Jeffioleone

désynchronisation quotidienne (Lyon 69)
« le: 23 November 2010 18:20:32 »
Je signale de gros problèmes de déconnexions par désynchronisations et micro coupures sur la région lyonnaise depuis le début novembre 2010.
Qui d'autre???

Il est devenu impossible de travailler avec Free.  Disfonctionnements périodiques: les déconnexions sont très fréquentes; durée d'un déconnexion moins d'une minute passage par le chenillard rapide puis réapparition de l'heure. Déconnexions toutes les minutes .... La durée des connexions est de 1-2 minutes maximum.
Plus possible de téléphoner. En cours de communication: coupure.
Périodiquement tout va bien; périodiquement, rien  ne va plus; cela dure plusieurs heures; je passe mon temps à regarder l'écran de la freebox.

J'ai contacté la hotline le 10/11/2010. Ils ont dit qu'une demande allait être adressée à France Telecom car le technicien venu sur place a constaté que tout était normal sur mon installation.

J'ai peur que ce soit un pb FREE qu'ils ne savent jamais résoudre! des heures avec la hotline en perspectives...

Doit-on changer de FAI.

babamicro

« Réponse #1 le: 27 November 2010 04:44:33 »
Connais tu quelqu'un qui ait une freebox et qui puisse te prêter son alimentation afin que tu la testes sur ta freebox?

cussler21

« Réponse #2 le: 27 November 2010 14:12:08 »
Jeffioleone malheureusement tu n'est pas le seul ,
 je viens de changer de FAI pour free car plus haut debit ,et je decouvre tous les jours 3 à 4 déconnexions régulièrement .....grrr ! alors à ta question faut il changer de FAI ?
je dirais que c'est ce que je suis en train de me dire ....

Roy Batty

« Réponse #3 le: 27 November 2010 15:35:51 »
Cela peut aussi être un problème au niveau de votre DSLAM, si vous êtes plusieurs à rencontrer ce soucis ce serait utile de savoir si vous êtes branché sur le même.

Jeffioleone

« Réponse #4 le: 27 November 2010 15:48:02 »
bonsoir
Free est venu faire ses vérifications sur le matos -> pas de problème tout est ok
France Telecom est venu aussi > pas de problème sur la ligne, tout est normal.

Il y a  sans doute  quelques part des pertubateurs qui par induction doivent provoquer des coupures.

Roy Batty

« Réponse #5 le: 27 November 2010 15:54:13 »
Raison de plus pour "mutualiser" le problème, s'il est en amont de votre installation cela concernera le DSLAM ou bien le cablage qui précède votre immeuble (travaux de voirie par exemple)

Jeffioleone

« Réponse #6 le: 27 November 2010 20:29:42 »
pas possible je suis à 200 mètres du boitier central.
pas de travaux en cours