unik

tous chez france telecom !!!!
« le: 16 December 2005 16:09:32 »
suite au nombreux probleme pour ne pas dire halucinant probleme causer par free,je pese mes mots .je viens d'appeller FT qui sois disant sont chere certe (mais quelle courtoisie ,et efficacité de la hotline)je vous laisse juge de notre chere hotline free et de cette entreprise qui se permet non seulement de se foutre de la gueule de leur client et par la meme occasion de prendre du fric un max au passage .
alors ouverture de ligne en 8 jours chez FT sauf que la ont dans les fetes alors soyez indulgent ,ce n'est pas la mer a boire quand ont as connus FREE.
24.90 pendant les 3 premier mois
3 euros de location de livebox/mois
ensuite 29.90 pendant 12 mois
avec telephonie 10 euros
total un forfait de 40 euros
mais si ont compte tout le temps perdu a esperer voir sa freebox marcher correctement ,les deconnexions,les debits de merde,
la hotline (merdique elle aussi ,et incompetent)la facture est salé sur 1 an .
que vos t'il faire quand ont se fais prendre pour une vache a lait de la part de son FAI ,moi je vous le dis changer CHANGER CHANGER de FAI .je suis sur de pas me tromper en migrant chez FT ,marre de me prendre la tete pour des gens qui se foute royalement de nos problemes . hallucinant le mail Archambault Alexandre alias ALEC envers ces client desesperer ,mais il devrais plutot faire un discours de meme type a sa direction a mois qu'il sois de meche lui aussi avec ces reponses bateau,ces reproche sur FT mais rien sur cette belle arnaque qu'est FREE antithese de la liberte !!!!! je ne parle pas des chanceux qui sont en degrouper total !! et encore a voir ce forum j'en doute ! ni du côte precurseur de FREE j'en doute aussi !!!! baste ,

AMIS non degrouper faites le pas ,osez,et la serenité sera de retour pour vous !!!! ASSURER !!!!
ensuite si vous souhaiter rester,pas la peine de se plaindre sur ce forum ,voudras vous en prendre qu'a vous ,oui a vous !!!!
car payer un service 29.90 euros et se contenter d'un de 50 k pendant pres de 2 mois et que l'on vous annonce se ca vas durer entre plusieurs semaines et plusieurs mois (pour la region rhones alpes) je dis bravo ,si j'avais su que ils avaient autant de bonne poire dans les client de FREE j'aurais pris des actions .voila ma vision des choses !!!! certe pas agreable pour FREE et ces moderateurs ,mais elle traduit bien (pour rester polis) le conflis entre les abonnes d'un cote et de l'autre cette boite de racailles c'est a la mode ;) lol qu'est FREE .

a bientot quand meme pour me justifier .


ps :sur la trentaine de personne que je connais qui ont free 23 passe chez FT ,je vous laisse reflechir la dessus......

Mathieu

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #1 le: 16 December 2005 16:16:50 »
Citation de: unik
AMIS non degrouper faites le pas ,osez,et la serenité sera de retour pour vous !!!! ASSURER !!!!
Tiens, ça me fait penser à une phrase qu'on entends dans la campagne russe de Call of Duty 2.

Mais sinon c'est très bien, faites ce que vous voulez hein, mais je trouve quand même hallucinant que dès que ça marche pas chez Free, tout le monde va forcément chez Wanamoo se prendre des factures salées, sans penser à tester les autres alternatives (Alice, Club-Internet pour ne citer qu'eux).

=> Post déplacé...

tomtom-74

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #2 le: 16 December 2005 16:28:54 »
Exact.  Je reste persuadé que c'est un effet de mode bien geré...

Vive la concurrence loyale!

Lilo Boom

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #3 le: 16 December 2005 16:38:21 »
Citation de: tomtom-74
Exact.  Je reste persuadé que c'est un effet de mode bien geré...

Vive la concurrence loyale!
no comment =)


unik

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #4 le: 16 December 2005 16:51:21 »
la qualité a un prix ? tu crois pas ?

unik

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #5 le: 16 December 2005 17:03:59 »
toutes les alternatives que tu cite sont dans le meme cas que free !!! fais un tour d'horizon (open your mind ) et tu verras que c'est la galere !!! aussi ,navrant je le concois mais c'est comme ca .mais une question Mr call of duty 2 mise a part la note salé que tu cite sur ton poste ,quel reporche leur fais tu ?
le service apres vente ?
les debit ?
la qualité de la hotline ?
les competences des techniciens ?
leur reseaux (qui est utiliser par free) ?
quoi ?

