arobasseb

plus de télé
« le: 27 November 2010 09:18:52 »
Bonjour à tous,

Je venais savoir si quelqu'un rencontre le même problème que moi, à savoir plus de télévision.
En effet je regardait la TV quand vers 8h30 une erreur apparait 'impossible d'acceder au serveur distant'.
Donc j'ai éteint le boitier en me disant que c'est juste passager, mais maintenant quand je l'allume le boitier sur "connexion au serveur / code retour invalide".

Je suis raccorder sur le NRA 'EPE28'.

Merci d'avance.

sebastopaul

plus de télé
« Réponse #1 le: 27 November 2010 09:46:16 »
Il serait bon de nous donner plus d'infos. Quel modèle de freebox V5 avec les plugs ou sans ?

Bon déjà as tu rebooté ta freebox ? as tu rebooté ton boitier HD ? si malgré celà, ça continue, réinitialiser les plugs.

Ensuite réinitialiser le boitier HD en se connectant avec le câble éthernet sur le boitier adsl.

arobasseb

plus de télé
« Réponse #2 le: 27 November 2010 10:00:50 »
J'ai la freebox V5 avec les freeplug (pas le choix ). J'avais redémarré le boitier HD mais pas la freebox et visiblement je n'est plus le téléphone non plus :s .
Je vais faire la manipulation que vous m'avez décrite et je vous tiens au courant (tant qu'il me reste encore le net :) ).

Merci.

sebastopaul

plus de télé
« Réponse #3 le: 27 November 2010 10:05:13 »
Donc rebbot la freebox en premier lieu.

arobasseb

plus de télé
« Réponse #4 le: 27 November 2010 10:11:33 »
Bon bah maintenant j'ai plus internet non plus. Sur l afficheur ça fait un rectangle clignotant. :s

babamicro

plus de télé
« Réponse #5 le: 27 November 2010 10:30:21 »
Connais tu quelqu'un pret de chez toi à qui tu pourrais emprunter une alimentation freebox, ou un Freeplug?
Ou peux tu tester avec ton second freeplug, pour dans un premier temps l'alimentation de la Freebox ADSL?

sebastopaul

plus de télé
« Réponse #6 le: 27 November 2010 10:33:13 »
IL faut faire un hard reboot, c'est à dire débrancher, rebrancher 5 fois le boitier adsl. quand tu débranches et que tu rebranches attendre que le chenillard reparte pour redébrancher. elle va passer par les étapes suivantes chenillard qui tourne rapidement,  les ---- qui montent et descendent et ensuite 8888 et repartir en chenillard rapide jusqu(à logiquement l'heure.

une fois l'opération faite si l'heure s'affiche redébrancher une fois la freebox pour réactiver la wifi et le routeur.

Rectangle clignotant veut dire que l'adresse mac de la freebox n'est pas reconnu par le dslam. En espérant que ce n'est pas non un écrasement de ligne, c'est à dire que France Télécom t'a branché par erreur sur une autre position en voulant raccorder un autre abonné.

arobasseb

plus de télé
« Réponse #7 le: 27 November 2010 10:43:18 »
bon sans avoir eu le temps de faire un hard-reboot tout refonctionne par contre la freebox affiche '1h40' alors qu'il est '11h45' est-ce normal?

Merci encore pour votre aide.

arobasseb

plus de télé
« Réponse #8 le: 27 November 2010 10:47:30 »
bon bah ça y est, même l'heure est revenue à la normale. Je ne comprend pas ce qui s'est passé, peut-être des travaux.

Merci encore et bon week-end.

sebastopaul

plus de télé
« Réponse #9 le: 27 November 2010 11:19:59 »
Peut être que le dslam était injoignable pendant un moment et c'est pour celà qu'elle s'est mise en rectangle clignotant.