Bonjour,
J'ai été abonné depuis 3 ans en total Freebox (dégroupage total) sur le NRA CAV33 avec TV. le NRA étant à plus de 4km de LARUSCADE, j'avais une perte de 49 db...
Le 3 octobre dernier j'ai une erreur 10 sur ma box V5. J'appelle la hotline de FREE qui me dit que ma ligne est en migration vers le NRA 9LA33 qui me permettra d'avoir un bien meilleur débit. Je suis surpris de ne pas avoir était prévenu, le technicien me répond qu'un mail m'a était envoyé, je n'ai rien reçu !!
Le soir de mon appel, me voici branché sur le NRA de Laruscade : 668 mètres et 6 db de perte. 15,42 Mbit/s de débit. Le bonheur quoi !
Le problème :
Le technicien finit par me dire que je ne peux plus bénéficier de la TV car le nouveau NRA n'est pas dégroupé par Free !! Le technicien étant incapable de me donner une date de dégroupage...
Effectivement, je synchronise à 20M mais en Freebox only sans TV sur le NRA 9LA33 !!
Je ne comprend pas la politique de Free qui migre ses abonnés sans prévenir sur des NRA qui ne sont pas dégroupés. Pourquoi ne pas rester sur CAV33 tant que le dégroupage n'est bas abouti ?
Je paye un second décodeur TV 5€/mois que je ne peux plus utiliser !
Je paye un abonnement canal+ et Canalsat sur Freebox que je ne peux plus utiliser !!
CELA FAIT PLUS DE 3 SEMAINES que mes abonnements ne servent à rien...
FREE "promet" un dégroupage courant 2010... Je pourrais me désabonner mais si le dégroupage intervenait demain ?
N'ayant plus d'antenne TV ni parabole, je suis dans l'incapacité d'avoir la TV chez moi sans engendrer des coups conséquents.
Étant satisfais de Free depuis des années, j'avoue que je suis très surpris de cette pratique brutale...
Merci par avance de me donner une solution simple et rapide pour récupérer un service TV comme auparavant.
à bientôt !