ahmed59

desynchronisation tt le temps..........
« le: 16 January 2006 23:38:49 »
bonjour a tous voila,g beaucoup lu sur ceux forum avant de poster mon premier message car cela dure depuit maintenan 2 ans.......abonné fidele.Bon voila mon pb ,ma freebox se desynchronise tt le temps( environ tt les 20 min) et tt les 5 min car j'active la tv, se sont de courte coupure mais assez geantes voir trop genantes !! quant j'utilise le tel ou bien la tv(pas encore recomandé mais ca marche) c tré frustran donc je fait apele a vous car vous vous y connaisaient pas mal.Je suis pas tres technique mais j'essaye de comprendre donc je vous montre mes caracterisique pour que vous voyer qu'il y a 1 pb enorme !! Que me conseillez vous ???

NRA (1) : VAL59
Longueur : 2855 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM val59-1 ligne 3 / 2 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 8869 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8047 (far) 1023 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 39 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 13645 (far) 0 (near)
  Hec 19 (far) 0 (near)
  Crc 23 (far) 0 (near)
  Rx cells 64  
  Tx cells 256  
      Fast Path
  Fec 13645 (far) 0 (near)
  Hec 19 (far) 0 (near)
  Crc 23 (far) 0 (near)
  Rx cells 64  
  Tx cells 256  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Petites indications : je suis branché avec 1 rallonge,pour le condensateur je v essayer carrement changer le bloc(il est tro vieu)

thesatch22

« Réponse #1 le: 17 January 2006 05:42:45 »
Bonjour, au vu de tes caractèristiques techniques, et de l'historique que tu fais de ton problème, il me semble que ta qualité de ligne est assez douteuse. Si tu habites un logement ancien (plus de 10 ans) je te conseil de controler les eventuels filtres que tu aurais à l'arriver de ta ligne téléphonique. Voir de les retirer tout bonnement, à note époque ils n'ont plus réellement d'utilité( A moins que tu utilise une des premier téléphones à roue?  ;)) ). Siy tu as toujours ton abonnement FT, tu peux essayer de les appeler pretextant un problème de téléphonie depuis un orage récent. Il depècheront un technicien pour verifier la bande passante de chez toi au NRA( S'il y a un tronçon corrodé il le veront de suite. Mais si chez toi que le cablage et un peu corrodé, il de te faut avant tout lever le doute en te branchant en direct sur ton arrivée de téléphone...
Quand tu auras fais tout cela n'oublie pas de nous tenir au courrant des eventuels améliorations.
A toi de jouer maintenant.

stanb29

« Réponse #2 le: 17 January 2006 07:10:13 »
Bonjour,

Abonné depuis plus de 3 mois chez free en dégroupage total, je suis dans le meme cas que toi (désynchro toutes les x minutes). J'ai fait tous les tests posibles pour vérifier ma ligne (condo, netttoyage prise, suppression rallonge, test avec autre modem, etc ...).
Le problème est tellement génant que je peux plus utiliser le téléphone car trop de coupure (c'est ENERVANT).
Plusieurs tests ont été fait par Free mais sans résultats.

voici mes caractéristiques :

Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : QRC29
Longueur : 2342 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM qrc29-1
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 11902 kb/s (down)
Chan data Interleave 10389 (far) 1023 (near)
Attenuation 18 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 1996 (far) 36 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 46  
  Tx cells 66  
      Fast Path
  Fec 1996 (far) 36 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 46  
  Tx cells 66  

Pour l'instant, je suis en attente de retour d'un nouveau test.

thesatch22

« Réponse #3 le: 17 January 2006 15:06:33 »
stanb29 , c'est  un cas d'école. En effet si tout est clair pour toi , et chez toi, il ne peux s'agir soit d'un mauvais branchement de la part de FT, soit d'un problème réseau localisé à ton quartier. As tu essayé de contacter d'autre personne du QRC29? Il serait interressant de connaitre leur qualité de ligne à eux aussi. Mais il est quand même surprenant que Free ne puisse voir la cause. Dis leur quand même que cela te surprends qu'ils ne soient pas en mesure de voir ce qu'il se passe sur ta ligne. Refais leur des tests avec coupure si possible.

