razor54

Bonjour a tous , je c'est pas si vous pourrai m'aidai mais voila ma question ..

Donc ma femme et moi habiton dombasle sur meurthe entre la ville de dombasle sur meurthe ya varangeville et luneville le soucie c'est que le Débit a varangeville sont a 28Mo et nous a 3mega et que le pire dans l'histoire c est que a dombasle le lycé college et fibré optique !!

Ma question et pourquoi avoir une connection Lent vue que la fibre et sur dombasle ou pourquoi ont a pas un bon debit correct comme toute ville ??

merci

un simple freenaute

Question sur le ville de dombasle sur meurthe et debit horrible !!
« Réponse #1 le: 11 December 2010 15:13:53 »
Bonour,

La fibre n'arrive pas chez vous, donc le débit est celui de l'ADSL, et si la ligne est longue... il sera mauvais.

razor54

Question sur le ville de dombasle sur meurthe et debit horrible !!
« Réponse #2 le: 21 December 2010 19:22:17 »
Bah relisé le journal L'est republicain le colege Farnec de dombasle sur meurthe sont en fibres optique !!

Hors Si ils en Fibres optique Comment ce fait t'il quond et en ADSL  et non aDSL 2...

ARticles ici

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CCsQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.cg54.fr%2Fuploads%2Fmedia%2F101112HautsdebitsD.pdf&rct=j&q=college%20farenc%20dombasle%20fibre%20optique&ei=Nf8QTfu5Hcyu8QPfl7CGBw&usg=AFQjCNH2lJ-bn4_p7Lp6LhaLAQWCKvKUsw&sig2=3H5WXPQeUsxVvi9PGHRATA&cad=rja

parle bien de la fibre optique mais aussi du haut debit !

elbarbu

Question sur le ville de dombasle sur meurthe et debit horrible !!
« Réponse #3 le: 03 February 2011 10:23:52 »
Ayant été tech adsl sur le secteur, et que je connait particulièrement bien (ton répartiteur doit être celui de Varangéville à coté de la Poste), concrètement les lignes sont pourris, et le rep aussi ...  (mes parents sont du coté d'Azelot je t'en parle même pas et encore on a un rép deporté sur Ville en Vermois ...) si le lycée est en fibre c'est pas forcément pour ça qu'il passe par le même répartiteur que toi ...ils peuvent très bien utilisé le réseau Telecom des chemins de fer ou un autre ... pour les professionnels il y'a pas forcement que FT qui loue ses lignes (en l'occurence dans le document vu au dessus le prestataire est Proximit-E)

Fin tout ça pour dire que ne rêvez pas sur ce territoire vous n'êtes pas dans les priorité des FT ... et puis il se peut que les lignes qui arrivent chez toi soit pourri ... et puis il ne faut pas oublier ... que le probléme peut venir aussi de chez toi (filtre noir 3 pattes sur ton reseau de téléphonie, cablâge téléphonie de ta maison ou appart non blindé, appareil éléctronique qui détériore le signal : vieux magnétoscope (déjà vu ^^) qui pertube le signal electrique ... mais qui est branché sur la même prise de courant que la Freebox ... du coup pertubations du signal ADSL ...