Freenews

Podcast : SFR n'est-il qu'un "suiveur" de Free ?
« le: 13 January 2011 11:14:17 »
Frank Cadoret (SFR) était mardi l'invité du Grand Journal de BFM Business. Il a du s'expliquer sur l'intégration des appels mobiles à son forfait Neufbox Evolution, en réaction à l'annonce de la Freebox Révolution de Free...

Lire l'intégralité de la news

Glutsch

« Réponse #1 le: 13 January 2011 11:30:09 »
SFR reste avant tout pour moi un opérateur mobile ayant récemment proposé l'accés internet, des petit jeunôt de l'internet quoi, free est sur le secteur de l'internet depuis 1998 il me semble, l'année ou ils étaient les seuls à proposer l'abonnement internet gratuit contrairement au concurent de l'époque wanadoo...

dooby59

« Réponse #2 le: 13 January 2011 11:52:54 »
Ah bon ! SFR est leader sur le marché de l'ADSL depuis 2 ans ?! Moi qui croyait que c'était Orange le leader...

Sinon, lol pour l'argumentaire. On le sent limite gêné le directeur de SFR...

Et pour la stratégie de suiveur, il esquive légèrement la question ^^

synthgab

« Réponse #3 le: 13 January 2011 11:53:02 »
Je ne suis pas certain qu'ils soient si jeune que ça: ils ont quand même capitalisé des technologies et un parc opérationnels au cours des rachats d'entreprise. Il y a toujours quelque part, au sein de l'archi SFR, des restes (probablement soigneusement sélectionnés) de l'architecture Cegetel, rachetée et (plus ou moins) améliorée par Neuf, et de même lors du rachat par SFR qui a suivi.

Je pense personnellement que c'est là-dessus que SFR peut jouer : on le voit comme arrivé très récemment, mais il a cependant un historique sur lequel s'appuyer : souvenez-vous du duel Neuf / Cegetel , le bonhomme vert contre le bleu et le violet , tous deux au top ... SFR n'est que le résultat du mariage de ces deux-là.

xav093

« Réponse #4 le: 13 January 2011 12:09:01 »
Raison de plus pour être content d'avoir quitté le bateau SFR, je deteste le mensonge !

A la fin du MP3, le PDG de SFR essaie de nous faire croire qu'il n'y a presque personne qui résilie les offres SFR neufbox !! C'est vraiment nous prendre pour des cHons !!
Lorsque j'ai appelé pour résilier il y a 10 jours, ils m'ont proposé 10% puis 20 % puis la neufbox evolution gratuitement, puis après 3h vers les mobiles pendant 6 mois .... Et quelques jours plus tard, c'est à dire avant hier, on apprend que SFR integre le téléphone illimité vers les mobiles !!

Après, a en écouter l'interview, très peu de gens résilient SFR !!! MAIS BIEN SUR, ils ont surement offert tout ca et changés leurs fusils d'épaule pour les quelques clampins qui souhaitent résilier, une 10zaine tout au plus !! Pffffff pitoyable mensongerie....

A oui il dit aussi que les gens, jusqu'a présent utilisaient leurs portables pour appeler les mobiles, donc que cette offre ne va pas changer grand chose.... Mais s'est il demandé pourquoi les gens n'appelaient pas des fixes vers les mobiles ? Aller je vais essayer de répondre : Parceque ca coutait 1€50 la minute ? ... donc encore plus cher que via un mobile...

damien

« Réponse #5 le: 13 January 2011 12:10:38 »
SFR est leader dans les recrutements selon ses propos pas dans l'ADSL en général

Bombus_Unelli

« Réponse #6 le: 13 January 2011 12:35:29 »
Que de langue de bois pour un acteur économique !!!

Entre les "c'est parce que Xavier [Niel] ne connait pas le marché des mobiles" en passant par "on y avait pensé mais les client ne sont pas demandeurs" au sujet de l'intégration des appels illimités vers les mobiles, je suis vraiment content de ne pas être client SFR.

Quant aux résiliations, ce directeur élude la question en disant que SFR a progressé en 2010.
Si c'est peut-être vrai jusqu'au 14/12, j'aimerais bien connaitre les chiffres réels après l'annonce de la Révolution par Free !

Je suis comme le journaliste, attendons 2012 où des surprises sont encore à prévoir avec l'arrivée de Free comme 4ème opérateur de téléphonie mobile, même si son réseau ne sera sûrement pas très développé (27% de couverture annoncés au démarrage).

Pour finir, ce directeur ne veut même pas prendre position ou donner simplement son avis au sujet de la fusion possible ARCEP-CSA-ANFR.
A croire que SFR attend à nouveau la position de Free pour suivre !

franchois

« Réponse #7 le: 13 January 2011 14:47:18 »
Citation de: Bombus
Que de langue de bois pour un acteur économique !!!

