Bonsoir,
Voici la suite de l'histoire...
le 22 Septembre 2010, la personne que j'avais eu précédemment me recontacte 'géné' pour m'indiquer que le technicien ne pouvait pas se présenter le 23 Septembre entre 10h00 et 12h00 mais qu'il pouvait entre 8h00 et 10h00. Celui-ci passa à 8h05 et constate que la ligne est nickel . Voici le rapport:
Problème résolu : non
Perte de synchro. Sur Monito TV : la dernière en date le 23/09/2010 à 7h52
Sur Monito TV -> 18782/1022 att 17,50 db marge 6,90 db
Prise sur téléphonique mural (arrivée) sur sagem 2 -> 7992/944 att 20,80 db marge 14,50 db
test TV ->OK
Donc, je lui demande quelle est la suite et me dit qu'il remonte l'information et qu'une intervention aura lieu.
Après une période de stabilité de 4-5 jours, je reconstate des pertes de synchro depuis samedi.
N'ayant aucune information et sachant qu'on m'avait indiqué que je devais recevoir un texto avec le récapitulatif des interventions, je retourne sur le suivi des tickets incident, dont voici la copie
* 15/09/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
* 15/09/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 20/09/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 23/09/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
* 25/09/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/09/2010 a été fermé.
Le ticket est cloturé sans que je sois averti d'une quelconque résolution.
Je contacte aussitôt le service technique qui m'indique qu'il faut redémarrer la freebox une fois par semaine pour qu'il n'y ait pas de souci

?? Je lui demande de répéter en lui indiquant que c'est la première fois qu'on me dit cela, elle confirme que cela faisait 11 jours que ma freebox n'avait pas été réinitialisée ... Et je lui demande si Free conseillait à tous ses clients de réinitialiser leur freebox une fois par semaine. Elle me répond : oui.
Je lui explique cela ne servait à rien et si c'était une question de firmware, j'étais à jour, etc ... Mais elle ne peut rien faire si je ne réinitialise pas la freebox...
Suite à son sourire et des rires sur le plateau, je comprends soit:
- qu'elle n'en avait rien à battre de mon souci et qu'elle voulais raccrocher
- qu'elle lisait des informations sur mon dossier prétexte au sourire
C'était mon ressenti.
Je redémarre et constate au bout d'une demi heure, perte de synchro.
Je recontacte le lendemain la hotline... Cette fois-ci quelqu'un de posé et compréhensif. Je lui explique mon souci, l'historique des interventions, etc... Il m'indique que le ticket a été cloturé car pendant 48h aucune anomalie n'a été constatée. Il me propose d'ouvrir un nouveau ticket incident et me propose un rendez vous avec le technicien...............

?
Je lui indique de nouveau que le technicien est déjà passé et qu'il n'a constaté aucune anomalie.. Il m'indique que c'est le protocol, il faut passer par la venue d'un technicien pour que le souci soit géré .... Je lui explique que le ticket n'aurait pas du être cloturé et que ça reporte d'autant plus la résolution du souci... Il m'indique qu'il ne peut pas faire autrement. Je prends donc rendez-vous pour la semaine suivante.
Je ne comprends pas le modèle économique de free ...
Le temps d'écrire ce message, j'ai perdu 5 fois la synchronisation.
à suivre, ...