badboycracker

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #6 le: 16 December 2005 17:05:24 »
Pour ce  qui veule faire des économies :

forfait adsl wanadoo SANS LOCATION LIVEBOX juste un routeur, avec une wengobox (à 7euros/mois pour la telephonie illimité) et le tour est joué :)  et la cerise sur le gateau, la hotline de wanadoo concernant les délais d'attente sera gratuite, vous ne payerez que les communications avec le hotliner, .................... je vous laisse réffléchir la dessus


0takv

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #7 le: 16 December 2005 17:10:37 »
Perso, je viens de club-internet et je peux vous assurer que c'est un service 4* donc quand on me parle de FT et de Wanadoo, je pleure de rire... quand j'ai déménagé, j'ai pensé free... j'ai eu raison parce que j'ai une bonne ligne. Maintenant, c'est mieux que chez club-internet parce que j'ai plus de débit, pas de téléphone a payer, pas de facture FT et des chaines TV gratuitement... donc bon, oui Wanadoo fait quasiement pareil mais pour plus cher, donc bon... si ça commence a foiré chez free, je regarde bien les offres et je vais au moins cher avec des services équivalents mais jamais et je dis bien jamais chez wanadoo :) c'est du caca, chez eux !

unik

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #8 le: 16 December 2005 17:14:59 »
bienvenue chez FREE pres a monter sur la galere et ramer (sauf degrouper total) !!!! ont verras qui est dans le caca bientot lol !!!

Mathieu

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #9 le: 16 December 2005 18:02:01 »
Citation de: unik
toutes les alternatives que tu cite sont dans le meme cas que free !!! fais un tour d'horizon (open your mind ) et tu verras que c'est la galere !!!
Merci, chui assez grand pour savoir ce que je dois faire quand même.
Citation de: unik
mais une question Mr call of duty 2 mise a part la note salé que tu cite sur ton poste ,quel reporche leur fais tu ?
le service apres vente ?
Qui est loin d'être exceptionnel
Citation de: unik
les debit ?
Là je dis rien, cause jamais testé.
Citation de: unik
la qualité de la hotline ?
Voir la réponse sur le SAV
Citation de: unik
les competences des techniciens ?
Voir réponse SAV
Citation de: unik
leur reseaux (qui est utiliser par free) ?
Hé, faut pas croire que Free utilise le réseau Wanamoo en entier !!!
Free (comme tous les opérateurs tiers) n'utilisent que la porton entre chez toi et le BAS.
Citation de: unik
quoi ?
J'ai déjà dis les prix bien plus élevés que chez tous les autres, donc je vais plutot dire la politique commerciale, cet espèce de réflexe "Internet=Wanadoo" qui existe chez beaucoup de monde, sans être justifié, le fait de profiter allègrement de leur image de marque (qui est totu ce que tu cites) assez injuste pour se permettre d'assomer leurs clients...

Enfin voila.

Citation de: unik
la qualité a un prix ? tu crois pas ?
Idée toute faite...

Je t'encourage à faire des études de commerce ou, si tu as passé l'age, à te documenter sur le sujet (chapitre "prix psychologique" surtout).

tomtom-74

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #10 le: 16 December 2005 18:12:51 »
Oustédaisse, merci.

Gillessaubin

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #11 le: 16 December 2005 22:21:44 »
Citation de: Oustédaisse
prix psychologique
Un prix psychologie est l'idée toute faite que RESSENT un consommateur sur la qualité d'un produit qui "borne" ainsi le prix inférieur auquel un consommateur considérera un produit bas de gamme ou de mauvais qualité et le prix supérieur auquel un consommateur considerera un produit haut de gamme ou trop cher.

Dans le cas de free 29.99 c'est un prix psychologique. Seulement la qualité technique n'est qu'un RESSENTI et pas du vérifié.
Si on parle de marketing : on dit que LA PROMESSE doit être JUSTIFIEE.
Quand FREE répondra positivement à nos question sur l'IP/ADSL non dégroupé et cet acharnement à ne pas répondre et à nous noyer sous des faux ESPOIRS.

RESSENTI - PROMESSE - ESPOIR la méthode de free pour réussir. Alors parfois il faut changer de gamme de prix pour atteindre la qualité. Je ne dis pas que Free est le moins qualitatif, en tout cas FREE ne l'est pas sur la question de l'IP/ADSL non dégroupé.
Je ne dis pas non plus que Wanadoo est le meilleur mais quand on perd des repères comme la CONFIANCE, on fait appel au LEADER et pas aux suiveurs.

Et ça c'est de la psycho-sociologie.

Bonne soirée.

