bilou3000

Mettre en place un mini standard téléphonique
« le: 27 September 2010 12:28:16 »
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un répondeur automatique sur le téléphone de mon commerce.

Exemple : aux horaires de fermeture, le répondeur se déclenche automatiquement et annonce que la boutique est fermée, puis le système raccroche. Si l'appel survient aux horaires d'ouverture, le téléphone doit décrocher et mettre en attente la personne en attendant qu'une personne réponde. Ce sont des choses courantes chez Orange mais chez free est-ce possible? Comment procéder? Que faut-il activer? Quel téléphone acheter?

Par avance merci!

Kami78

« Réponse #1 le: 09 October 2010 03:27:51 »
Pourquoi avoir pris Free qui n'a jamais prétendu vendre un service professionnel ? Tu peux essayer de trouver un "mini standard" mais vérifie bien qu'il fonctionne sur une ligne IP.

LudwigP94

« Réponse #2 le: 09 October 2010 08:21:03 »
Prend une ligne Ovh, c'est pas chère et ça répond à ta problématique plutôt facilement. Même si derrière c'est le même Centrex, Ovh a développé de nombreuses fonction qui ne sont pas vraiment à l'ordre du jour pour Free. Je précise je n'ai pas d'action chez Ovh et lorsque Free proposera les dernières fonctionnalités de son Cirpack nous serons très content de porté nos applications PO et Pad dessus.

pterrano

« Réponse #3 le: 27 October 2010 16:43:56 »
Moi, je ferais cela en installant un serveur Asterisk sous un Linux que je connecterais sur le SIP de Free. Sinon, je ferais un AGI Script pour ta problématique de répondeur lorsque le magasin est fermé.

Ce n'est pas grand chose à faire mais c'est peut être un peu technique pour toi. Tu as des connaissances en Informatique ?