Freenews

Le cinquième [observatoire des réseaux sociaux->http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=1279] mené par l'Ifop démontre que 78% des internautes français sont inscrits à au moins un réseau social.

Lire l'intégralité de la news

wulfrik

78% des internautes français sont inscrits à un réseau social
« Réponse #1 le: 15 October 2010 12:43:02 »
Citation de: Freenews
La plupart s’accordent en revanche à dire qu’effacer des informations personnelles présentes sur la Toile se révèle être une tâche difficile (73%).
Espérons que la nouvelle charte pour le droit à l'oubli numérique (http://www.freenews.fr/spip.php?article9160) permette aux personnes le souhaitant une facilité accrue pour ce genre de manipulation... Même si Facebook et Google ne l'ont pas signée.

En passant sur ces 73% de personnes combien pensaient justement à Facebook en répondant ? 100% ?

yeti

« Réponse #2 le: 15 October 2010 14:17:42 »
salut

cette étude NE m'étonne pas :

1) AVANT , quand j'envoyais un E mail, j'avais une réponse LE JOUR MÊME

2) MAINTENANT, on me répond 3 jours plus tard

ça illustre bien : que les gens "font autre chose" ! tia !!!!

Etienne01

« Réponse #3 le: 15 October 2010 15:47:55 »
78% des internautes français sont inscrits à un réseau social...
Je fais donc partie des 22% restants et m'en porte pas plus mal...

mondlinux

« Réponse #4 le: 15 October 2010 18:32:33 »
Donc...

78% d'exhibitionnistes ?
78% de crétins congénitaux ?
78% de futurs collabos ?

Oupss !

Fallait pas le dire, nan fallait pas...

agaucher

« Réponse #5 le: 15 October 2010 19:10:43 »
"78% de crétins congénitaux ?"
Ou 22% de gens en retard et qui finiront par y passer. Qui sait...
Moi je crois aux réseaux sociaux d'entreprises et je trouve Facebook très pratique pour le reste ! Au final, c'est une bonne façon de propager l'information sans saturer les boites mails. L'email, c'est dépassé !

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 15 October 2010 19:47:12 »
Citation de: mondlinux
Donc...

78% d'exhibitionnistes ?
78% de futurs collabos ?

Oupss !

En tout cas, à te lire, on a la certitude qu'il ne suffit pas d'éviter les réseaux sociaux pour être épargné par la bêtise.

Lebriard

« Réponse #7 le: 16 October 2010 18:49:14 »
Quelle est la définition d'un réseau social ?????

ribouldingue38

« Réponse #8 le: 17 October 2010 09:12:55 »
Il ne faut pas oublier que ces "réseaux sociaux" (cela signifie quoi au juste?) sont et restent propriétaires de nos informations.
Par conséquent cela signifie, entre autres, impossile de se désengager.
Pour moi, cette façon de procéder est totalment scandaleuse et inacceptable.
Par ailleurs, ces-dits réseaux, peuvent utiliser les informations à leur guise et à leur profit.
Je préfère rester dans les 22% d'autistes !!!!

Ribouldingue

simon75

« Réponse #9 le: 17 October 2010 11:23:42 »
L’étude, menée en septembre 2010 auprès d’un échantillon représentatif de 2015 internautes, prend aussi bien en compte les réseaux sociaux classiques (Facebook, Windows Live...) que les services communautaires au sens large (Youtube, Dailymotion, Picasa, Flickr...).
Totalement bidon, je me suis inscrit une fois sur youtube pour voir une vidéo ou pour émettre un commentaire et je ne me sens pas du tout faire partie d'un réseau social, mettre sur le même niveau Facebook et youtube c'est totalement débile.

Xazz

« Réponse #10 le: 17 October 2010 15:05:19 »
Bonjour,

Citation de: simon75
Totalement bidon, je me suis inscrit une fois sur youtube pour voir une vidéo ou pour émettre un commentaire et je ne me sens pas du tout faire partie d'un réseau social, mettre sur le même niveau Facebook et youtube c'est totalement débile.
:) Youtube propose bien des fonctions dites "sociales", puisqu'il permet à diverses personnes d'interagir entre elles. Ce sont les visiteurs qui y amène du contenu qui est consulté, commenté, par d'autre visiteurs qui vont même parfois y apporter d'autres contenus en réponse.

