chriscatfr

fonctionnalités pour 2011 (Airplay, DECT boitiers)
« le: 15 December 2010 00:29:50 »
Freebox avait bien démocratisé l'utilisation du CPL grace à ses freeplugs largement moins chers que ceux du marché.
Pas mal de gens m'on fait confiance pour leur grandes maisons ou larges bureaux sur ce point et ont choisi Free.

Maintenant je me dis qu'il y aurait un intérêt pour ramemer du monde : tous les Apple fan !
- pourquoi ne pas proposer l'airplay sur le boitier TV, tous les fan apple économes seraient comblés. C'est juste une mise à jour logiciel.

Sinon moins moderne mais bien plus vital pour certains :
- pourquoi ne pas proposer un boitier DECT maintenant que la Freebox est compatible ? dans le commerce ça se trouver au prix de 200euros, c'est exagéré comme le CPL l'était.

Il y a des tas de gens qui ont leur fax -multifonction pour certains- qui les oblige à tirer un cable téléphonique jusqu'à la freebox.

Il n'est pas garanti que le fax fonctionne avec une freebox, mais il ne m'a jamais trahi parmi des dizaines d'abonnements freebox où je l'ai installé.
Il faut juste le régler en vitesse lente parfois.

Skool182

« Réponse #1 le: 15 December 2010 07:15:45 »
Citation de: chriscatfr
Sinon moins moderne mais bien plus vital pour certains :
- pourquoi ne pas proposer un boitier DECT maintenant que la Freebox est compatible ? dans le commerce ça se trouver au prix de 200euros, c'est exagéré comme le CPL l'était.
Salut,
Une recherche sur le mot clé "dect" sur le site de darty te donnes une ribambelle de combinés autour de 40€ ...
A voir si ils sont tous compatibles, mais c'est possible.

chriscatfr

« Réponse #2 le: 15 December 2010 07:33:23 »
Citation de: Skool182
Une recherche sur le mot clé "dect" sur le site de darty te donnes une ribambelle de combinés autour de 40€ ...
Non ce n'est pas aux combinés que je faisais allusion, la grande majorité des téléphone sans fil est DECT de nos jours.

Après un tour sur le site de Darty je n'ai pas vu de boitier DECT permettant de brancher n'importe quel équipement filaire dessus. (en RJ11 par exemple, ou la traditionnelle prise en T française pour les téléphones)

Et de toute façon les niveaux de prix seraient du genre de ce boitier répéteur DECT:
http://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_sans_fil/combine_supplementaire/siemens_gigaset_repeater.html

159 euros

Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de Fax DECT, HP ne propose jamais cela dans ses multifonctions, c'est domage, seul une prise électrique serait nécessaire entre le Wifi et le DECT après cela.