pukka

Quels chaines pour un débit de 2,5 Mega
« le: 29 December 2010 22:46:38 »
Bonjour, question concernant la réception des chaines par le biais de free.

Pour l'instant je suis chez orange plafonnant à 1 Mega et je je beneficie de la tv seulement par Adsl ( donc en gros des chaines gratuites pourries selon moi style luxe tv, bref).

Je serai intéressé pour passer chez Free étant donné que ce Fai a été dégroupé récemment. Un voisin proche ayant fait ce constat, il m'a dit qu'il disposait maintenant d'un débit de 2,5 méga chez free.
Ce qui m'intéresserait entre autre ces les chaines sur la tv. Bien sur la hd n'en parlons pas, les chaines standards à mon avis çà sera très limite, mais éventuellement les chaines bas débit.
Qu'en pensez vous?

Ainsi ma questions existe t'il un site, document, des infos, pour savoir quel débit il faut avoir pour pouvoir regarder tel ou tel chaines.

Par exemple pour voir nolife il faut 2,9 Mega?
Pour voir teva, il faudrait 1,6 mega?

les chaines qui m'interesse sont nolife, gong, téva, ma chaine sport, clubbing

merci de votre attention

nb: pour infos je suis à environ 6,5 km du NRA et un affaiblissement, de souvenir, 65 db

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 30 December 2010 10:32:35 »
Bonjour,

Clubbing TV est en bas débit, les autres pas à ma connaissance. Quand Free aura fait disparaître ses vieux décodeurs qui limitent le basculement on en reparlera, mais pas avant plusieurs mois.

Les chaînes bas débit c'est 2.5 Mbps dits "ATM" (affichés par le modem) soit 2 Mbps IP (utilisables par vous).

pukka

« Réponse #2 le: 30 December 2010 10:39:37 »
merci pour la réponse, donc a priori je pourrais regarder seulement clubbing.

Justement ou peux t 'on trouver ce genre d'infos, ce qui était le sujet du post.

Autre chose est t'il possible techniquement , qu 'un jour, si je passe chez free d'avoir plus que 2,5 mbps ( sans parler de fibre)

merci

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 30 December 2010 11:01:58 »
Ca semble difficile, l'ADSL est extrêmement règlementé.

Je ne trouve pas de liste à jour...

pukka

« Réponse #4 le: 30 December 2010 13:50:42 »
ok merci quand meme

en fouillant un peu j'ai trouvé çà
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?link=1&mux=France%202%20HD&pid=21&live=100&mode=0¬e=0&lang=fr

mais je sais pas si çà correspond a ce que je cherche

ct01

« Réponse #5 le: 30 December 2010 14:12:58 »
J'ai un fichier des chaines free Bas Debit / Haut debit. Si cela vous interesse merci de me communiquer votre adresse mail.  :)

EowynCarter

« Réponse #6 le: 30 December 2010 14:33:14 »
Déjà, pour une partie des chaines, il est possible d'utiliser le tuner tnt. Avec un débit un peut bas (La notre va à 3Mg dans les grands jour), ça libère la bande passante de façon appréciable ;).

Malheureusement, le débit chez le voisin n'est pas toujours significatif. Je connait un freenaute qui n'habite pas très loin de chez nous, et son débit est bien meilleurs.

pukka

« Réponse #7 le: 30 December 2010 15:08:10 »
- merci pour vos réponses, mon voisin habite à 20 m de moi
- les chaines tnt ne m'intéresse pas je les possède grâce à la tv

je vous envoie mon adresse en mp pour les chaines

En fait l'intérêt pour les chaines est tout simple.

J'ai un abonnement à canalsat avec l'option multi ( qui me coute 10 €). Le fait de passer chez free avec la tv, pour pouvoir regarder Teva (pour ma femme) et eventuellment gong, nolige, ma chaine sport..(pour moi) me fairait economiser les 10 € du multi en sachant que les 2, 3 chaines payées à l'unité est plus intéressant financièrement.

Voilou

sebastopaul

« Réponse #8 le: 30 December 2010 16:37:29 »
Pour recevoir canalsat via l'adsl, il te faut au minimum 4,5M. Avec une ligne comme la tienne, avec un affaiblissement de 65db, tu n'auras pas la télévision même en bas débit. Et ton débit ne seras pas plus élevé.

pukka

« Réponse #9 le: 31 December 2010 08:38:22 »
on s'est mal compris j'ai canalsat par sat et j'ai nullement l'intention de passer par l'adsl, par contre economiser un 2eme decodeur, qui m'ai facture 10 € par canal çà oui.
Payer une chaine ou 2 pour 10 € c'est beaucoup, par contre la payer à l'unite avec free c'est mieux

cyrilous

« Réponse #10 le: 07 January 2011 17:09:08 »
pour info j'ai un affiblessement de 64 et j'ai la tv en version classique

bon depuis le debut de la semaine mon debit a chute a 3,5 au lieu de 4,3 et ça freeze en bas debit mais ça va remonter, ça descent toujours en debut d'anné

pukka

« Réponse #11 le: 07 January 2011 19:53:25 »
pour moi l'abonnement vers free s'est clarifié. J'ai appelé et je ne peux avoir que du 512.
Donc j'oublie, même si comme dit plus haut, mon voisin dispose de 2,5 M

@cyrilous, juste pour infos tu es à combien de distance du NRA

cyrilous

« Réponse #12 le: 09 January 2011 00:17:12 »
Je suis a 4290 mètre du nra