Entre les "c'est parce que Xavier [Niel] ne connait pas le marché des mobiles" en passant par "on y avait pensé mais les client ne sont pas demandeurs" au sujet de l'intégration des appels illimités vers les mobiles, je suis vraiment content de ne pas être client SFR.

Quant aux résiliations, ce directeur élude la question en disant que SFR a progressé en 2010.
Si c'est peut-être vrai jusqu'au 14/12, j'aimerais bien connaitre les chiffres réels après l'annonce de la Révolution par Free !

Je suis comme le journaliste, attendons 2012 où des surprises sont encore à prévoir avec l'arrivée de Free comme 4ème opérateur de téléphonie mobile, même si son réseau ne sera sûrement pas très développé (27% de couverture annoncés au démarrage).

Pour finir, ce directeur ne veut même pas prendre position ou donner simplement son avis au sujet de la fusion possible ARCEP-CSA-ANFR.
A croire que SFR attend à nouveau la position de Free pour suivre !
Je plussoie.

oliman56

« Réponse #8 le: 13 January 2011 14:56:03 »
Je me plante peut être mais le forfait cité à 23€90 avec 1h/500Mo/3 N° illimité/illimité après 21h30, ben perso je ne le trouve pas sur le site SFR !

emperor766

« Réponse #9 le: 13 January 2011 15:20:59 »
leadeur en "je copie tout sur Free".
Quand vont-ils enfin se mettre à innover?

lsd887

« Réponse #10 le: 13 January 2011 16:31:07 »
Alors en faisant abstraction de la langue de bois de ce Mr CADORET (on croirait entendre un homme politique...)

Une offre à 23.90€ avec 1H , 3 num illimités et illimités a partir de 21h30 + sms + internet + mail , hum ok :
http://www.sfr.fr/mobile/telephone-offres/carte-sim/-shy-?vue=00212g&toutes-les-offres=&p=0#f|type_offre=forfait

Donc on a bien l'offre qu'il décrit (engagement 24 mois et version sim) mais les appels illimités à partir de 21h30 ne sont pas inclus dans son offre.
Pour cela il faut taper dans l'offre supérieure a 26.90€...

Ce Mr CADORET ne connait donc manifestement pas les offres qu'ils prétend vendre...

Et donc ce serait l'offre la plus intéressante du marché ?
Déjà les offre SIM seule c'est bouygues qui a initié ce créneau (en septembre 2009 avec les forfait ecomax)
Ensuite c'est Orange qui l'a proposé il y a quelques mois.
Et maintenant c'est SFR...

Mais non SFR ne copie pas ses concurrents il innove c'est certain...!!!

Tout est déjà dans les tuyaux selon Mr ESSER (rapport aux appels illimités vers les mobiles).
Il faut peut être y mettre du desktop pour déboucher tout ca non ?

Alors offre à 23.90€ chez SFR soit disant la moins chere, et bien chez orange vous avez la même à 21€ (souscription par internet)

Je n'aurais rien d'autre à ajouter

AH si j'oubliais....si SFR ne prétend pas copier les autres. Nous attendons de pied ferme vos futurs innovation et offre tarifaires.

Et cette fois-ci essayez d'anticiper sur vos concurrent en débouchant vos tuyaux...

xav093

« Réponse #11 le: 13 January 2011 22:08:09 »
Citation de: lsd887
Alors en faisant abstraction de la langue de bois de ce Mr CADORET (on croirait entendre un homme politique...)

Une offre à 23.90€ avec 1H , 3 num illimités et illimités a partir de 21h30 + sms + internet + mail , hum ok :
http://www.sfr.fr/mobile/telephone-offres/carte-sim/-shy-?vue=00212g&toutes-les-offres=&p=0#f|type_offre=forfait

Donc on a bien l'offre qu'il décrit (engagement 24 mois et version sim) mais les appels illimités à partir de 21h30 ne sont pas inclus dans son offre.
Pour cela il faut taper dans l'offre supérieure a 26.90€...

Ce Mr CADORET ne connait donc manifestement pas les offres qu'ils prétend vendre...

Et donc ce serait l'offre la plus intéressante du marché ?
Déjà les offre SIM seule c'est bouygues qui a initié ce créneau (en septembre 2009 avec les forfait ecomax)
Ensuite c'est Orange qui l'a proposé il y a quelques mois.
Et maintenant c'est SFR...

Mais non SFR ne copie pas ses concurrents il innove c'est certain...!!!

Tout est déjà dans les tuyaux selon Mr ESSER (rapport aux appels illimités vers les mobiles).
Il faut peut être y mettre du desktop pour déboucher tout ca non ?

