Joxx

Déconnexion d'internet V5
« le: 18 January 2011 12:16:08 »
Bonjour
Depuis une semaine, je rencontre des déconnexions de 2 à 5mins environ toutes les 10 a 20mins parfois toutes les 5mins. Le cadran de la freebox affiche toujours l'heure, le téléphone fonctionne aussi.
J'ai contacté free et ils ont envoyé un technicien et il a fait des choses sur les boitiers téléphoniques mais juste après qu'il soit parti, toujours ces déconnexions.
J'ai pensé que c'était mon ordinateur qui faisait défaut et pourtant lorsque j'ai branché mon 2e ordinateur au boitier freebox, les deux ordinateurs se sont déconnectés.
Le défaut ne vient que d'internet, quelqu'un aurait-il une solution ou aurait le meme probleme?
Je vis en région parisienne, dans le 94.

babamicro

« Réponse #1 le: 18 January 2011 21:40:58 »
Si tu as des Freeplug, peux tu les intervertir (entre la FBX qui affiche l'heure et celle qui est connectée à la TV)

Joxx

« Réponse #2 le: 19 January 2011 02:05:48 »
non je n'ai pas de freeplug, mais le probleme a commencé il y a exactement 1 semaine et pourtant, mes habitues n'ont rien changé, je ne vois pas comment la freebox me déconnecte seulement d'internet.

babamicro

« Réponse #3 le: 19 January 2011 19:17:50 »
Ta freebox affichent l'heure en permanence, mais tu ne peux plus aller sur internet avec l'un ou l'autre de tes PC, c'est bien ca?
Si c'est le cas, ton alimentation, ou la puces qui gère les ports ethernet est défaillante. L'un ou l'autre, ou les 2.

Redemande le passage d'un technicien Free

Joxx

« Réponse #4 le: 20 January 2011 05:24:11 »
Je suis passée en mode Wifi et pour le moment, 3h sans déconnexions.
Je pense que les ports ethernet sont défaillantes comme vous l'avez noté. Le 1st technicien qui est passé m'a conseillé de ne pas commander une nouvelle freebox V5 parce que cela pourrait ralentir ma commande de la freebox V6.

Joxx

« Réponse #5 le: 21 January 2011 02:39:12 »
apparement, les déconnexions sont toujours la.

Joxx

« Réponse #6 le: 21 January 2011 14:56:42 »
Apparemment, je ne perd pas totalement ma connection, seulement skype reste en ligne, le reste non.
Free a fais une demande a l'operateur historique et ils n'ont signalé aucun défaut sur ma ligne.
Et pourtant, mes habitudes n'otn absolument rien changé, j'ai demandé a un ami technicien d'ordinateur de farfouiller sur mon ordi pour voir si mon pc sera la cause de ces déconnections et il a vérifié et tout était en ordre et ne devrait pas causer ce genre de problème.
Là je vois pas d'ou viendrait ces déconnections.