hugoboos

Problème d'accès à internet
« le: 18 November 2010 11:49:30 »
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un souci avec ma connexion Freebox. Je n'ai plus d'accès à internet malgré que la Freebox soit synchronisé correctement avec le DSLAM. Voici les symptomes :
-LAN opérationnel à 100%
-Ping sur ma freebox OK
-Ping sur 8.8.8.8 sans réponses (mais j'ai pas testé les dns free et je ne suis actuellement pas chez moi, je ferai ça soir)
-Ping sur un domaine externe sans réponses (j'utilise les dns de free pour la résolution de nom)
-HTTP dead (logique)
-TV fonctionnel jusqu'au reboot de freebox HD (bloqué sur wifi)

Mais le truc qui est marrant c'est que je peux joindre d'autres freenaute, enfin je suppose puisque je peux joindre certaine ip que mon client bittorrent avait en mémoire (je pourrais vous donner la liste ce soir, elle commençais par 8X.YYY.YYY.YYY).
Autre info, ce type d'interruption n'est pas une première pour moi, cela m'est arrivé une ou deux fois déjà mais pendant de courte durée.

Mon DSLAM : MER76-1

Je pense donc a un problème de routage au niveau du réseau free ...

Si vous avez des infos sur ce type de problème, ou des idées sur des tests complémentaires à effectuer, je suis preneur.

Cordialement Hugo

fbxfan

« Réponse #1 le: 18 November 2010 12:47:59 »
Je pense que d'ici ce soir et après un reboot du boîtier ADSL (puis du boîtier HD), tout sera rentré dans l'ordre. Sinon configurez d'autres serveurs DNS que ceux de Free à titre de test.

hugoboos

« Réponse #2 le: 18 November 2010 16:42:33 »
Problème à priori résolu mais j'ai la net impression que les serveurs dns de free ont des problèmes à répondre.