maginot

freeboxHD utilisable sur forfait sans télé ?
« le: 19 August 2010 09:56:35 »
Bonjour,
Je viens de demenager, avant j'habitais en ville, avec le forfait comprenant la télé. Je suis maintenant en campagne, la nouvelle offre n'a pas la télé car non disponible. Free m'a dit de garder mes deux box. Je pensais pouvoir quand même brancher la box HD pour profiter du lecteur divx, j'ai essayé et ca reste bloqué sur "reseau". M'y suis-je mal prit ? ou bien cela n'est pas possible ?

merci

sr

LudwigP94

« Réponse #1 le: 19 August 2010 10:05:28 »
En théorie tu devrais au moins pouvoir utiliser la TNT et la fonction Magnétoscope, voir même les jeux !! Après est-ce que tu as fait un hard-reset de ta box HD pour qu'elle prenne en compte ton changement de config? Je pense que le déménagement à modifier les paramètres de la Box ADSL et donc qu'il faut refaire un couplage entre la box HD et la box ADSL. (Reboot de la box en maintenant appuyer le bouton au milieu en façade).
En tout cas si ça fonctionne merci de nous le confirmer, j'en connais qui n'ont même pas essayer de rebrancher leur box HD vu qu'on leur à signaler que ça ne fonctionnais pas en mode non dégroupé.

maginot

« Réponse #2 le: 19 August 2010 10:21:25 »
Merci pour la réponse.
Je teste se soir car je suis au travail actuellement.
Le mec de la hotline m'a dit de "garder la box hd dans un coin pour la réutiliser le jour où il y aura la télé".
Il y a un décodeur tnt dans la box hd ? et moi qui en a acheté un 25 euros ... enfin, si la box hd ne tourne pas, j'aurai bien fait.

jag.info

« Réponse #3 le: 19 August 2010 14:48:31 »
"Il y a un décodeur tnt dans la box hd ? et moi qui en a acheté un 25 euros ... enfin, si la box hd ne tourne pas, j'aurai bien fait."

Comme quoi ce n'est pas inutile de lire les notices qui accompagnent le matériel... L'avantage de ton décodeur est de fonctionner en cas de coupure de free.

A+, Le J@g.

maginot

« Réponse #4 le: 19 August 2010 16:54:16 »
Alors j'ai essayer le reboot en appuyant sur le bouton du milieu pour relancer le couplage entre les deux box.
Malheureusement, la box hd bloc à l'étape 2.
Ceci rend forcement l'utilisation de la box impossible, même pour le décodeur tnt.
(Pour l'instant j'ai bien fait d'acheter mon décodeur tnt à 25 euros, aidez-moi à prouver que j'ai eu tord).

Merci

crackpsx

« Réponse #5 le: 20 August 2010 09:30:32 »
branche ton cable reseau  jaune entre les deux et  voit se que ca donne

maginot

« Réponse #6 le: 20 August 2010 10:09:11 »
J'avais deja essayer cela, et même résultat, ça bloc à l'étape 2.

Bernorenard

« Réponse #7 le: 20 August 2010 10:36:26 »
Bonjour
 Je me suis laisse dire que la Freebox V5 si elle ne recevait pas un debit adsl suffisant bloquait ses fonctions TV y compris bien sur le disque dur mais aussi laccés au  tuner TNT ? qui pourrait me confirmer?
salut

maginot

« Réponse #8 le: 23 August 2010 08:11:18 »
Ben moi je peux te le confirmer pour l'instant.

Bernorenard

« Réponse #9 le: 23 August 2010 12:06:42 »
Bonjour et
merci de l'info qui confirme ce que j'ai lui ci et là a propos de la box quand tu as un debit mediocre tu pleures adieu l'adsl! par contre pour moi qui ai franchit le pas de la V4 a la V5 en avril dernier avec un debit atm entre 12 et 13 meg je ne regrette pas la Hd marche bien et je peux enregistrer jusqu'à deux chaines en meme temps la box choisit le passer en Sd au moment de l'enregistrement et ça marche bien, content je suis, parce que ici la TNT c'est l'horreur
salut

maginot

« Réponse #10 le: 14 October 2010 11:24:17 »
Bonjour,
Je suis maintenant en dégroupage total, un assistant m'avait dit que j'aurais la télé. Ca ne fonctionne toujours pas.

maginot

« Réponse #11 le: 15 October 2010 08:37:40 »
Bonjour,
Apres un changement de firmware (celui qui va avec le dégroupage total), la télé fonctionne. Mais pas le téléphone ...