Mathieu

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #12 le: 16 December 2005 23:48:56 »
Citation de: Gillessaubin
Je ne dis pas que Free est le moins qualitatif, en tout cas FREE ne l'est pas sur la question de l'IP/ADSL non dégroupé.
Je ne dis pas non plus que Wanadoo est le meilleur mais quand on perd des repères comme la CONFIANCE, on fait appel au LEADER et pas aux suiveurs.

Et ça c'est de la psycho-sociologie.
J'avoue, ça se tient, beau raisonnement !

Citation de: Gillessaubin
Bonne soirée.
De même :)

iixii

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #13 le: 17 December 2005 03:18:50 »
Moi, je suis chez free depuis longtemps tout allait bien ... jusqu'aux jours où mon débit max égale à peine quelques modem 56k et mon ping avoisine les 250 dans les heures de pointe.

Quand on appelle free et qu'ils nous disent texto : que celà est dû à la démocratisation de l'ADSL ... ils ont même été jusqu'à me dire de déménager, je me dis q'un nouveau problême va se poser... va t'il falloir partager son débit avec ces voisins ... et demandé aux gamins du bout de la rue de couper leur mule pour jouer dans de bonne condition ...

Me parler pas de ADSL2+ car ceci tiens bien de la théorie ... du rêve.
Je pense honnetement retourné chez wanadoo.
Bon courage a tout ceux qui son dans le trou comme moi.
Nico
de Miribel


didier14

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #14 le: 17 December 2005 03:36:13 »
comme dit le dicton: "free c'est bien quand ça marche et que tu n'as pas besoin d'eux".....je suis en non dégroupé, et quasiment pas de problème actuellement d'adsl, donc je reste.

sinon , pour les 2 ou 3 renseignements que j'ai eu à leur demander , c'est foutage de gueule et incompétence assurée.

Lilo Boom

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #15 le: 17 December 2005 03:48:21 »
LE probleme , c'est que le francais moyen est un assisté ....

pas capable de se débrouiller tout seul

Myoz84

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #16 le: 17 December 2005 03:53:09 »
Moi aussi j'ai le même problème en Ip/adsl, avec la non moins fameuse adresse ip 85.65.... j'ai les boules mais je vois pas l'intérêt de résilier chez Free (90 €) surtout pas pour aller chez wanadoo!!!! C'est pas parce que c'est plus cher que t'as la qualité. J'en connais pas mal qui sont chez wanadoo et qui vont changé de fai car c'est la cata: un pote y est depuis 1 an, il paye 10 € pour le tel gratuit qui n'a jamais marché!!! 120€ dans le vent, et puis la qualité de la hotline c'est pareil partout.
Vous croyez que ces des techniciens de pacotilles car les premières solutions qu'ils proposent sont de vérifier les connexions, normalement vu les tanches quelque fois qui appellent la hotline.... Moi pour mon problème je les ai appelé une seule fois, j'ai expliquer que j'avais fais des test et là le gars m'as dit qu'ils avaient des bugs sur les identifiants et qu'il fallait attendre. c'est chiant mais c'est comme ça. J'ai discuté avec un technicien de FT qui me disait qu'ils allait arrèté de faire les migrations car c'est pour ça qu'ils ont du mal à gérer la bande passante...
Le problème vient aussi de FT, c'est sur l'upmoad à été monter par FT youpi! résultat Free à été obligé de brider les newsgroups sinon ils s'en sorte pas. Je pense que tous les problèmes seront rétablit vers la fin janvier. Patience...

On peut toujours utilisé le sserveur proxy pour naviguer

didier14

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #17 le: 17 December 2005 04:07:57 »
Citation de: LiloBZH
LE probleme , c'est que le francais moyen est un assisté ....

pas capable de se débrouiller tout seul
tu es dur là...le français moyen n'est pas obligatoirement un amateur d'informatique (ni technicien pour virer le condo)...quand tu branches , ça doit marcher puisque tu payes pour cela.

perso, je baigne dans l'informatique depuis 13 à 14 ans environ, free ou un autre , je m'en fous mais je veux que ça marche..je suis sur de ma config, de mes branchements, et quand je touche à rien et que les PPP apparaissent sans raisons, j'aimerais une explication valable .

si seulement free communiquait un peu plus lorsqu'il y a des problèmes de reseau, cela améliorerait peut-être le ressenti vis-à vis de leur hotline nulle et chère.

j'en connais plusieurs chez free qui n'ont quasiment aucun blème (comme moi), mais un autre ami ne peut lui se connecter qu'une ou 2 heures par jours (les bons jours), et encore par brides de quelques minutes....et le problème dure , dure , dure , dure...
il en a vraiment ras le bol aussi de la hotline qui ne lui donne pas de réponse (condo viré bien sur).

