odalage

Yahoo bloqué ?
« le: 23 October 2010 15:54:41 »
Et voilà ! Depuis aujourd'hui, Free bloque tous les mails envoyés depuis un compte Yahoo. Sui-je un cas isolé oe est-ce général ?

Pberny

Yahoo bloqué ?
« Réponse #1 le: 30 October 2010 23:07:09 »
Même problème, "Remote host said: 550 Too many spams from your IP (98.138.91.55)", et apparemment cet IP est un IP de yahoo.
Le pire, c'est que Free semble alors répercuter aux autres messagers que mon adresse yahoo est un spammeur, parce que Yahoo s'est mis à interdire mes envois pendant 24h !!! (peut-être qu'il n'y a pas de corrélation entre ces évènements)

Pnuts

Yahoo bloqué ?
« Réponse #2 le: 15 November 2010 21:17:00 »
Bonsoir,

Je m'inquiète également. Plus aucun mail de mes correspondants utilisant des adresses (en yahoo.fr comme en yahoo.com) ne m'arrive, et cela maintenant depuis au moins trois semaines...

Le(s) serveur(s) a/ont visiblement été blacklisté(s), je voulais juste savoir si la situation va être réglée ou si cela risque d'être définitif? Parce c'est quand même très gênant, et je ne suis qu'un particulier, je pense qu'il doit y avoir des entreprises qui rencontrent de sacrés problèmes.

Merci d'avance de vos réponses!

Xazz

Yahoo bloqué ?
« Réponse #3 le: 15 November 2010 21:40:08 »
Bonjour,

A priori le système antispam de Free doit blacklister temporairement les serveurs mail de Yahoo parce qu'il détecte une proportion anormale de spam dans les mails en provenance de ces machines.

En théorie, vous devez vous plaindre à Yahoo! qui laisse son système se faire pourrir par des spammeurs, et par voie de conséquence n'est plus capable de vous fournir un service correct.

Vous pouvez sinon signaler le problème à Free sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie. Ils pourront vous dire si mes suppositions sont exactes ou non... Tiens, je viens de trouver un message de leur part du 12 octobre qui tend à montrer que le problème se situe bien à ce niveau...

A+

Xavier

Xazz

Yahoo bloqué ?
« Réponse #4 le: 16 November 2010 17:10:19 »
Bonjour,

Citation de: Xazz
Tiens, je viens de trouver un message de leur part du 12 octobre qui tend à montrer que le problème se situe bien à ce niveau...
L'administrateur vient de poster un nouveau message qui confirme que le problème est toujours d'actualité...

A+

Xavier

Seb

Yahoo bloqué ?
« Réponse #5 le: 18 November 2010 13:42:00 »
Bonjour à tous.

Idem pour nous : notre société ne peut plus expédier un seul mail vers une adresse hébergée chez Free (les adresses de types [email protected]) ni même celles d'utilisateurs hébergés par sa filiale Online.

Moderation : problème reporté dans un fil de discussion dédié.

Cordialement,
Seb.