Professor Jones

Question suite à l'ouverture d'un ticket GAMOT
« le: 17 November 2010 10:04:23 »
J'ai contacté l'assitance Free pour un problème de débit trop faible. On m'a alors donné un rdv avec un technicien, qui est venu chez moi la semaine dernière. Celui ci n'a constaté aucun problème sur mon installation, mais a pu noter que j'avais un débit en dessous de ce que je devrais avoir (il a téléphoné à un collègue pour le savoir). Il a donc noté que le problème n'etait pas résolu sur la fiche d'intervention, et un ticket gamot a été ouvert. Le résultat est tombé ce matin : STT (signalement transmis à tort), ce qui veut dire qu'aucune anomalie n'a été trouvée.

Donc me voilà revenu au point de départ, sauf que je sais maintenant qu'il il y a bien un problème quelquepart, et il n'est ni chez moi, ni sur la ligne. Que faire maintenant ?

fbxfan

« Réponse #1 le: 17 November 2010 16:49:51 »
Le 1er GAMOT revient toujours STT quand une ligne fonctionne (indépendamment du débit qu'on peut en tirer). Par contre, le 2nd GAMOT a des chances d'être plus utile si la chute de débit est vraiment très importante (genre débit divisé par au moins 2). Faites en sorte qu'un second GAMOT soit émis en recontactant le support Free.

Quel est l'affaiblissement de votre ligne ainsi que les infos ADSL complètes affichées sur la télé ?

Professor Jones

« Réponse #2 le: 17 November 2010 19:19:50 »
Lors du premier GAMOT, la seule chose qui est vérifée est le fonctionnement de la ligne et non sa qualité ? C'est un peu bête qu'ils ne tiennent pas compte du probleme a diagnostiquer (dans mon cas un débit anormalement faible). Je dois donc en demander un deuxième, pour une recherche de problème approfondie ?

Voici les caractérisitques affichées par la fb hd :

Ligne : 4478 m (54 dB)

Etat Ligne : showtime
Protocole : re-adsl2
Mode :interleaved

Down Up
Débit ATM :1920-596
Atténuation :55.5-31.3
Marge de bruit :9-8.4
FEC :6470-1447239
CRC :0-0
HEC :0-271

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 17 November 2010 20:20:45 »
Leur contrat avec Free n'inclut pas un débit satisfaisant, mais une continuité électrique. Ils ne sont en particulier pas nécessairement obligés de réparer ce genre de panne. Ils le font, en général, heureusement.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 17 November 2010 23:29:43 »
J'ai déménagé, j'habite sur Olivet dans le Loiret, je suis à 3800 M et depuis 6 mois, je ne peux plus recevoir canalsat par adsl, j'avais avant un débit avoisinant les 6 méga et maintenant plus que 3 méga.

Il y'a eu un GAMOT et une expertise et il a été remarqué que le débit a baissé de moitié du fait de la vétuisté du cable FT allant jusu'à la prise, le cable est gris et n'a q'une paire. le technicien a bien confirmé que le cable était hors norme et défectueux pour adsl mais comme le signal électriue passe correctement, il a dit clairement on ne fera rien.

Seule solution, ouvrir une deuxième ligne, ce qui impliquera le changement de ce cable et de faire une procédure de déménagement ensuite. cout de l'opération 110€. Mais avant j'attends une réponse d'une personne à France Télécom.