Freenews

Xavier Niel a accordé une longue entrevue au site d'actualité Les Numériques. Il livre quantité d'informations intéressantes au fil des la conversation.

Lire l'intégralité de la news

AzertyPhilCo

Xavier Niel évoque des puces cachées dans la Freebox Révolution
« Réponse #1 le: 19 December 2010 17:47:53 »
"On ne sait pas changer 100 % du parc tout de suite et financièrement ce serait impossible, cela coûterait pour notre parc de 4 millions d'abonnés, 176 milliards d'euros, soit plus de deux fois ce qu'on va investir dans la fibre optique sur une période 4 ans."
Il doit plutot s'agir de 1,76 milliards d'euros...

mat1000

« Réponse #2 le: 19 December 2010 17:48:25 »
Mouais typiquement la puce femtocell il faut qu'elle sorte sur une antenne. Donc même si la puce est maquillé, c'est assez trivial à checker...

J'ai horreur de mode marketing ou l'on fait espérer plein de chose sans vraiment les dire.

La freebox V4 avait bien un port e-sata et ben c'est resté un bout de plastoc...

jgb78

« Réponse #3 le: 19 December 2010 18:12:01 »
Je suis abonné free en dégroupage total MAIS ma ligne parait-il ne permet pas à Free de me fournir la télévision.

Si Xavier Niel cherche des astuces pour ne pas répercuter bêtement l'augmentation de TVA sur l'audio visuel il prendra en compte ces utilisateurs qui n'ont aucune raison de payer cette "redevance"...

Ed29

« Réponse #4 le: 19 December 2010 18:19:09 »
J'attends avec impatience la FreeMobile en espérant qu'il y aura vraiment de l'itinérance 3G.
Avoir un smartphone faisant office de modem 3G sans être bridé.

nickyiceman

« Réponse #5 le: 19 December 2010 18:38:06 »
Pour la répercussion de la TVA, on peux considérer la V6 comme une oeuvre d'art (STARK est un artiste de renom), dans ce cas la TVA n'est pas à 19.6%.....

christapor

« Réponse #6 le: 19 December 2010 19:03:56 »
Citation de: nickyiceman
Pour la répercussion de la TVA, on peux considérer la V6 comme une oeuvre d'art (STARK est un artiste de renom), dans ce cas la TVA n'est pas à 19.6%.....
J'adore..!   ;-)

Fansat70

« Réponse #7 le: 19 December 2010 19:14:27 »
Citation de: jgb78
Je suis abonné free en dégroupage total MAIS ma ligne parait-il ne permet pas à Free de me fournir la télévision.

Si Xavier Niel cherche des astuces pour ne pas répercuter bêtement l'augmentation de TVA sur l'audio visuel il prendra en compte ces utilisateurs qui n'ont aucune raison de payer cette "redevance"...
Une solution est de vendre les services séparément, et non pas inclus dans un forfait... Cela permettrait de payer la TV en tant que service propre comme un cablo avec une TVA de 5,5%. Le foutoir derrière est l'application des tarifs, particulièrement pour les dégroupés, selon que l'on peut recevoir la TV ou non! Nouvelles CGV? Permettant de choisir le type service souscrit, avec ou sans TV, et permettant ainsi de réaliser des offres à "pris d'amis" sur les abonnements sans TV? Le sacro-saint 29,99 en ayant pris "un coup dans le plumier", tout est envisageable...

herve06

« Réponse #8 le: 19 December 2010 21:41:42 »
Citation de: AzertyPhilCo
"On ne sait pas changer 100 % du parc tout de suite et financièrement ce serait impossible, cela coûterait pour notre parc de 4 millions d'abonnés, 176 milliards d'euros, soit plus de deux fois ce qu'on va investir dans la fibre optique sur une période 4 ans."
Il doit plutot s'agir de 1,76 milliards d'euros...
C'est sur que 176 milliards ça fait beaucoup

Guilhem

« Réponse #9 le: 20 December 2010 00:12:35 »
OK ben pour le flash on va encore attendre 2 ou 3 ans connaissant Free. Comme d'habitude ils sortent un produit pas fini. Heureusement pour eux que c'est pire chez les autres FAI.

Romain D.

« Réponse #10 le: 20 December 2010 00:28:14 »
La réponse à la question des 29.90€ est intéressante. Dans un premier temps, il défend l'augmentation de 6€ pour un passage en v6, puis il dit : "Si vous ne renouvelez pas votre Freebox, vous restez à 29,99 euros mais bientôt M. Baroin va passer vous faire un coucou et la facture augmentera de 2 à 3 euros."

Ce qui me laisse imaginer que l'augmentation de TVA est déjà prévue dans l'augmentation des 6€, et ça, ce serait beau. Mais bon, c'est ptetre que du rêve.

Guilhem

« Réponse #11 le: 20 December 2010 00:32:40 »
Citation de: Romain D.
La réponse à la question des 29.90€ est intéressante. Dans un premier temps, il défend l'augmentation de 6€ pour un passage en v6, puis il dit : "Si vous ne renouvelez pas votre Freebox, vous restez à 29,99 euros mais bientôt M. Baroin va passer vous faire un coucou et la facture augmentera de 2 à 3 euros."

Ce qui me laisse imaginer que l'augmentation de TVA est déjà prévue dans l'augmentation des 6€, et ça, ce serait beau. Mais bon, c'est ptetre que du rêve.
J'avais pas noté ça. Et en effet, vu comme la phrase est tournée, Xavier semble vouloir dire que seuls les abonnés toujours à 29.99€/mois au moment de l'augmentation de la TVA verront leure facture augmenter à ce moment là puisque cela aura déjà été fait pour les autres. Interessant :)

DevDef

« Réponse #12 le: 20 December 2010 01:37:43 »
Citation de: Guilhem
OK ben pour le flash on va encore attendre 2 ou 3 ans connaissant Free. Comme d'habitude ils sortent un produit pas fini. Heureusement pour eux que c'est pire chez les autres FAI.
En l'occurrence, c'est Flash qui n'est pas fini.

dume.g

« Réponse #13 le: 20 December 2010 08:23:13 »
est ce que dans les nouveautés cachées il peut y avoir une fonction slingbox?

Fusuke

« Réponse #14 le: 20 December 2010 16:59:11 »
Citation de: jgb78

Sauf que si vous n'avez pas la TV, vous n'avez pas à avoir la TVA à 5.5 %, donc l'abo aurait du être taxé à 100% sur 19.6%... Donc de suite augmentée ? :p

Citation de: Guilhem
Citation de: Romain D.

J'avais pas noté ça. Et en effet, vu comme la phrase est tournée, Xavier semble vouloir dire que seuls les abonnés toujours à 29.99€/mois au moment de l'augmentation de la TVA verront leure facture augmenter à ce moment là puisque cela aura déjà été fait pour les autres. Interessant :)
Dans une autre interview, il a aussi dit que l'abo à 35.98 € serait aussi concerné par la hausse de la TVA.