gsxrgamer

« Réponse #4 le: 17 January 2006 16:28:37 »
salut ,

J'ai eu le meme probleme et j'ai telephoné a "free" ils m'ont dit que ça venait du "Mode de connexion (sérénité,..) et Fastpath (réglage du ping)" qui se trouve ici http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html et de mettre "standard".
Effectivement je n'ai plus eu de probleme apres !!!!!

Voila et bon courage .

stanb29

« Réponse #5 le: 18 January 2006 07:09:38 »
Citation de: thesatch22
stanb29 , c'est  un cas d'école. En effet si tout est clair pour toi , et chez toi, il ne peux s'agir soit d'un mauvais branchement de la part de FT, soit d'un problème réseau localisé à ton quartier. As tu essayé de contacter d'autre personne du QRC29? Il serait interressant de connaitre leur qualité de ligne à eux aussi. Mais il est quand même surprenant que Free ne puisse voir la cause. Dis leur quand même que cela te surprends qu'ils ne soient pas en mesure de voir ce qu'il se passe sur ta ligne. Refais leur des tests avec coupure si possible.
Salut,

Oui mon installation est clair.
Pour moi aussi, cela me surprend que Free ne voit rien de particulier mais je ne peux rien faire. FT n'a rien trouvé non plus.
Je pense que Free et FT ont testé directement ma ligne sur NRA. Donc pour eux, pas de problème.

Alors qu'il faudrait regarder à partir du boitier FT dans mon immeuble.

Un technicien Free a bien remarqué mes coupures (3 coupures de 20sec  pendant un appel à la hotline) mais le tech n'a rien noté sur mon dossier (si juste un petit problème de download).

Donc je suis bloqué pour un moment je crois.

ahmed59

« Réponse #6 le: 19 January 2006 19:39:28 »
c remoi !! Bon ben g du nouvo,g retirer 1 condensateur ki se trouver en bas ( car j'utilise 1 rallonge) et la ca marche carrement mieu ! la tv est couper tres rarement tt les heures ca freeze mais c deja mieu donc je voulai remercier ce site mais il marke toujour ke je beneficie pas pleinemen de la tv du a la forte atenuation.....
Vous savez ca vien d'ou ??? regardez il y a du changement et si certain conaisseur pouvai me dire pk ca marche alor ke free me di le contraire !

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : VAL59
Longueur : 2855 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM val59-1 ligne 3 / 2 / 11 (3)  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Attenuation 17 dB (up) 37 dB (down)
Noise margin -5 dB (up) 8 dB (down)
Output power 1 (up) 12 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  

bilowlex

« Réponse #7 le: 19 January 2006 20:14:59 »
Le fait d'avoir retiré le condensateur te permet déjà de ne plus avoir d'erreurs sur ta ligne, tu as aussi perdus 2db...
Le problème que tu rencontre avec la télé peur être du soit au mode que tu utilise (patate par exemple) soit tout bonnement au fait que tu es quand meme assé éloigné du DSLAM.
Essaye de repasser en mode standart si ce n'est pas le cas.

ahmed59

« Réponse #8 le: 20 January 2006 12:10:38 »
Bon ben g du nouvo, la tv marche nikel ( de tré tré rare freez) mais je ne c pas si c le fai de retirer le condo ki a fait ca .........ensuite mes caracteristique non pas tro evoluer !!! Que c'est t-il passé ???? sinon si la tv marche toujour aussi bien je v me prendre 1 abonnement canal + !!!  Mais si ca redeconne ben je change de FAI( offre interessante de neuf telecom) car etant 1 abonné fidel je merite au - ca kan meme !!