je depanne aussi parfois des amis (en informatique ou technique) parceque ceux ci ne savent tout simplement pas ce qu'est un condo, ne font pas la différence entre une carte graphique et une barette mémoire, etc....mais ils ont aussi des connaissances dans d'autres domaines que je n'ai pas.

comme dit le dicton : "on ne peut pas être spécialiste en tout"....le français moyen a ses qualités et ses spécialités, la hotline de free (pareil pour d'autre, j'ai testé le neuf et c'est pas mieux) devrait être spécialisée et compétente dans son domaine d'activité (on ne lui en demande pas plus).

Lilo Boom

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #18 le: 17 December 2005 04:13:07 »
Non je ne suis pas dur. Le francais n'a pas pour habitude de se débrouiller tout seul.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Pas en se plaignant de la hotline sans avoir lu ni FAQ, ni les sites adéquates etc... bref, sans s'etre débrouillé un peu.

Mais bon, c'est comme ca depuis des dizaines d'années :) Nous n'allons pas changé ca maintenant =)

didier14

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #19 le: 17 December 2005 04:20:38 »
Citation de: LiloBZH
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Pas en se plaignant de la hotline sans avoir lu ni FAQ, ni les sites adéquates etc... bref, sans s'etre débrouillé un peu.
tout le monde n'a pas envie de devenir forgeron ;)

Lilo Boom

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #20 le: 17 December 2005 04:30:52 »
je comprend bien :) . La solution de se plaindre est tellement plus facile ;)


Myoz84

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #21 le: 17 December 2005 04:34:26 »
C'est vrai que pour ceux qui on l'habitude de l'informatique, une connexio c'est facile à mettre en place mais il est vrai que les personnes qui n'y connaissent rien sont souvent dans la mouise car c'est pas évident de configurer internet et ça connexion quand on s'y intéresse pas forcément. Pense au papy qui s'abonne à internet juste pour naviguer de temps en temps qui ne comprends même pas comment fonctinne son ordi qu'il a acheté tout monté en magasin parce que le vendeur lui à dit que c'était bien.
Il fait comment????? Oui on a besoin d'assistance (moi non). Faut savoir s'adapter a la clientèle et c'est pour ça que tout ceux qui n'y connaisse rien vont chez wanadoo: c'est lié a FT et en plus y à des agences et donc un contact direct...

Lilo Boom

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #22 le: 17 December 2005 04:39:34 »
Je comprend bien votre point de vue.

Il est evident que que ce n'est pas forcément evident quand on ne connait rien en informatique ...

Maintenant, il faut voir le nombre de sites qui explique comment enlever un condensateur (dont Freenews). On peut me dire ce que l'on veut mais c'est vraiment loin d'être compliqué. Pourtant, on voit passer je ne sais combien de personnes qui ne savent même pas ce que c'est ....

Je veux bien croire que c'est pas forcement evident de bidouiller mais il faut quand meme savoir faire un petit effort...


Il faut imaginer l'adsl comme un meuble IKEA. La notice est toujours foireuse mais en fouillant, en cherchant, en testant, on y arrive toujours ... C'est pareil avec l adsl !

On est la pour aider les néophites mais si tout le monde mettait un peu du sien, je suis persuadé que le nombre de problemes baisserait vraiment enormément ...


voila pour ma pensée du soir ! bonsoir  :D

Myoz84

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #23 le: 17 December 2005 04:49:05 »
Bein ça éviterai surtout que les toto appellent la hotline pour dire que ça marche pas alors qu'ils peuvent déjà faire des tests avec différents réglages et ainsi permettre à la hotline d'aller plus vite
Croyez moi c'est dur de donner des instructions par téléphone surtout quand on est pas en face du problème faut etre indulgent avec les techniciens de la hotline et aussi avec mon p'tit vieux qui n'y connait rien

didier14

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #24 le: 17 December 2005 08:21:53 »
Citation de: Myoz84
Croyez moi c'est dur de donner des instructions par téléphone surtout quand on est pas en face du problème faut etre indulgent avec les techniciens de la hotline
c'est leur métier, ils sont payés pour ça, désolé...et NOUS payons.

si mon boulanger fait un mauvais pain , je vais voir ailleurs...c'est pareil pour tous les corps de métier.

iixii

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #25 le: 17 December 2005 09:40:45 »
Il y a deux sortes de problême, soit c'est un problême de config ... ip fixe routeur dns mal configuré etc et là je dis essaye de te démerder tout seul (achat de bouquin, forum etc) et il y a les problême de ligne... et là pour ce démerder totu seul quand france télécom et free sont de la m.... t'es coincé

rozen

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #26 le: 17 December 2005 15:24:49 »
Bonjour,

