Alexhuch1981

Freebox V5 problème FIFA11 XBOX 360
« le: 24 January 2011 16:28:55 »
Bonjour,

J'ai des problèmes de latence sur FIFA11 XBOX360 depuis FIN DECEMBRE, jamais eu de problèmes avant, à part à la sortie du jeu, on a tous eu des problèmes, mais bon c'était largement mieux par la suite, et là c'est unquement moi.

Dans le même temps, j'avais eu un problème TV, problème qui concernait ma ville BOULOGNE SUR MER, puisque je n'étais pas le seul, voir le lien: http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=65174 du coup j'ai cru que les deux étaient liés. Mais voilà, depuis VENDREDI 21 JANVIER, la TV refonctionne, alors est ce que c'est réparer à 100%? ou par un hasard, malgrès la date, les deux ne sont pas liés?
Je ne sais pas.

Pour info, j'ai ouvert depuis mon ouverture de ligne, vers Septembre 2010, les ports necessaire pour la XBOX360, et fait les manipulations necessaires, voir le lien: http://www.freenews.fr/spip.php?article5759
Je n'ai pas eu de problèmes avant fin Décembre, je n'ai rien changé chez moi, je n'ai changé aucun cables.
Ma connexion est toujours d'environ 10 Méga, et n'a jamais changé depuis Septembre, toujours environ 10 Méga.
Je joue avec la freeboxTV éteinte, je ne télécharge pas, je ne vais pas sur internet en même temps.
Je ne lague pas sur "Call of duty" où si je lague, ce n'est pas visible.
Je sais que pour les jeux, leurs serveurs peut être en cause, surtout FIFA11, qui a pas mal de problèmes, mais je joue sur le live, je joue avec d'autres Français, qui eux, n'ont pas de problèmes, ou rarement, ou beaucoup moins que moi, certains ont un débit supérieur d'autres, un débit inférieur à moi et n'ont pas de lags.
Récemment, j'ai changer le cable éthernet, mais ça n'a rien changé.

Je lague souvent et plus encore entre 17h et 00h, heures de pointes,

Je me débrouille assez bien d'habitude, mais là c'est de la magie noire, je ne sais plus quoi éssayer, tout débrancher de A à Z peut être.

Donc de SEPTEMBRE 2010 à FIN DECEMBRE 2010, aucun problèmes, ensuite problème tv et FIFA11 XBOX360, jusque Vendredi 21 Janvier, plus de problèmes tv mais uniquement FIFA11. Si vous pouvez m'aider, merci.

Alexhuch1981

« Réponse #1 le: 25 January 2011 08:31:39 »
J'ai appelé pour la 6e fois FREE, apparemment le problème TV et le reste étaient bien liés, comme la TV refonctionne et que la console ça lag encore, elle m'a dit que la réparation n'était pas terminé, que la console pompe plus que le reste.
Bon que ça pompe plus que les pages internet ok, mais que la tv, je suis pas convaincu.
Je sais pas si je dois les croire ou pas mais bon. Si quelqu'un a les mêmes problèmes que moi, faut pas hésitez à poster.

marseille13012

« Réponse #2 le: 27 January 2011 18:34:58 »
salut moi je joue aussi sur xbox 360 et joue a la serie fifa depuis 1996, ce n'est pas ta ligne qui pose probleme c'est tout simplement les serveurs de ea sports qui se trouvent a vancouver au canada.

Attention ne pas confondre les serveurs du xbox live qui ne sont la que pour les telechargements de démo, tchat vocal et autres et les serveurs des jeux , les serveurs de chaque jeux sont dans les locaux des éditeurs certains éditeurs ont des serveurs aux usa, en europe mais ea sports n'en fait rien et laisse ces seuls serveurs au canada nous avons fait un tracert vers les serveurs de EA tout le monde jouent avec 170 à 180 de ping minimum

les lags les autres ne les voient mais il y a lags et ralentissements c'est a dire que ton adversaire va avoir tous les ballons meme si tu es le 1er dessus

Chaque Fai adsl passent par des plaques des routeuirs internationaux différent free pour des connexions vers les pays de l'est passe par une plaque de routeurs en hollande et ils ne sont pas tres bons d'ailleurs

de plus chez free le gros probleme c'est qu'a vouloir de plus en plus d'abonnés qui en plus usent enormement de logiciels de peer to peer certains 24h sur 24 h enfin ils se feront choper par hadopi ca c'est sûr il faut que free augmente son parc de serveurs cisco aussi et sortir toute une panoplie de serveurs dns car ils commencent a être bien surchargés

enfin pour le online et les jeux vidéos ca sera mieux qu'en il y aura de la fibre de partout, as tu déjà joués contre des suédois moi oui et je peut te dire qu'ils n'ont aucun probleme de latence ou autres et gagnent tout grace a leur fibre optique qu'ils ont depuis pas mal de temps

Comme je le dit nous sommes encore à la préhistoire de l'internet les prochaines générations auront beaucoup mieux que nous

Alexhuch1981

« Réponse #3 le: 28 January 2011 17:38:38 »
Oui, c'est ce que j'ai pensé, mais ce problème est arrivé depuis Décembre, pourquoi  pas avant?
Ensuite, je suis le seul à chaque fois parmis ma liste, à avoir ces problèmes tout les jours, les autres en ont parfois mais pas tout les jours.
Concernant les serveurs, je sais que EA a ses propres serveurs, je pense que le problème ne vient pas plus d'EA que de FREE mais des deux. D'ailleur je n'ai pas de problèmes VISIBLE sur les autres jeux.
Enfin, Mercredi ou Jeudi, je n'ai pas eu de lags de 22h30 (heure à laquelle j'ai commencé) à 1h, et depuis je n'ai pas rejoué, peut être un espoir.