joff77

Gros probleme de débit qui dure. dure .
« le: 23 December 2010 09:24:26 »
Bonjour,

Voila, je rencontre pendant quasiment près 1 an des problèmes de débit, avant quand je profité de ma v5 et des services (chaine hd payante, vod) ect- j'avais 7 Mega, maintenant au meilleurs j'ai 3.7 Meg autant dire que c'est la chute libre j'ai jeté l'éponge car j'ai contacté à plusieurs reprise le SAV qui ma envoyé des dépanneurs, même avec FT près de 3 ou 4 je c'est plus, sont passé chez moi sans rien trouvé, chacun y va de son commentaire, c'est une interférence dans l'immeuble ect--

donc, si une âme charitable voulai bien regarder encore une fois cela serai un beau cadeau de noel :)

sinon je vais être obligé de quitté ma v5 sniff.

caractéristique de ma ligne :

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 01 64 64 ****

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : MEL77

Longueur : 2984 mètres

Affaiblissement : 43 dB

Votre adresse IP/masque   **************
Passerelle (gateway)   ****************

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

j'ai testé tous les mode fastpath, mornal, ect

sur la box apres rebbot ( 6 Min)

debit down: 3293 kbit/s
"        up   : 985 kbit/s

attenuation down : 45.5 db
""""""            up: 45.90 db

marge bruit down : 7.30 db
"                   up: 5.50 db

fec down : 12217
""    up      : 17969349

hec down :  sans
hec up: 90502

crc down : sans
"    up: sans

Merci pour votre aide si vous avez besoins d'info plus précise, contactez moi!

Merci

Joffrey

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 23 December 2010 10:01:12 »
Bonjour,

Si des techniciens sont venus, votre installation est nickel et de ce côté on ne pourra pas vous aider.
Avez-vous demandé à des voisins s'ils souffrent du même souci de débit ?

joff77

« Réponse #2 le: 23 December 2010 10:03:03 »
oui apparemment je suis pas le seul dans l'immeuble, mais personne ne trouve le problème! alors comment peut ton faire car je suis freenaute depuis longtemps et résilier ne me plait guère ..:(

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 23 December 2010 10:19:41 »
C'est le gros souci de l'ADSL : technologie instable qui marche en général... mais pas toujours.

Free, de son côté, a forcément déjà vérifié son matériel au central téléphonique, parce qu'une intervention inutile de FT coûte très cher (>120€ HT), donc a priori, sauf défaillance partielle et invisible dans les conditions de leur test, ils ne sont pas en cause.
Une possibilité aussi, leurs réglages 'imprudents' qui leur sont spécifiques les pénalisent.

Une solution est donc de changer de FAI, à ce stade, je ne vois que ça.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 23 December 2010 11:33:49 »
Le fait de changer de fournisseur, ne changera pas grand chose. J'ai le même cas chez moi sur Olivet dans le Loiret, baisse de débit depuis 6 mois à 3800 mètres du central, je suis passé de 6 méga à 3,2 méga c'est du débit réel en ATM de 6,8 à 3,9M. je suis raccordé directement sur l'arrivée FT.

Une expertise FT/free a été faite et c'est le câble EP qui est défectueux et ce câble alimente plus de 500 appartements dans la résidence et bien pour France Télécom, l'expertise c'est de mettre une ligne analogique et contrôler au bout si y'a de la tonalité. Le technicien de France Télécom m'a dit on doit fournir une ligne analogique fonctionnelle après si celle-ci n'est pas bonne ce n'est pas notre souci.

De plus vu la distance entre le NRA et la résidence, FT a l'obligation de distribuer un minimum de 512, ce qui est le cas pour les abonnés Orange. Donc ils ne feront rien. Maintenant seul une pétition pourrait peut être faire et encore que sachant que seul Free proposerait la télévision à une telle distance et vu la sortie de la V6, ça pourrait être un manque à gagner pour Orange et Sfr qui eux ne proposeraient de toute manière pas la télévision par adsl.

Donc tu dois être dans le même cas que moi si tout le monde est impacté. bon courage.

joff77

« Réponse #5 le: 26 December 2010 10:04:16 »
Bonjour et joyeuses fêtes a toutes et tous!

Oui j'ai bien l'impression que tout le monde est impacté, donc nous sommes effectivement dans le même cas, j'ai également pensé a faire une pétition, mais apparemment c'est une perte de temps :(, donc il me reste plus qu'a prendre numéricable ..    je suis pas fan mais bon au moins j'aurai un truc correcte, du moins je l'espère !