milillicuti

Bonjour.

Petite idée comme ça ...
Imaginez votre freebox HD. Elle est reliée en  WiFi à votre PC. Les sorties sons sont reliées à votre chaine hifi. Et vous pouvez jouer le son de votre PC sur les enceintes de votre chaine sans allumer la TV...

Est-ce possible ? Je ne pense pas pour l'instant ...

¤ Sonysko ¤

FREEBOX HD : transformation en haut-parleurs distants ?
« Réponse #1 le: 03 October 2006 11:04:01 »
Bah si, via le freeplayer.

milillicuti

« Réponse #2 le: 03 October 2006 11:10:11 »
Non, je ne crois pas. Ou alors on s'est mal compris. Le freeplayer fonctionne TV allumée, sinon tu ne vois pas ce que tu fais ... L'intéret serait d'utiliser la freebox HD comme des haut-parleurs distants qui diffusent le son de ton pc. Et non pas la freebox qui va lire le son sur ton pc.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 03 October 2006 11:17:33 »
Bah non, tu lances le freeplayer sur ton pc, tu allumes la télé pour lancer la musique et tu l'éteins !!

milillicuti

« Réponse #4 le: 03 October 2006 11:32:04 »
J'ai dit : sans allumer la TV. Pour l'utiliser simplement comme une paire d'enceintes sans fil ! Et quand tu veux changer de morceau, tu es obligé de la rallumer ? Pas pratique ...
Imagine : je bosse sur mon PC. Je diffuse mes MP3 sur mes pures enceintes qui tuent qui sont reliées à ma freebox. L'intéret est que je ne bouge pas de devant mon pc pour changer de son. Et que ma tv soit éteinte !

sebwilde

« Réponse #5 le: 03 October 2006 12:35:08 »
Une borne Airport Express... ou mieux une iTV, produit à venir bientôt Made by Apple, mais qui semble faire un peu double emploi sur certaines fonctions avec les Freebox HD.

milillicuti

« Réponse #6 le: 03 October 2006 12:37:19 »
C'est exactement AirTunes que je souhaiterais remplacer par la freebox ! L'intéret étant de tout regrouper en un seul appareil.

xouspring

« Réponse #7 le: 12 October 2006 14:24:13 »
Je recherche également une solution similaire.
J'essaye d'éviter l'achat d'une borne airport express, et je n'ai pas de télé... peut-être est-il possible de faire la même chose qu'un AirTunes avec la freebox HD? Si quelqu'un a une idée, nous sommes preneur :)

philippe-j

« Réponse #8 le: 31 March 2007 12:30:31 »
Bonjour
Je serais tres interessé aussi par cette fonctionalité. Surtout si on n'est pas limité à une interface de gestion ad'hoc, comme itunes pour la borne airport express ou l'interface web du Roku, par exemple. L'idéal serait que la freebox soit considérée comme une espèce de carte son réseau. Perso, j'aimerais bien m'en servir avec wmp 11 (avec sa fonction de partage des fichiers multimedia) pour utiliser mes plug-ins et mes raccourcis clavier favoris.
Si Freebox ne s'y met pas, je suis aussi très preneur d'une solution alternative !

Philip

« Réponse #9 le: 02 April 2007 07:13:12 »
Salut à tous,

J'ai acheté un transmetteur d'image (40 euros chez A..i), branché l'émetteur sur la prise de sortie arrière de ma carte son (ou connexion de haut-parleurs amplifiés ou d'un amplificateur externe pour sortie audio) et branché le récepteur sur l'entrée Aux de mon ampli hifi.
Ça marche impec !

:)
P.S. : Dans "Panneau de configuration/Sons et périphériques audio/Paramètres des haut-parleurs/Paramètres avancés" j'ai mis "Haut-parleurs quadriphoniques" pour avoir la musique du PC à la fois sur mes haut-parleurs de bureau et sur ma chaine quand je l'allume.

philippe-j

« Réponse #10 le: 21 November 2009 11:32:47 »
2 ans plus tard, j'aimerais reprendre cette discussion: la nouvelle fonction "lire sur" de Windows 7 permet-elle de résoudre le problème initial de Milillicuti ?
C'est à dire de lire les fichiers du PC directement sur la Freebox grace à WMP, et à partir de son PC ?

typhus

« Réponse #11 le: 28 November 2010 20:21:29 »
Bonsoir,
Quelqu'un d'entre-vous a-t-il des informations, découvert quelque nouvelles technologie en mesure d'apporter une solution au besoin de Milillicuti, que je partage entièrement ?
Merci