Alors offre à 23.90€ chez SFR soit disant la moins chere, et bien chez orange vous avez la même à 21€ (souscription par internet)

Je n'aurais rien d'autre à ajouter

AH si j'oubliais....si SFR ne prétend pas copier les autres. Nous attendons de pied ferme vos futurs innovation et offre tarifaires.

Et cette fois-ci essayez d'anticiper sur vos concurrent en débouchant vos tuyaux...
Tout est dit !

snet

« Réponse #12 le: 13 January 2011 22:20:58 »
SFR m'a contacté ce jour. La communication a duré 33mn 22s. Je suis arrivé à obtenir une proposition pour une Evolution complète avec appel vers le mobile (même à la REUNION) pour 39,90 € / mois, 1 er mois offert, 45 € si résiliation, pas de durée d'engagement. L'illimité mobile est résiliable / activable à la demande (option = 3 € /mois dans les 39,90 €)
Ils garantissent la TVHD jusqu'à 5Km du NRA ?
Le commercial ne connaissait pas l'option illimité mobile à 3 €  à compté du 18 janvier, son manager m'a indiqué qu'il serait formé dans l'après midi ...(j'ai eu droit au manager par mes demandes de précision)
Sauf erreur, avec la V6, je vais tourner à 35,98 € / mois dans les prochains jours, ma demande de migration date du 14/12/2010 à 17h06 !

FREEBOY depuis juin 2004

ftvm

« Réponse #13 le: 14 January 2011 00:35:32 »
Oui c'est exact, mais n'oublions pas que avant d'etre le NEUF c'était WORLDNET

et qui était WORLDNET ? c'était Xavier Niel encore !

:)

alainlfanfree

« Réponse #14 le: 14 January 2011 09:34:11 »
Citation de: ftvm
Oui c'est exact, mais n'oublions pas que avant d'etre le NEUF c'était WORLDNET

et qui était WORLDNET ? c'était Xavier Niel encore !

:)
Bonjour,

Voir  ce qui est dit sur wikipedia à ce sujet  et la participation de XN :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Worldnet

Alain

yeti

« Réponse #15 le: 14 January 2011 10:01:21 »
salut
le "meilleur" passage, c'est ...
- pourquoi ne pas y avoir pensé PLUS TÔT ?
- ce n'était pas la priorité des gens ! ("gratuitement" ? )

...du foutage de gueule, oui !

marceljack

« Réponse #16 le: 14 January 2011 11:35:25 »
Citation de: xav093
Raison de plus pour être content d'avoir quitté le bateau SFR, je deteste le mensonge !
Peut-être, mais l'idée d'offrir en option l'illimité vers les mobiles à tous les abonnés avec leur box actuelle pour 3€ n'est pas mauvaise et personnellement elle m'intéresserait.
Je ne vois pas pourquoi Free limite cette possibilité aux acquéreurs de la V6 et aux abonnnés avec les autres box qui sont en zone non dégroupée.
La nouvelle offre tarifaire de Free devient complètement incompréhensible sous prétexte du changement de TVA et de l'arrivée de la V6.

gambit38

« Réponse #17 le: 16 January 2011 12:15:36 »
Bonjour,

J'ai envoyé ce jour un mail d'alerte où je demande à Free de réagir très rapidement :

"Je suis un client fidèle depuis près de 6 ans. Passé à Freebox only, puis en dégroupé total et aujourd’hui
équipé depuis maintenant 6 mois avec la nouvelle Freebox avec disque dur.
Mis à part quelques soucis de connexion liées aux CPL, je ne comptais pas changer de FAI.
Il y a quelques jours, j’ai été contacté (comme nombre de voisins) par SFR, qui offensivement
et très habilement, me propose les mêmes prestations avec 10 euros de moins par mois, à vie !

Que comptez-vous faire pour garder vos clients ?
Je dois donner ma réponse mardi ...

Je n’avais pas l’intention de partir, mais je suis sur le point si vous ne proposez rien d’autres immédiatement.
Il m'apparaît évident que s'il y a satisfaction, vous risquez de voir un raz de marrée s’abattre ...
et notamment de la part de tous vos clients fidèles pour lesquels vous n’avez rien su faire pour les conserver

Je vous laisse jusqu’à mardi midi pour me faire une offre, après cela il sera trop tard

Cordialement

P.S. : m’est aussi proposé une autre offre avec appels illimités vers portables
toujours dans des prix inférieurs ... 26.90€/mois

Xazz

« Réponse #18 le: 17 January 2011 22:11:49 »
Bonsoir,

Citation de: gambit38
Je vous laisse jusqu’à mardi midi pour me faire une offre, après cela il sera trop tard
:D

Amuse-toi bien avec ta Neufbox ! :)

A+

Xavier