54:12 »
Que feriez vous à ma place ? :-(

lolobat

« Réponse #2 le: 26 January 2011 10:24:44 »
Salut
Lettre recommandé avec AR expédiée dans le délais légal de rétractation + demande de remboursement des frais engagé ( a ta charge de fournir a postériori une facture justifiant des frais )
+ lettre expliquant ton problème
+ demande d'ouverture de ligne (comme si il n'y avais pas eut de ligne avant) mais bon dans ce cas tu doit payer des frais d'ouverture il me semble (à vérifier)

en tous cas la lettre AR dans les temps est essentielle

d'autre part, je suis client chez free depuis ... oula 4 ans, j'ai eut qq petit soucis, malheureusement la hotline n'assure pas toujours (formation du personnel etc ...) par contre par mail ou par courrier j'ai toujours eut les bonnes réponse
bref un petit écrit ça mange pas de pain (par contre les délais du contact mail vont te faire sortir des 10 jours ...)
en tous cas comme tu est un nouveau client ils auraient bien mauvaise grâce de ne pas faire un effort .....

cresus

« Réponse #3 le: 26 January 2011 13:32:30 »
Ok...Merci pour ces conseils, c'est ce que j'ai fais.
J'ai appelé Alice (ancien fournisseur) ils me disent que si la personne a pas résilier, ils peuvent rien faire.

note pour plus tard...

babamicro

« Réponse #4 le: 26 January 2011 20:52:59 »
Tu peux éventuellement passer par FT pour faire ouvrir une nouvelle ligne, puis t'abonner à nouveau à Free. Mais ca te coutera plus cher.
Free ne dispose pas de tous les éléments que France Telecom conserve, raison pour laquelle ils t'avaient laissé entendre que c'était possible.

Thibault

« Réponse #5 le: 26 January 2011 21:19:06 »
Meilleure solution que d'envoyer un courrier, passer par le forum de l'aduf (www.aduf.org).
Le courrier en dernier recours.