Sans chercher bien loin, ce forum lui-même peut être assez facilement, et assez justement AMHA, assimilé à un réseau social. Tu fais clairement parti des visiteurs qui y produisent du contenu.

Ca te fait peut-être mal, mais tu es bien un utilisateur de réseaux sociaux. :D

A+

Xavier

yeti

« Réponse #11 le: 17 October 2010 15:58:47 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: simon75
:) Youtube propose bien des fonctions dites "sociales", puisqu'il permet à diverses personnes d'interagir entre elles. Ce sont les visiteurs qui y amène du contenu qui est consulté, commenté, par d'autre visiteurs qui vont même parfois y apporter d'autres contenus en réponse.
Sans chercher bien loin, ce forum lui-même peut être assez facilement, et assez justement AMHA, assimilé à un réseau social. Tu fais clairement parti des visiteurs qui y produisent du contenu.

Ca te fait peut-être mal, mais tu es bien un utilisateur de réseaux sociaux. :D

A+

Xavier
salut
s'il suffit D'UNE SEULE visite, pour être taxé "d'utilisateur de réseaux sociaux*", faudrait, peut être, revoir les modes de classification

* pour moi : c'est utilisateur qui s'y rend au moins 1 fois par semaine, mais UNE FOIS (peut être par an ???) franchement...

mondlinux

« Réponse #12 le: 17 October 2010 19:49:35 »
Citation de: yoann007
Citation de: mondlinux
Donc...

78% d'exhibitionnistes ?
78% de futurs collabos ?

Oupss !

En tout cas, à te lire, on a la certitude qu'il ne suffit pas d'éviter les réseaux sociaux pour être épargné par la bêtise.
On a les certitudes qu'on peut !
Grand bien te fasses...

Xazz

« Réponse #13 le: 17 October 2010 21:38:29 »
Bonsoir,

Citation de: armand.sadi
s'il suffit D'UNE SEULE visite, pour être taxé "d'utilisateur de réseaux sociaux*", faudrait, peut être, revoir les modes de classification
Ha, oui, je comprends. Utiliser une fois, ce n'est pas utiliser. :D

Et quoi que vous sembliez en penser "utilisateur de réseaux sociaux" n'est pas une insulte.

* pour moi : c'est utilisateur qui s'y rend au moins 1 fois par semaine, mais UNE FOIS (peut être par an ???) franchement...
Tu as bien évidemment une raison logique et imparable à nous donner pour justifier cette définition et cette fréquence. Je l'attends avec impatience.

A+

Xavier

yeti

« Réponse #14 le: 18 October 2010 11:29:09 »
(xazz)Tu as bien évidemment une raison logique et imparable à nous donner pour justifier cette définition et cette fréquence.

salut
je NE dis pas : "que c'est une raison imparable", mais si suivons ton raisonnement jusqu'au bout
 exp. : "sur autoroute la vitesse est limitée à 130 km/h"., donc à 131 km/h. tu a une amende ! (eh, oui : 130 , c'est 130)
non ! , heureusement que "les Bleus" NE réfléchissent pas comme toi, sinon ...,  
tu es "tranquille" jusqu'à 135/140 km/h. (selon les compteurs) ils appliquent une tolérance, pourquoi NE serait-elle pas appliquée aux Réseaux sociaux ?

(c'est leur façon : "de comptabiliser" qui ne me plait pas ! (tous les jours , ou bien 1 fois/l'an ------> compté "1" )

pas étonnant après : que "Faceb.." annonce fièrement : 500 M. "d'utilisateurs", c'est sûr que comme ça ...

Slaash

« Réponse #15 le: 18 October 2010 11:35:57 »
Citation de: Xazz
Tu as bien évidemment une raison logique et imparable à nous donner pour justifier cette définition et cette fréquence. Je l'attends avec impatience.
Ca veut dire que dans les mesures d'audimat télévisuel, on prend en compte les gens qui zappent 1 seconde sur la chaine ?