paupiau

Plus de service depuis le 30 septembre
« le: 20 October 2010 17:40:01 »
Bonjour, pour commencer voici les informations concernant mon offre chez free :

Détails complémentaires :
  Mon offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
  NRA : GAS45
  Distance : 657 mètres
  Affaiblissement : la Freebox HD n'affiche plus les caractéristiques ADSL (mais  9 dB sur le site)
  Télévision Freebox : plus depuis le 30 septembre (sinon avant oui)
  Freebox V5 : depuis juin 2010
  Affichage Freebox HD : RESEAU depuis le 30/09
  Affichage Freebox ADSL : chenillard lent depuis le 30/09
  Tests effectués : changement de câble RJ11, hard reboot, changement d'alimentation, changement de prise téléphonique, etc.

Pour résumer mon souci, j'ai eu une déconnexion le 30 septembre au soir et depuis plus rien. Pendant 2 ou 3 jours j'avais Internet uniquement (pas de TV et téléphone) mais très lent et la connexion sautait régulièrement. Ensuite plus rien chenillard lent et aucune amélioration.

Un technicien free est passé et sa conclusion était de faire appel à france telecom (le 04/10).

France telecom est venu à l'improviste (sans prévenir et j'étais au travail) et donc m'ont marqué comme absent. (le 05/10).

J'ai donc relancé la hotline de free 2 fois par Tchat et le service qualité m'a appelé juste avant que l'envoie la lettre de résiliation... ouf.

J'ai obtenu un rendez-vous pour le lundi 18/10 avec FT entre 13h30 et 15h30 résultat personne n'est venu !

Je relance la hotline aujourd'hui qui me dit que FT n'a pas répondu au ticket GAMOT, le rendez-vous de lundi était donc pour me faire patienter encore dans le vent !

J'ai donc prévenu la hotline que je résilie samedi si j'ai toujours pas d'accès mais est-ce que ça vaut le coup d'attendre franchement on à l'impression de passer pour des ²²²².


Résumé de la console des tickets d'assistance:
# 30/09/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
# 30/09/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
# 30/09/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
# 04/10/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
# 05/10/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
# 07/10/2010 - Suite à la demande du 05/10/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
# 14/10/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

fbxfan

Plus de service depuis le 30 septembre
« Réponse #1 le: 20 October 2010 20:07:16 »
Etes-vous éligible à la fibre ou au câble ? Si oui, foncez (peu importe l'opérateur). Attention par contre si vous avez des besoins très spécifiques présents uniquement chez Free...

paupiau

Plus de service depuis le 30 septembre
« Réponse #2 le: 20 October 2010 20:49:07 »
Je ne suis pas éligible à la fibre, et tout ce qui me retient chez free c'est les quelques services utiles mais pas vitaux comme l'enregistrement à distance de la TV.

fbxfan

Plus de service depuis le 30 septembre
« Réponse #3 le: 21 October 2010 08:43:02 »
Je pense que ça vaut le coup d'attendre (jusqu'à une dizaine de jours) en n'oubliant pas que c'est pour le moment FT qui pose problème.


paupiau

Plus de service depuis le 30 septembre
« Réponse #4 le: 21 October 2010 10:11:55 »
J'ai un autre rendez-vous avec FT mardi 26, j'espère que cette fois-ci ce sera la bonne

paupiau

Plus de service depuis le 30 septembre
« Réponse #5 le: 27 October 2010 10:15:08 »
France Telecom sont venus a 2 et sont restés plus d'1 heure, apparemment ma ligne avait été débranchée entre chez moi et le DSLAM.
J'ai donc de nouveau retrouvé ma connexion mais pour l'instant je suis en mode sérénité et avec énormément d'erreur FEC et HEC en upload surtout (2000 en moyenne toutes les 2 secondes).
J'ai donc l'impression que c'est pas encore gagné...

paupiau

Plus de service depuis le 30 septembre
« Réponse #6 le: 02 November 2010 19:17:03 »
Et voilà plus de connexion depuis ce matin, cette fois c'est finit j'abandonne et je vais direct chez orange ...


fbxfan

Plus de service depuis le 30 septembre
« Réponse #7 le: 02 November 2010 19:51:10 »
ce que j'aurais fait à votre place