Bonjour
Encore nostalgique de l'époque ou FREE avait 1 an d'avance sur sa concurrence en matière de R&D, j'ai eu la faiblesse d'abonner mes parents chez Free dans la Somme (Freebox Only).
Au départ, le débit descendant était digne du RNIS en 64 kb/s. Puis, plus de connexion internet durant plus d'un mois. Je conseille mes parents d'appeler l'assistance pour leur signaler un problème sur le DSLAM. Et après trois appels de 20 à 30 minutes (facturés en tout plus de 25 €) qui sont systématiquement coupés par les "hotliners impuissants", je me décide à appeler directement le support en leur demandant de remonter l'incident en niveau 2 et en leur faisant comprendre qu'il ne faut pas me prendre pour un con (DEA en informatique) comme ils l'ont fait avec mes parents.
CERISE sur le gâteau : lorsque je demande au hotliner d'envoyer un technicien chez mes parents, celui-ci me sort que ce n'est pas possible car les techniciens FREE ne se déplacent pas dans les villages ... Je dois lui expliquer que mes parents ont un contrat FREEBOX ONLY et que je ne vais pas moi-même appeler FT (orange) pour leur dire de se déplacer et de contrôler le modem et la ligne ...
Après que l'incident soit remonté au support réseau, tout refoonctionne immédiatement !!!
Il y avait bien un problème sur un DSLAM ou un autre équipement réseau comme je leur disais depuis le début.
La ligne refonctionne pendant 2 semaines et boom rebelote, le problème ressurgi (depuis 3 jours).
Le téléphone fonctionne bien, la freebox répond aux ping, mais pas de service internet (tous les tests possibles ont déjà été effectués). Si quelqu'un a le même problème faites le moi savoir.
Je ne sais pas si je vais m'adresser à la directrice des relations clients ou si je vais arrêter la ligne.