Biznogoudh

Freenox V6 + Routeur externe et NAS
« le: 15 December 2010 13:50:12 »
Hello,

J'ai demandé la FB V6, mais je suis actuellement en V4 avec un routeur externe (WRT54GL).

Concernant l'utilisation du NAS, est-ce que je vais pouvoir rester comme cela ou bien va-t-il falloir activer le routage sur la Freebox et perdre les foncitonnalités de mon routeur ?

Si quelqu'un a une idée sur la question, merci de m'eclairer.

Cordialement,

Biz.

GTS_Baka

« Réponse #1 le: 15 December 2010 15:39:24 »
En théorie, y'a pas de raison que tu ne puisses pas continuer à utiliser ton routeur.

Par contre cela va certainement nécessiter quelques redirections de ports spécifiques pour l'accès distant au NAS.

Biznogoudh

« Réponse #2 le: 15 December 2010 16:02:36 »
Une redirection de port pour accéder au NAS de la Freebox ? Elle n'a même pas d'adresse IP vu que c'est mon routeur qui l'utilise (IP Free).

Et puis si c'est comme pour VLC, alors un seul ordi pourra utiliser le NAS Freebox. Je ne vois pas bien comment faire.

Merci en tous cas de m'aider.

GTS_Baka

« Réponse #3 le: 15 December 2010 16:14:07 »
Pardon j'avais mal compris ton archi...

Pour accéder au multiposte via VLC tu fais comment aujourd'hui ? Tu met l'IP publique de ta box ?

Biznogoudh

« Réponse #4 le: 15 December 2010 16:32:29 »
Ben non, je mets mafreebox.freebox.fr/freeboxtv et ça passe par les serveurs de Free. Mais je suis obligé de faire une redirection de port pour la connexion inverse et recevoir le flux sur mon ori.

Seulement dans le cas de la V6, avec le NAS intégré au boitier ADSL, je ne sais pas comment l'adresser si c'est mon routeur qui gère tout et que la box n'a plus d'IP...

Je sens que cette V6 nous oblige à utiliser le router FB. :(