Freenews

Hadopi : la convention avec les FAI révélée
« le: 14 October 2010 10:20:44 »
Lors du débat opposant l'Hadopi à Free sur les envois d'e-mails de recommandation, Maxime Lombardini (DG d'Iliad) avait évoqué une convention, conclue entre les FAI et la Haute autorité, régissant non seulement les échanges informatisés entre les deux, mais aussi le système d'envoi des e-mails par le fournisseur.

Lire l'intégralité de la news

Mobius

« Réponse #1 le: 14 October 2010 10:35:28 »
9 pages pour un document qui n'existe pas, encore un + dans la colonne des moins pour ce palpitant dossier.
Au bas de ces pages il y est mentionné :
Ce document est la propriété exclusive de l’HADOPI. L’information contenue dans ce message s’adresse aux destinataires de ce document. Toute reproduction intégrale ou
partielle, toute utilisation par des tiers, ou toute communication à des tiers, sans accord préalable écrit de l’HADOPI est illicite.

Allez hop ! tous au gnouf :D

Cisfran

« Réponse #2 le: 14 October 2010 11:06:44 »
Manque le logo Hadopi sur le document pour l'authenticité

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 14 October 2010 11:36:11 »
Citation de: Cisfran
Manque le logo Hadopi sur le document pour l'authenticité
Son absence ne signifie pas que le document n'est pas officiel, et sa présence ne permet pas d'authentifier un document non plus.

Il s'agit d'un document technique interne, le logo y est parfaitement dispensable.

yeti

« Réponse #4 le: 14 October 2010 16:01:56 »
C’est donc bien l’Hadopi qui, en fin de compte, procède à l’envoi des mails à proprement parler ; mais il passe pour cela par un serveur de relai mis en place par le FAI.

salut
je vois pas OU, serait le problème, dans ce cas ?

"...il n’évoque pas la contrepartie financière de l’État pour chaque identification d’adresse IP par le FAI

Free, "serait" en tort, ça m'étonnerai beaucoup !
(ils ont des conseillés juridiques, quand même)

Janou

« Réponse #5 le: 14 October 2010 17:16:26 »
Citation de: Mobius
9 pages pour un document qui n'existe pas, encore un + dans la colonne des moins pour ce palpitant dossier.
Au bas de ces pages il y est mentionné :
Ce document est la propriété exclusive de l’HADOPI. L’information contenue dans ce message s’adresse aux destinataires de ce document. Toute reproduction intégrale ou
partielle, toute utilisation par des tiers, ou toute communication à des tiers, sans accord préalable écrit de l’HADOPI est illicite.

Allez hop ! tous au gnouf :D
Aïe... j'ai déplombé le document (l'était en "lecture seule"...) pis j'ai encadré/souligné ses parties les plus puantes. J'aurais pas dû, alors ??