makhno

Possible de restreindre aux seuls appels gratuits ?
« le: 04 December 2010 18:26:13 »
Bonsoir,

je vais louer quelques mois mon appart et du coup je souhaite laisser le téléphone mais interdire tout appel payant.
C'est à dire laisser téléphoner sur les fixes en France + les fixes à l'étranger gratuit.
Que puis je faire pour réaliser cette manipulation de manière fiable ?

MERCI d'avance

Xazz

« Réponse #1 le: 04 December 2010 22:57:01 »
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il soit très raisonnable de vouloir empêcher tes locataires de joindre certaines administration qui ont des numéros surtaxés ou leur famille résidant à l'étranger. Il serait beaucoup plus logique de leur facturer le coûts des communications en tant que charge locative.

A+

Xavier

makhno

« Réponse #2 le: 05 December 2010 00:31:24 »
Merci pour cet avis mais pour leur famille et l'administration ils utilisent deja skype et/ou leur telephone cellulaire, voir en utilisant une carte prépayé qu'ils pourront  dès lors utiliser depuis mon telephone ou un autre...
Mais la question reste entiere... Est ce possible ou pas ?

Xazz

« Réponse #3 le: 05 December 2010 00:59:21 »
Citation de: makhno
Mais la question reste entiere... Est ce possible ou pas ?
Non, tu ne peux pas spécifiquement interdire les appels vers les numéros non inclus dans le forfait.

Après, tu peux jouer avec la restriction d'appels sortants ou le filtrage des appels sortants, par exemple...

A+

Xavier

makhno

« Réponse #4 le: 05 December 2010 01:24:39 »
merci Xazz,
pr l'option filtrage c'est parfait... Mais ma gestion de compte est différente de ton lien (la mienne est avec des interrupteurs ) et je n'ai que l'option restriction...
Sais tu ou trouver cette option filtrage ?

Xazz

« Réponse #5 le: 06 December 2010 16:53:33 »
Bonsoir,

Comme indiqué sur le site de support, le filtrage se met en place en utilisant un téléphone connecté sur la Freebox. Tu peux peut-être également faire la même chose en utilisant ton compte SIP (je n'ai jamais essayé).

A+

Xavier

makhno

« Réponse #6 le: 07 December 2010 11:14:17 »
mon telephone est relié à la freebox mais mon menu est très different du tien...
en compte SIP ca change apriori quoi ?

Xazz

« Réponse #7 le: 07 December 2010 11:34:52 »
Bonjour,

Citation de: makhno
mon telephone est relié à la freebox mais mon menu est très different du tien...
en compte SIP ca change apriori quoi ?
De quel menu parles-tu ? oO

Il faut taper les codes donnés sur le site de support sur le clavier du téléphone pour activer le filtrage, ajouter de numéros, modifier le code, etc.

A+

Xavier

makhno

« Réponse #8 le: 07 December 2010 11:38:31 »
Oh mybad =)
ok je tape direct les numeros sur mon tel comme indiqué dans ton lien...
Juste par curiosité passer en compte SIP ca permet quoi de concret ?