Bonjour à tous,
Je suis de passage rapide en France pour les fêtes, et j'en profite donc pou ressayer de régler le débit de la freebox de mes parents. Celui-ci est vraiment bas. Tellement, que beaucoup de chaines sont inaccessibles, et que l'on ne peut pas surfer ave deux PC en même temps. Si quelqu'un surf avec du wifi, il mange toute la bande passante...
J'ai regardé les tutos pour tenter d'améliorer la situation. Après reboot de la freebox et MAJ du boitier HD, il y a eu un gain, mais les chiffres restent mauvais.
Les voici:
Nom de la caractéristique/chiffre Down/chiffre Up
ATM / 1806 kbit/s / 405
Atténuation / 48 db / 49.70
Marge / 6.30 db / 7.40
FEC / 592 / 18737
HEC/ 0 / 18737
CRC / 0 / 0
Etat de la ligne: Showtime
Protocole: RE-ADSL2
Mode: Interleaved
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : BCH66
Longueur : 2981 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Le chiffre ATM est vraiment bas. Il est conseillé d'avoir au moins 2500 kbit/s pour voir la TV en bas débit. En faisant mes manip de reboot et de MAJ du firmware, je suis passé de 1500 à 1800.
La freebox et le boitier HD utilisent tous deux des freeplugs. Ces freeplus sont branchés sur des rallonges multi-prise. J'ai lu que ça pouvait dégrader les perfs, mais honnêtement, je ne vois pas comment faire mon branchement sans multi-prises.
Il y a deux prises téléphonique dans la maison, et les deux sont équipées de filtres ADSL. Par contre, personne ne s'est amusé à regarder dedans pour voir s'il y avait des filtres ou autre. Ca pourrait être une chose à faire.
Sinon, que voyez-vous d'autre que je pourrais tenter?
Merci d'avance pour votre aide.
Bon Noël à tout le monde.