enestu

Bonjour,
Je souhaite migrer mon second numéro de tel à usage pro, un free (09.54...) vers un opérateur type OVH.
J'ai bien compris que migrer mon premier numéro  (dans mon cas un FT un 04) coupait mon abo (normal), ce que je ne désire pas.

Je veux garder mon numéro 04.73.XX.XX et mon abo free sur cette ligne et voudrait juste migrer le second numéro vers OVH.

En théorie, je ne vois pas le problème, du coté OVH, c'est confirmé comme ne posant pas de soucis avec Free, mias il y a-t-il un risque de coupure de ligne/abo chez Free ?

Merci beaucoup.

Alex.

Xazz

Migration second numéro (free) dégroupage partiel : coupure de ligne ?
« Réponse #1 le: 08 November 2010 15:15:37 »
Bonjour,

Citation de: enestu
En théorie, je ne vois pas le problème, du coté OVH, c'est confirmé comme ne posant pas de soucis avec Free, mias il y a-t-il un risque de coupure de ligne/abo chez Free ?
Oui, le système de VOIP d'OVH fonctionne sur une ligne Free.

Par contre, à ma connaissance, le numéro en 09 attribué par Free n'est pas portable chez un autre opérateur.

Je pense que le numéro en 04 serait portable sans coupure de ligne, puisqu'il n'est déjà plus associé à la ligne analogique porteuse de ton offre ADSL... Le mieux est de poser la question directement à OVH. Il faudrait également que Free confirme que porter le numéro en 04 ne pose pas de problème de leur côté. Tu peux leur demander sur le newsgroup proxad.free.adsl.telephonie.

A+

Xavier

enestu

Migration second numéro (free) dégroupage partiel : coupure de ligne ?
« Réponse #2 le: 08 November 2010 18:05:38 »
Comme je l'ai précisé OVH m'a confirmé que le portage ne posait pas de problème.
Mon abo free est sur ma ligne en 04.73.XX.XX.XX.

Donc théoriquement, je ne vois pas pourquoi, bouger le 09.54.XX.XX.XX, je voudrais juste être sûr, la partie interne étant utilisée pour mon boulot.

Merci pour le newsgroup, j'avais oublié son existence.