Eric22

Freebox V6 et Home cinema
« le: 13 January 2011 18:24:27 »
Bonsoir,

J'ai actuellement une Frebox V5 qui est connecté sur mon écran plat via la prise Péritel (je n'ai pas de HDMI).
J'ai commandé la Freebox V6 et j'aimerais me prendre une barre de son Yamaha YHT S400 :

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/hometheater-systems/front-virtual-surround-systems/yht-s400_black__g/

Etant donné que la TV n'a pas de connexion HDMI, est-ce que je pourrais connecté la V6 en péritel sur la TV pour la TV classique et connecté ma futur barre de son via la sortie SPDIF sur le Yamaha pour les films DVD par exemple et ainsi avoir un bon son ?

Merci de vos réponse.

Eric22

hisoka88

« Réponse #1 le: 13 January 2011 23:43:26 »
Même s'il y a actuellement quelques bugs, c'est normalement prévu. Tu peux avoir une  sortie audio principale et des secondaires (par exemple la spdif en principale pour envoyer le son sur un ampli) et la péritel en secondaire pour simplement regarder la télé.

Specialized

« Réponse #2 le: 14 January 2011 00:56:40 »
Bonjour,

Un écran plat en Simple Définition  avec qu'une connexion Péritel (PAL 576i) ?
Tu aurais pu dire simplement, un TV Simple Définition ou PAL standard (c'est une cathodique, hein ?)

Tu pourras sans problème utiliser les sorties de la FreeBox Player, Péritel avec l'adaptateur fourni pour la vidéo et le son de la télé, et le S/PDIF TOSLINK pour le son du YAMAHA (attention te faire préciser le type de connecteur optique sur l'ampli/caisson de basse).

Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire d'avoir un écran HD en 1920x1080 pour regarder la météo et le journal télévisé, bon nombre de programme sont encore en Simple Définition,
et même en HD, bon nombre de jeux sur consoles évoluées et de Blu-ray Disc sont encodés dans des résolutions en 720p plutôt qu'en 1080i ou p .

A+

Eric22

« Réponse #3 le: 14 January 2011 07:00:07 »
Pour l'écran en fait il a 5 ans. Et donc il y a 5 ans le HDMI n'était pas un standard, pourtant c'est bien un LCD 32".
J'ai déjà essaié de sortir de ma box V5 en HDMI et avec un adaptateur HDMI DVI de rentrer sur ma TV. L'image s'affiche mais je ne suis même pas en 720p, je suis qu'en 480p. De plus l'image scintille. Quand j'avais essaier cette manip j'était rentrer avec les prise Rouge et Blanche RCA (Audio) sur ma TV mais pas de son. Le seul moyen pour avoir du son était de rentrer en entrée audio Mini Jack.
Je pense que ma TV reconnait ma freebox comme un PC (DVI) et donc pour avoir le son elle ne m'ouvre que l'entrée audio mini jack et non rouge et blanche RCA.

Voilà pour l'explication.
A titre info ma TV est une IISonic. Je sais c'est pas une marque mais l'image est pas mal et j'attends qu'elle tombe en rade avant de changer vu toutes les nouveautés qu'il y a actuellement sur le marché de la TV.

Eric