Gabrielle67

Blocage FreeboxTV- mis en faible débit - FEG67
« le: 07 November 2010 14:34:44 »
Bonjour,
depuis +1 mois j'ai de sérieux problèmes pour visionner les chaines Canalsat et maintenant FreeboxTV en classique.

Quand je me connecte à Canalsat, le canal 8 de la mosaique des chaines apparait.
Je choisi par exemple la 1ere chaine, je la vois le film ou documentaire passe bien mais en incrustation, le contour de la mosaique reste ainsi que le P1.
D'autre part toute action sur la télécommande fait bien apparaitre la lumière rouge de la FreeboxHD mais rien ne se passe à l'écran => si au bout de 2 bonnes minutes chrono en main.

Je choisi alors Freebox TV et avant d'y accéder, je dois choisir entre "faible débit" et "débit classique"

Le hardreboot des 2 Freebox n'a rien changé.

Voilà les caractéristique de ma ligne
FEG67
3753M
39db

Mise en route en décembre 2007
Boitier mis l'un à coté de l'autre

Modèle : Freebox ADSL
Version logiciel : 1.5.12 (du hardreboot d'il y a 4jours)
Mode : dégroupé
Diag téléphonique : OK
Etat téléphone : raccroché
Services TV : OK

ADSL
Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : interleaved

Débit ATM : down 3793Kbit/s - up 1022Kbit/s
Atténuation : down 44db - up 20.80db
Marge de bruit : down 7.90db - up 10.70db
FEC : down 72439 - up 166183
HEC : down 16 - up 2215
CRC : down 298 - up 0

Si quelqu'1 pouvait m'aider s'il vous plait.
Merci

fbxfan

« Réponse #1 le: 07 November 2010 16:03:53 »
Essayer :
 - une autre alim pour le boîtier HD.
 - d'éloigner les deux boîtiers.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 07 November 2010 22:12:07 »
Avec 3793 Kb/s ATM il est impossible de recevoir canalsat qui lui en demande un minimum de 4200 en réel. Avec une telle distance ton débit devrait être de 6 Méga. Atténuation parait normal, par contre 298 CRC pas trop bon. Changes ton alimentation de Freebox déjà pour voir si la baisse de débit n'est pas dù à ça.

Gabrielle67

« Réponse #3 le: 08 November 2010 20:11:20 »
Bonsoir et merci pour vos réponses.

Ce soir j'ai éloigné les 2 Freebox d'1m.
Elles sont connectées en ethernet comme depuis toujours

J'ai changé l'alimentation de la Freebox en mettant l'ancienne alim fournis initialement avec les 2 boitiers.
Je suis abonnée depuis décembre 2007 et l'alim de la Freebox a été changé en 01/2008.

Donc après changement voilà les données :

Débit ATM : down 2753Kbit/s - up 1022Kbit/s
Atténuation : down 44 - up 20.80db
Marge de bruit : down 13.40db - up 11db
FEC : down 0 - up 166368
HEC : down 0 - up 2460
CRC : down 0 - up 0

A la connexion à FreeboxTV j'ai toujours le choix en faible débit ou débit classique
Pour Canalsat je n'arrive plus à me connecter => 453 bande passante insuffisante / 101 débit insuffisant

Je précise que Internet ne pose pas de soucis même si la Freebox est éloignée du PC de 10m.
Que la video via Homeplayer fonctionne sans problème

D'autres idées ?

fbxfan

« Réponse #4 le: 09 November 2010 08:07:41 »
Citation de: Gabrielle67
J'ai changé l'alimentation de la Freebox en mettant l'ancienne alim fournis initialement avec les 2 boitiers.
Je suis abonnée depuis décembre 2007 et l'alim de la Freebox a été changé en 01/2008.
Pour le boîtier ADSL ou pour le boîtier HD ?

Gabrielle67

« Réponse #5 le: 09 November 2010 19:07:00 »
C'est l'alimentation de l'ADSL qui a été changé 1 mois après l'abonnement.
Et c'est cette ancienne alim que j'ai remis à la place de l'existante.
Par contre je n'ai pas d'autres alim pour la HD que celle actuelle.

fbxfan

« Réponse #6 le: 10 November 2010 08:36:41 »
Alors suivez la procédure suivante :
1) débrancher le bloc d'alim du boîtier HD de sa prise électrique
2) rebooter le boîtier ADSL
3) mesurer à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso, de préférence en ethernet

Gabrielle67

« Réponse #7 le: 10 November 2010 17:52:21 »
Vous voulez dire que la connexion entre le PC et la Freebox ADSL doit être en ethernet, n'est-ce pas ?
Si c'est cela je ferais la manip demain.
Dois-je changer quelque chose sur mon compte free pour dire que je passe en ethernet et pas en wifi le temps de la manip ?

Par contre pour essayer, j'ai cliqué sur le lien mais "page introuvable" ou si je fais enregistrer la cible sous "impossible d'ouvrir ce site internet. Le site requis n'est pas disponible ou n'a pas pu être trouvé. Est-ce normal ?

Merci

fbxfan

« Réponse #8 le: 12 November 2010 09:26:52 »
Citation de: Gabrielle67
Vous voulez dire que la connexion entre le PC et la Freebox ADSL doit être en ethernet, n'est-ce pas ?
Oui, c'est bien ça. Mais, dans votre cas, ce n'est pas obligatoire (j'ai dit "de préférence").

Dois-je changer quelque chose sur mon compte free pour dire que je passe en ethernet et pas en wifi le temps de la manip ?
Normalement, non. Vous n'avez rien à faire à part relier physiquement le PC et le boîtier ADSL (et éventuellement, si nécessaire, forcer Windows à utiliser la connexion ethernet au lieu de wifi en désactivant temporairement la connexion wiki).

Par contre pour essayer, j'ai cliqué sur le lien mais "page introuvable" ou si je fais enregistrer la cible sous "impossible d'ouvrir ce site internet. Le site requis n'est pas disponible ou n'a pas pu être trouvé. Est-ce normal ?
Oui car mon lien était erroné (à cause de la virgule finale). Le bon lien est donc http://test-debit.free.fr/image.iso

Gabrielle67

« Réponse #9 le: 13 November 2010 14:50:17 »
Voilà je viens de faire 2 test dont le résultat est sensiblement le même.

1-distance entre le pc et l'ADSL, 10m - connexion wifi - téléchargement du fichier de 647Mo
21min 30s à 513ko/s

2-distance entre le pc et l'ADSL, à côté - connexion wifi je n'ai pas trouvé comment relier le pc physiquement à l'ADSL - téléchargement du fichier de 647Mo
16min10s à 676ko/s

fbxfan

« Réponse #10 le: 13 November 2010 16:22:26 »
676 Ko/s, donc synchro autour de 6700 kbps ATM ce qui est enfin conforme à l'affaiblissement de votre ligne.

Le responsable est donc le boîtier HD ou/et son bloc d'alim (par rayonnement électromagnétique). Je suis quasi sûr qu'il s'agit de la deuxième option => remplacer son bloc d'alim.

Gabrielle67

« Réponse #11 le: 13 November 2010 18:26:34 »
Avec n'importe bloc d'alimentation ? Ou acheté sur le site de Free ?

fbxfan

« Réponse #12 le: 14 November 2010 13:48:39 »
Soit n'importe quelle alim compatible (même voltage, même polarité et ampérage max de préférence supérieur à celui de l'alim d'origine). Ou alors une alim. commandée depuis l'interface de gestion Free.