Craftyfox

Webmail et boite aux lettres personnelle
« le: 15 November 2010 19:25:30 »
Bonjour,

J'ai posté cette question dans une autre rubrique ; j'espère que cette fois-ci est la bonne.

Un petit oubli.

Comment faire pour que les mails reçus dans webmail de Free disparaissent lorsque je les ai réceptionnés dans ma boite mail personnelle (en l'occurence Windows Live Mail) ?

En effet, même reçus et lus, je les retrouve lors de la prochaine ouverture de Webmail dans ma console Free.

Merci à tous.

Craftyfox

Xazz

« Réponse #1 le: 15 November 2010 20:59:32 »
Bonjour,

Citation de: Craftyfox
Comment faire pour que les mails reçus dans webmail de Free disparaissent lorsque je les ai réceptionnés dans ma boite mail personnelle (en l'occurence Windows Live Mail) ?
En configurant Windows Live Mail pour qu'il supprime les messages...

A+

Xavier

Craftyfox

« Réponse #2 le: 15 November 2010 23:38:57 »
Merci.
Cependant, je viens d'essayer en choisissant que tous les messages du serveurs soient supprimés après réception ; je me suis envoyé un mail test... et ça ne marche pas. Après réception, le message était toujours dans webmail...

Peux-tu me guider plus précisément ?

Merci d'avoir répondu.

Craftyfox

P.S. De plus, j'ai remarqué que, sur Windows Live Mail (sur mon nouveau PC portable, mais pas sur celui de bureau), les nouveaux messages prennent la place de ceux qui y sont déjà (???)

Enfin, je viens de vérifier sur mon PC de bureau qu'il n'y a AUCUN paramétrage de Windows Live Mail à propos des messages ; et ça marche très bien = dès réception des messages, suppression de ceux-ci de webmail. Voilà où j'en suis.
Merci d'avance.

Craftyfox

« Réponse #3 le: 20 November 2010 08:20:00 »
Bonjour,

Au cas où certains d'entre vous s'intéressent au problème, j'ai trouvé une solution (entre autres).

Aller dans les options compte de messagerie. Il suffit alors de supprimer le compte, puis d'en créer un "autre" (le même bien sûr), mais manuellement, en créant le serveur POP3 au lieu de IMAP etc. Ainsi, les "bugs que j'ai signalés plus haut n'existent plus. Logique et efficace...

Merci et cordialement

Craftyfox