Denis83

Freeze sur TV
« le: 19 December 2010 17:50:54 »
Bonjour,

Voila je suis sur la commune de Vidauban dans le var ( 83550). depuis un mois environ la Tv freeze régulièrement la journée (impossible à regarder) avec une petite amélioration le soir vers 21 H, mais cela reste aléatoire.
J' ai bien sur effectuer depuis plusieurs hard reboot, je suis en Ethernet entre les deux boitier (V5),
Débit ATM 13177 Down et 1022 Up,
atténuation 34.50 et 38.70,
marge de bruit 6.40 et 9.00.
Je suis passé en mode sérénité lors que cela à commencer mais sans aucun changement.

Mon voisin, qui lui aussi est en dégroupé total chez Free, a les mêmes soucis mais moins prononcés.
Peut être un problème sur le DSLAM ????

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci d'avance.

ludvig51

Freeze sur TV
« Réponse #1 le: 19 December 2010 18:23:05 »
Bonjour,
Moi je suis dans la Marne 51000 avec une box version 5 et depuis un mois environ il est également impossible de regarder la télé alors que tout fonctionnait bien avant, la télé décroche en permanence et arrive même a se bloquer sur l'écran. Je précise que cela ne vient pas de chez moi mais de free la prise de la box est branchée directement sur l'arrrivée du téléphone fil de 1.5 mm et  j'ai un débit de 6773 kbit/s. attenuation de 46 BD  cela est il du de l'arrivée de la nouvelle box ou pas ? je voudrais bien moi aussi savoir ce qui se passe  l'abonnement pour du triple play devient plus que du double et le prix reste en triple.
merci si quelqu'un peux connaître le problème.

babamicro

Freeze sur TV
« Réponse #2 le: 20 December 2010 00:46:00 »
Avz vous essayé les divers mode vidéo (touche INFO)?

FREE BOT

Freeze sur TV
« Réponse #3 le: 20 December 2010 10:51:56 »
Testez avec un autre cable ethernet, ou une autre alim (freeplug)
Des fois ca joue

Denis83

Freeze sur TV
« Réponse #4 le: 20 December 2010 17:35:10 »
Pour le cable éthernet, oui je l'ai changer, le mode vidéo aussi, j'ai même changé le cable HDMI...

ludvig51

Freeze sur TV
« Réponse #5 le: 20 December 2010 20:22:43 »
Bonjour,

Cela ne provient pas du matériel de chez le freenaute mais du débit envoyé car cela se produit également la même chose chez trois autres personnes qui sont chez Free également, chez moi cela fonctionnait parfaitement même en HD et que maintenant en bas débit rien a faire la télé fait que de sauter, il me reste que la solution de regarder la télé normalement que sur la TNT donc a partir de mon antenne qui est reliée a la freebox hd
cordialement en attente que cela fonctionne mieux merci.

fbxfan

Freeze sur TV
« Réponse #6 le: 21 December 2010 07:47:25 »
Essayez sur la télé sur l'ordi (avec un logiciel tel qu'ADSLTV ou VLC Media Player)