kriz

Pas de lumière sur mon freeplug
« le: 21 October 2010 13:23:01 »
Bonjour à tous, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une freebox après des années de fidélité accordée à la Livebox.

Je suis depuis 2 jours confronté un problème concernant un des deux freeplugs, et j'espère que vous pourrez m'aider:

J'ai connecté le freeplug du boitier TV, et j'ai obtenu une lumière seulement après plusieurs branchements/débranchements successifs (tandis que le freeplug de la freebox s'allume immédiatement et sans aucun problème). La synchro a parfaitement fonctionné. J'ai éteint mon boîtier et ai dû constater le matin que le freeplug s'était désactivé.

Après plusieurs nouveaux branchements/débranchements, j'ai réussi à le réactiver et le synchroniser. Je l'ai laissé allumé toute la nuit avec le boitier (c'est à dire que j'ai laissé le boitier activé), par contre au réveil rebelotte: plus de lumière sur le freeplug, et impossible de le remettre en fonction ce matin.

Avez-vous une idée sur l'origine du problème? Merci d'avance pour vos réponses!

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 21 October 2010 21:14:14 »
Bonjour,

Avez vous essayé d'inverser les FreePlug  ?  De brancher les FreePlug sur d'autres prises ?

Alain

kriz

« Réponse #2 le: 22 October 2010 09:42:19 »
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai effectivement essayé d'inverser les freeplugs. Celui qui ne fonctionnait pas (bien) sur le boitier TV, n'a pas mieux marché quand connecté à la freebox (pas de lumière qui s'allumait). Quant au freeplug de la freebox, il fonctionnait normalement (c'est-à-dire avec la lumière qui s'allumait) lorsque je l'ai connecté au boitier TV.

J'en conclus que le freeplug est défectueux et qu'il ne s'agit pas d'un problème de l'installation électrique ou de manipulation... me trompe-je?

kriz

« Réponse #3 le: 22 October 2010 11:37:29 »
Si ça peut aider, ci-dessous l'aide proposée par free pour résoudre le problème. Je vais essayer et vous dirai si ça fonctionne:

////////////////////////////////////////////////////////

Assistance: alors afin de résoudre votre souci je vous invite à suivre ces manip correctement étape par étape svp :

- branchez les deux boitiers freeplugs sur des prises électriques seules .

- vous reliez les 2 boitiers adsl et hd avec le cable jaune que vous avez sur les deux ports jaunes derrière les 2 boitiers et laissez la distance au min 2m ou la distance cable svp .

- après la manip 1 vous allez sur le boitier adsl et vous la rebooter (débranchez/rebranchez électriquement ) une seule fois pour la mettre en mise à jour

- vous allez sur le boitier hd (tv) après la mise à jour de boitier adsl et vous faites la manip suivant correctement :
BO Hd : * Pour procéder à un hard reboot du boîtier HD (télévision) : o Débranchez électriquement votre boîtier. o Maintenez enfoncé l'un des 5 boutons de façade tout en rebranchant électriquement le boîtier, et ne relâchez la pression sur le bouton qu'au bout de 5 secondes.

////////////////////////////////////////////////////////

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 22 October 2010 12:46:29 »
Bonjour,

Ok , faites la manip de Free car il ne faut surtout pas écarter toutes possibilité.
  Mais en principe ça fonctionne bien du premier coup.

A suivre.

Alain