JAY160

BoxHD bloquée sur "reseau"
« le: 21 November 2010 17:23:56 »
Bonjour à tous,
je vous sollicite concernant un problème a priori assez répandu qui est que ma freeboxHD reste bloquée sur l'étape "réseau" lorsque j'utilise les freeplugs. Le soucis c'est que malgré la visite de plusieurs forums faisant référence à ce problème je n'ai rien trouvé qui marche.
Pour être plus précis j'ai hardbooté le modem et le décodeur (et donc mise à jour avec cordon ethernet) les freeplugs sont bien associés (j'ai recommencé plusieurs fois pour être sur), j'ai même tenté comme j'ai pu le lire de branché le freeplug sur un port ethernet autre que le jaune mais sans succès.
Si quelqu'un sait comment je peux m'en sortir ca m'aiderais beaucoup car j'ai tout tenté et je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas.
Juste pour info l'étape réseau passe au bout de combien de temps normalement (car moi au bout de 5 min je conclu que ca ne marche pas.

Merci

Gabelou

« Réponse #1 le: 22 November 2010 17:35:32 »
Citation de: JAY160
Bonjour à tous,
je vous sollicite concernant un problème a priori assez répandu qui est que ma freeboxHD reste bloquée sur l'étape "réseau" lorsque j'utilise les freeplugs. Le soucis c'est que malgré la visite de plusieurs forums faisant référence à ce problème je n'ai rien trouvé qui marche.
Pour être plus précis j'ai hardbooté le modem et le décodeur (et donc mise à jour avec cordon ethernet) les freeplugs sont bien associés (j'ai recommencé plusieurs fois pour être sur), j'ai même tenté comme j'ai pu le lire de branché le freeplug sur un port ethernet autre que le jaune mais sans succès.
Si quelqu'un sait comment je peux m'en sortir ca m'aiderais beaucoup car j'ai tout tenté et je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas.
Juste pour info l'étape réseau passe au bout de combien de temps normalement (car moi au bout de 5 min je conclu que ca ne marche pas.

Merci
Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi samedi toute la journée, j'ai fais les mêmes manips que toi en vain, puis cela a refonctionné sans que je sache pourquoi.

Pour info, l'étape réseau dure entre 10 et 20 secondes avant de passer à l'ét&pe vidéo, puis rockenroo avant d'arriver a freeboxtv.

Bonne chance

Gabelou

babamicro

« Réponse #2 le: 22 November 2010 18:14:35 »
Si en reliant directement par ethernet ta freebox et ton boitier HD, tu restes bloqué sur RESEAU, il ne te reste qu'à demander le passage d'un technicien chez toi

JAY160

« Réponse #3 le: 22 November 2010 19:03:32 »
bon ben bizarrement pareil que gabelou...rien a faire de tout le week end pour que ca marche et ce soir par miracle ca marche....bizarre tout ca j'espère que c'est pas récurrent
merci a vous tout de meme

Gabelou

« Réponse #4 le: 22 November 2010 19:23:38 »
bon ben bizarrement pareil que gabelou...rien a faire de tout le week end pour que ca marche et ce soir par miracle ca marche....bizarre tout ca j'espère que c'est pas récurrent
merci a vous tout de meme
Pour moi c'est la 3eme fois que cela se produit, sans prévenir et sans rien toucher au niveau de mon installation
La dernière fois cela a fonctionné correctement 1 mois environ avant que cela tombe en panne vendredi midi jusque samedi soir.

Gabelou

Gabelou

« Réponse #5 le: 26 November 2010 17:36:02 »
Bonsoir à tous,

Rebelotte aujourd'hui, mon image c'est figée et plus moyen de changer de chaines TV.
Réinitialisation des plugs, branchement du boitier adsl et TV via le cable inthernet branché sur la prise jaune du boitier adsl.
Ca fonctionne, rebranchement du freeplug et bloqué sur réseau, plusieurs manips en vain.

J'ai branché mon plug sur la fiche 2 ethernet du boitier adsl le 1 est pour le PC, et là miracle ca a fonctionné du 1er coup, et de plus je peux mettre ma box à l'horizontale ce que je ne pouvais pas faire auparavant.

J'ai fais des essais en la bougeant de place et ca fonctionne toujours alors que quand le boitier TV était branché sur le port jaune ethernet le moindre déplacement me faisait perdre le contact entre les boitiers.

Je précise que ma box est en mode routeur  car j'utilise un portable en plus du pc de bureau,et de plus le mode freewifi est activé.

Je ne sais pas si cela pourra aider du monde mais de mon coté ya pas photo: je n'utilise plus la prise ethernet jaune de la box, et comme dit plus haut le freeplug de la box est branché sur une des 4 prises ethernet.

Je ne m'explique pas pourquoi cela fonctionne de cette manière, encore un mystère de l'informatique.

@+

Gabelou sur le NRA AGD34  AGDE

JAY160

« Réponse #6 le: 26 November 2010 18:34:47 »
Ben écoute merci pour l'info je testerai ca car la ca a recommencé...impossible de passer l'étape réseau!
J'avais branché mon freeplug sur le port ethernet 1 pour essayer moi je verrais si avec le 2 ca marche mieux.
Faudra que je vois aussi si elle est en mode routeur ou pas car je ne me suis pas du tout penché la dessus...
Enfin bref c'est quand même rudement bizarre que ca marche aussi mal

Gabelou

« Réponse #7 le: 26 November 2010 19:03:01 »
Ben écoute merci pour l'info je testerai ca car la ca a recommencé...impossible de passer l'étape réseau!
J'avais branché mon freeplug sur le port ethernet 1 pour essayer moi je verrais si avec le 2 ca marche mieux.
Faudra que je vois aussi si elle est en mode routeur ou pas car je ne me suis pas du tout penché la dessus...
Enfin bref c'est quand même rudement bizarre que ca marche aussi mal
Bonsoir,

Pour moi c'est nickel, vérifie que tu sois en mode routeur depuis ton interface de gestion, si ce n'est pas la cas tu l'actives, et tu reboote ton boitier ADSL.

Bonne chance

Gabelou