rigolocrabe

Dégroupage total sur numéro de téléphone inactif
« le: 23 January 2006 13:40:54 »
Bonjour,

J'arrive dans un appartement dont l'ancien locataire n'avait pas le téléphone. Je devrais pouvoir bénéficier de l'offre de free "Dégroupage total sur numéro de téléphone inactif". Malheureusement, je ne connais pas le numéro de téléphone de la ligne (il faudrait retrouver le locataire d'avant le précédent). Suivant les indications du site de France Télécom, j'ai branché un téléphone sur ma ligne et en appuyant sur étoile, j'ai obtenu un numéro de référence de ligne à 9 CHIFFRES.

Mon pbl est que tous les sites de test d'éligibilté et le site de free pour l'inscription demandent tous un numéro de téléphone à 10 CHIFFRES.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette situation ?

Merci beaucoup !!!

freemat

« Réponse #1 le: 23 January 2006 16:33:55 »
Ca ressemble à quoi ce numéro à 9 chiffres ?

bilowlex

« Réponse #2 le: 23 January 2006 20:38:13 »
Il faut que le numéro est moins de 3mois, dans ton cas je pense que ce n'est pas le cas car les numéro à 9 chiffres n'existent plus depuis bien longtemps...

rigolocrabe

« Réponse #3 le: 24 January 2006 07:48:33 »
Et bien l'occurence le numéro de référence est 240502416, ce qui serait très proche du numéro de téléphone 0240502416. Avec ce numéro de téléphone, le site de free annonce que je peux avoir la formule total freebox mais le site degrouptest  n'a aucune info à propos de ce numéro. Je pourrais bien m'inscrire sur free avec ce numéro de téléphone mais si ce n'est pas le mien, je ne suis pas prêt d'avoir internet.

freemat

« Réponse #4 le: 24 January 2006 08:07:21 »
Citation de: rigolocrabe
Et bien l'occurence le numéro de référence est 240502416, ce qui serait très proche du numéro de téléphone 0240502416. Avec ce numéro de téléphone, le site de free annonce que je peux avoir la formule total freebox mais le site degrouptest  n'a aucune info à propos de ce numéro. Je pourrais bien m'inscrire sur free avec ce numéro de téléphone mais si ce n'est pas le mien, je ne suis pas prêt d'avoir internet.
Tu peux essayer avec le numéro d'un de tes voisins, pour voir si les données sont proches ?

Calibre et longueur de la ligne  06 03436
Code répartiteur 44109  MAR (MAR44)

rigolocrabe

« Réponse #5 le: 24 January 2006 10:00:29 »
Oui ça a bien l'air d'être ça le répartiteur (je bosse à côté et on a le même). Par contre qu'est ce qui me dit que je peux m'abonner à free avec ce numéro ?????

freemat

« Réponse #6 le: 24 January 2006 10:08:32 »
Oui ça a bien l'air d'être ça le répartiteur (je bosse à côté et on a le même). Par contre qu'est ce qui me dit que je peux m'abonner à free avec ce numéro ?????
Les longueurs de ligne de tes voisins sont semblables ?

rigolocrabe

« Réponse #7 le: 24 January 2006 10:48:32 »
Pour mon (pseudo)numéro j'ai :
Répartiteur :    Marriere (MAR44)
Longueur :    3436 m
Atténuation :    35 dB

Et pour un voisin dans le même immeuble :
Longueur :    3418 m

Donc ça semble être ça !!

freemat

« Réponse #8 le: 24 January 2006 10:57:23 »
Pour mon (pseudo)numéro j'ai :
Longueur :    3436 m

Et pour un voisin dans le même immeuble :
Longueur :    3418 m

Donc ça semble être ça !!
Effectivement. Sont sympas FT de donner le numéro ;)
Je pense que cela peut se tenter !

bilowlex

« Réponse #9 le: 24 January 2006 11:07:40 »
Sans vouloir parraitre rabajoi les numéros de telephones à 9numéros ont été abandonné il y a environ 7ans...
Tente le ça ne coute qu'un timbre de toute façon...
Au pir tu ouvre une ligne et tu passe en degroupage total directement. Seul les frais d'ouverture de ligne te seront facturé. Tu n'auras rien d'autre à devoir à FT (ce sont les nouvelles clauses d'abonnement chez FT)

freemat

« Réponse #10 le: 24 January 2006 11:13:03 »
Citation de: bilowlex
Sans vouloir parraitre rabajoi les numéros de telephones à 9numéros ont été abandonné il y a environ 7ans...
Les numéros à 9 chiffres n'ont jamais existé.

bilowlex

« Réponse #11 le: 24 January 2006 12:04:25 »
Autant pour moi alors ils sont passé directement de 8 à 10?? Je me rappel plus trop en fait

ernest74

« Réponse #12 le: 24 January 2006 12:14:39 »
Citation de: bilowlex
Autant pour moi alors ils sont passé directement de 8 à 10?? Je me rappel plus trop en fait
oui, en rajoutant le code géographique (01-02-03-04-05) devant le numéro existant, les appels depuis et vers Paris ont été modifiés en meme temps il me semble (ca remonte a qqles années deja : fin 1996 - debut 1997)