c'est vraiment trop stupide.
non non ca reflète la réalité malheureusement.
Par exemple, je déménage et prend une maison : aucun dégroupage , obligé de prendre ce qu'il y a : ORANGE.
Mes parents sont dans le même cas... Ils partent dans un bled où il y a environ 5 maisons, mais pour autant, ils ont quand même Free !! Certes, pas de dégroupage, et un débit de 1,2Mbps... Mais ça suffit pour consulter ses mails et passer des coups de fils, et donc avec les appels vers les mobiles inclus, c'est de toute façon tout bénef par rapport à Orange.
Sans compter que sur leur secteur, il n'y a pas d'antenne Orange, Bytel ou SFR, ils sont sur une antenne "France Contact", spécialiste des coins paumés (pour dire à quel point c'est paumé).
Bin vu le taux de récéption GSM, ils seront bien content de pouvoir appeler des mobiles depuis leur Freebox, même si c'est pas une V6 !