Freenews

Free Mobile, toujours à la recherche d'emplacements où poser ses futures antennes-relais, n'en est pas moins actif : le quatrième opérateur mobile continue sa phase de préparations en signant des accords avec différentes villes de France...

Lire l'intégralité de la news

tcherno63

J'adore la comm' chez Free Mobile...

Citation de: Freenews
Nous privilégions l’intégration paysagère et nous cherchons à nous installer de préférence là où se trouvent déjà d’autres opérateurs.
Pour rappel, c'est dans le décret d'attribution de la licence 3G, ils n'ont pas le choix... ils devront s'implanter sur des sites radioélectriques existants, pas de nouvelles constructions...

tsointsoin13

Hier j'étais sur le mont vinaigre dans le 06.
un ensemble d'antennes laissé en  friche, on ne sait pas qui l'a exploité en tout cas le mat, les baraques tout est là délaissés et surement personne ne mettra de l'ordre durant bien longtemps et peut être un jour une commune ou le département, en fait nos impôts serviront pour mettre propre un site exploité pour engranger des revenus et laissé à l'abandon sans soucis, sans poursuites et sans scrupules .Ce n'est pas le seul évidement ....

Gruntosaure

Citation de: tcherno63

Nous privilégions l’intégration paysagère et nous cherchons à nous installer de préférence là où se trouvent déjà d’autres opérateurs.
Pour rappel, c'est dans le décret d'attribution de la licence 3G, ils n'ont pas le choix... ils devront s'implanter sur des sites radioélectriques existants, pas de nouvelles constructions...
C'est pas plutôt que les opérateurs en place doivent leur permettre d'accéder aux sites déjà existant?

lol51

Quel intérêt à choisir Freemobile s'il n'y a que 27% de la france couverte ?

julien85

Citation de: lol51
Il y'aura surement un accord d'itinérance avec un des autre opérateurs pour couvrir le reste du territoire.
Et laisser le temps d'augmenter leur propre taux de couverture.

Compad.fr

ce n'est pas "il y aura surement", c'est "la loi oblige les autres opérateurs à fournir de l'itinérance au 4ème opérateur entrant" tant que son réseau n'est pas complètement déployé

Prolixe

Citation de: bidibulo
ce n'est pas "il y aura surement", c'est "la loi oblige les autres opérateurs à fournir de l'itinérance au 4ème opérateur entrant" tant que son réseau n'est pas complètement déployé
Sauf malheureusement pour la 3G :-(

Joearchi

Uniquement en "2G", exit donc les fonctions 3G. Free a donc tout intérêt à déployer au plus vite son réseau, sous peine de souffrir d'un réseau "pauvre" en terme de fonctions.

Mais bon, prenons la news pour ce qu'elle est: Free commence à préparer le chemin pour déployer ses antennes, c'est en soit une bonne nouvelle et l'une des rares nouvelles que l'on aie sur le déploiement du réseau mobile de free.
Espérons que tout se passera bien, histoire qu'un retard forcément pénalisant n'aie pas lieu.

tcherno63

Citation de: Gruntosaure
Citation de: tcherno63

C'est pas plutôt que les opérateurs en place doivent leur permettre d'accéder aux sites déjà existant?
J'ai relu le décret :
- les opérateurs existants doivent faciliter l'installation des matériels du nouvel entrant sur les sites radio-électriques existants (le régulateur peut jouer le rôle d'arbitre en cas de points de désaccord).
- un opérateur 3G sans autorisation GSM doit utiliser les sites existants

Par contre, un opérateur 3G avec autorisation GSM peut évidemment construire son propre réseau.

C'est là où je "buggue" :/
Qui délivre ces autorisations d'émission gsm ? Le préfet dans chaque région ? L'ARCEP ? L'ANFR ? Free a-t-il des autorisations GSM ?
Echelons administratifs je vous aime...

Poppu

27% de la population. Donc question couverture du territoire, ça ne doit pas faire grand chose (ils mettront les antennes en priorité dans les grandes agglomérations bien denses). 27% de la France, c'est tout autre chose !

JackTBS

C'était presque les mêmes conditions quand BOUYGUES TELECOM est arrivé sur le marché.... :P

Yoann Ferret

27% de la population en 3G au lancement, tout le reste en 2G grâce à l'accord d'itinérance auquel Free a droit. Tu es donc assuré d'être couvert par une connexion internet basique et par le réseau téléphonique, à peu près où que tu sois (dans les limites qu'on connaît déjà pour les opérateurs actuels).

saumurien

Si free met autant de temps que pour la V6, ce n'est pas un téléphone qu'il me faudra chercher mais une place dans une maison de retraite!

vounet13

comme j'ai 63 ans je pense donc que je n'ai aucune chance d'avoir un tel free un jour non?
ceci pour répondre à saumurien!!!