ElSegador66

Débit vraiment bas
« le: 24 December 2010 09:44:44 »
Bonjour à tous,

Je suis de passage rapide en France pour les fêtes, et j'en profite donc pou ressayer de régler le débit de la freebox de mes parents. Celui-ci est vraiment bas. Tellement, que beaucoup de chaines sont inaccessibles, et que l'on ne peut pas surfer ave deux PC en même temps. Si quelqu'un surf avec du wifi, il mange toute la bande passante...

J'ai regardé les tutos pour tenter d'améliorer la situation. Après reboot de la freebox et MAJ du boitier HD, il y a eu un gain, mais les chiffres restent mauvais.

Les voici:

Nom de la caractéristique/chiffre Down/chiffre Up
ATM / 1806 kbit/s / 405
Atténuation / 48 db / 49.70
Marge / 6.30 db / 7.40
FEC / 592 / 18737
HEC/ 0 / 18737
CRC / 0 / 0

Etat de la ligne: Showtime
Protocole: RE-ADSL2
Mode: Interleaved

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : BCH66
Longueur : 2981 mètres
Affaiblissement : 44 dB

Le chiffre ATM est vraiment bas. Il est conseillé d'avoir au moins 2500 kbit/s pour voir la TV en bas débit. En faisant mes manip de reboot et de MAJ du firmware, je suis passé de 1500 à 1800.

La freebox et le boitier HD utilisent tous deux des freeplugs. Ces freeplus sont branchés sur des rallonges multi-prise. J'ai lu que ça pouvait dégrader les perfs, mais honnêtement, je ne vois pas comment faire mon branchement sans multi-prises.

Il y a deux prises téléphonique dans la maison, et les deux sont équipées de filtres ADSL. Par contre, personne ne s'est amusé à regarder dedans pour voir s'il y avait des filtres ou autre. Ca pourrait être une chose à faire.

Sinon, que voyez-vous d'autre que je pourrais tenter?

Merci d'avance pour votre aide.

Bon Noël à tout le monde.

sebastopaul

Débit vraiment bas
« Réponse #1 le: 24 December 2010 10:13:54 »
Bonjour,

déjà oui, il serait bon d'ouvrir les prises téléphoniques et de voir en suivant le tuto suivant :

http://www.freenews.fr/spip.php?article6807

Ensuite tu dis qu'il y'a deux filtres adsl, tes parents ont ils gardé leur abonnement France télécom, si ce n'est pas le cas, il faut enlever le filtre. Il faut inverser les plugs aussi pour voir si ce n'est pas un souci de plug qui fatigue. Essayer avec un autre filtre.

Ensuite le débit devrait avoisiner les 6 méga à cette distance

fbxfan

Débit vraiment bas
« Réponse #2 le: 24 December 2010 11:12:40 »
Le plus rapide est d'essayer la Freebox directement sur l'arrivée FT du logement.

ElSegador66

Débit vraiment bas
« Réponse #3 le: 25 December 2010 02:09:47 »
Salut,

Merci pour les infos. Pour le moment, nous ne sommes pas en dégroupage total, mais c'est quelque chose qui devrait venir sous peu. Donc, en ayant encore une ligne FT, il faut qu'il y ait des filtres, exact?

Le test d'inversion des plugs aussi, je retiens.

Pour l'arrivée de la ligne téléphonique dans la maison; je vais chercher ça car je n'ai aucune idée de où cela peut être.

Autre info, ma freebox est à l'étage, à côté du PC (relié en Ethernet) alors que le boitier HD est au rez-de-chaussée, à côté de la TV (CRT). Je ne sais pas si cette configuration peut poser problème.

Encore une fois, merci pour votre aide.