Istephane

Résilier ou déménager ?
« le: 02 January 2011 23:05:24 »
Bonjour,

j'ai un FB V5, ADSL + HD et le 31/12/2008, mon abo free a été activé après un déménagement (c'est la date que j'ai à l'option 4 du suivi de ma commande).
Ca fait donc 2 ans grosso modo que je suis chez Free.

Fin février, je vais déménager dans un nouvel appart, dégroupage total dispo, comme où je suis actuellement.

Je me demande ce qui est le mieux :
- résilié mon contrat actuel et payé les 25 et qq euros de résiliation que j'aurai (90-2ans d'ancienneté environ). Ensute, repartir de zéro et refaire un abo complet pour récupér la FB V6
- Faire la procédure de déménagement classique et conserver ma V5.

Dans tous les cas, je repartirai d'une ancienneté à 0... donc. Et si il me prend l'envie de passé à la V6 alors que j'ai fait la procédure de déménagement, ca me coutera plein pot.

J'aimerai avoir votre avis sur ca. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Krakenn

Résilier ou déménager ?
« Réponse #1 le: 02 January 2011 23:26:43 »
Mauvaise idée de résilié...Va voir les nouvelles conditions de FREE en cas de résiliation: Trop d'abus avec ce système ont fait que désormais, il y a des frais de 100€ si désactivation et réactivation dans les mêmes locaux. Je ne prendrais pas le risque même s'il s'agit d'un déménagement à moins qu'il y ait aussi un changement de nom.

Thibault

Résilier ou déménager ?
« Réponse #2 le: 02 January 2011 23:55:29 »
Résilier puis déménager et se réinscrire.
Car les 100€ c'est uniquement en cas de réinscription dans les six mois à la même adresse.
Aucun problème si vous changez d'adresse donc.

AAS

Résilier ou déménager ?
« Réponse #3 le: 03 January 2011 09:10:54 »
Bonjour,

Il vaut mieux demander la nouvelle freebox V6 avant de déménager :

1 - Nouvelle Box 59.99€ (+Remise à Zéro) + Déménagement 0€ (+Remise à Zéro) = 60€

2 - Déménagement 0€ (+Remise à Zéro) +Nouvelle Box 119.99€ (+Remise à Zéro) = 120€

3 - Résilier Ancienneté 25€ + Frais de retour AR de la FB 20€ + pas possible garder numéro + délai d'installation plus long + chevauchement des abonnements 29.99€  + Free 40€ (et oui Free fait payer la construction de ligne dans le nouveau CGV) ==>25+20+30+40 =115€

La lettre de résiliation doit arriver chez Free avant le 20 du mois pour ne pas payer le mois suivant !

Istephane

Résilier ou déménager ?
« Réponse #4 le: 03 January 2011 11:33:14 »
merci pour vos réponses.

Effectivement, je vais changer d'adresse, mais ca restera tjrs à mon nom par contre. Je pense donc que ca passe et que ce n'est pas un "abus"...

@AAS : Je ne comprends pas d'où vient le 59.99euros ? Sur ma console, que je fais "changer en fb v6", il m'indique 89.99 euros.
Si je comprends bien, tu me conseilles de ne ne pas résilier mais de faire la demande de changement de box et ensuite de faire la demande de déménagement.

En cas de déménagement, je n'ai pas de frais d'ouverture et de construction de ligne ?

C plus tordu que ce que je pensais !

Merci en tout cas pour vos retours !

AAS

Résilier ou déménager ?
« Réponse #5 le: 03 January 2011 21:49:33 »
59,99 ou 89,99 ?

c'est que vous avez moins de 2 ans d'ancienneté 119.99 - 30 x 1an = 89,99

En cas de déménagement reste à savoir si le précédent proprio avait un numéro de téléphone actif, sinon construction de ligne par free facturée 40€; chez Ft c'est 110€+16€

Zous

Résilier ou déménager ?
« Réponse #6 le: 03 January 2011 22:30:07 »
Alors moi, si j'avais le choix, je garderais la V5, sans option TV. Et en zone dégroupée, ça fait 29.99 par moi au lieu de 37.97 par mois avec la V6.
A moi que vous ne téléphoniez beaucoup sur les mobiles.

Perso, je suis non dégroupé, et j'aurais rêvé de rester à 29.99. :(

Istephane

Résilier ou déménager ?
« Réponse #7 le: 04 January 2011 01:39:47 »
Oui, c'est bien 89,99 euros Je dois pas en être loin des deux ans... peut etre pour le mois prochain alors... :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 27 décembre 2008.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 31 décembre 2008.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 31 décembre 2008.

Bon, là je suis en attente de savoir si je peux récupérer le n° de téléphone pour le futur appartement. Je serai fixé sur ce point déjà.

Quand au prix de 37.97, j'avais pas tilté... j'étais resté à 35.98 moi... Bon, à voir avec un rapide calcul par rapport aux appels sur mobiles...

Je me demande bien par contre si je ne vais pas au devant des ennuis si je demande la nouvelle FB et que je demande le déménagement aussi sec... Pas sur qu'elle arrive à bon port la FB.

Bon je vois déjà si j'ai le tel de l'ancien proprio et vous tient au courant.

Merci pour vos réponses en tout cas !

AL3xkro

Résilier ou déménager ?
« Réponse #8 le: 05 January 2011 16:06:14 »
Sinon, suffit de les appeler. Dans ce cas là, (déménagement + passage V6 ) y'a un truc de mis en place. Je connais pas encoore les termes mais la dame m'a assuré que l'ancienneté jouerait aussi.