Pour ma part j'aime bien le dicton "chacun son métier et les vaches seront bien gardées !" . Je conçois qu'il y a certains petits contrôles de base qu'on peut faire en cas de problèmes (voir si tout est bien branché, se renseigner pour déterminer s'il y a sur le secteur géo des modif qui font que ... avant de pousser de heuts cris). Si j'installe un truc je lis la petite brochure jointe...mais au-delà ? Comment connaître tout et avoir le temps surtout quand on bosse de dénouer les problèmes d'ordi, de micro-ondes, d'aspirateur, de réfrigérateur, d'électricité du domicile et j'en passe... Car après tout, des problème divers et variés il y en a dans une maison...et il ya la mécanique auto aussi ! Il y a des gens ici qui sont bien compétents en informatique mais sans doute sont-ils bloqués par d'autres activités (tiens ! ils vont s'arracher les cheveux pour faire la cuisine ou un ourlet de pantalon...bon je rigole mais c'est cela !). On n'en veut à personne de ne pas tout savoir.
De surcroît si j'essaie de trifouiller par moi-même dans certains domaines, ce ne sera peut-être pas bénéf au bout du compte (j'ai eu récemment un "conseilleur" qui voulait ouvrir mon ordi et intervenir dessus alors que l'objet était encore sous garantie... Toutes les chances d'avoir des problèmes avec le SAV si on constate que certaines initiatives plus ou moins heureuses ont été prises).
Je m'éloigne là, du sujet initial, mais effectivement je pense que s'il y a des gens logiquement embauchés, payés pour intervenir dans la résolution de problèmes, c'est bien qu'ils fassent leur boulot. Je ne leur demande pas de venir se substituer à moi dans le mien.
:D

StOsS

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #27 le: 17 December 2005 16:15:02 »
LoL Entre un pain et un CONTRAT adsl ( oui tu signe un contrat ), le changement de "boulanger" pose déjà un peu plus de problème.
Moi j'ai des problèmes en Ip/adsl et pourtant je geule pas car sa SERT a rien, et j'essaye de comprendre les problèmes et suivre l'actualité..au moin sa m'apprend pas mal de chose :D


-La plupart d'entre vous on signé chez Free pour du 512 1024 et 2048 puis sont passés en ADSL MAX GRATUITEMENT, DONC Free peut vous basculé sur le debits INITIAL sans aucun problème.
Firmware bridant le upload à 30, debit de 300ko/s au lieu de 700=>
A effectivement le 30ko/s en upload réste meilleur que le bon vieu 16ko/s, e
A effectivement télécharger à 300 (3mega) au lieu de 8mega c'est mieu que de retourner en 2048 ou moin.

-Je pense que certains cas sont vraiment problèmatique, mais faut comprendre Free, ils font tout pour corriger les problèmes.


-Allez chez Wanadoo (FT donc 1er classe ?), mais arrêté de geuler


happiness

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #28 le: 17 December 2005 19:13:06 »
Je ne gueule pas, je crie.
Je n'embête pas la hotline parce que le prob vient d'eux, de leur compagnie & que me piquer du fric ça suffit comme ça.
Par contre, je me demande combien de temps encore les ng & les pings vont être pourris...

Mais chut cette lancinante question nous taraude depuis août pour certains.

Lepau

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #29 le: 17 December 2005 19:20:10 »
LiloBZH a écrit:

    LE probleme , c'est que le francais moyen est un assisté ....

    pas capable de se débrouiller tout seul

Comment se débrouiller tout seul avec un ip/adsl qui merde depuis plusieurs mois, une ip 82.65. qui revient inlassablement, une HL qui nous demande de patienter/payer, des NG payants et des jeux online bloqués,... ?   --> "tous chez france telecom"  Oui pourquoi pas
Si tu prétends arriver à te débrouiller tout seul c'est que tu ne dois pas être concerné par ces problèmes.

morgansavy

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #30 le: 17 December 2005 20:40:21 »
Je viens de m'abonner chez FREE, la Freebox a l'air défaillante, j'ai appelé la hotline, je suis resté 10 minutes au téléphone. ils m'envoient une Freebox toute neuve. Je vois pas où est le problème.

Lepau

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #31 le: 17 December 2005 20:53:50 »
Si tu es non dégroupé tu vas vite comprendre

FreeBzH

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #32 le: 17 December 2005 22:38:24 »
Citation de: didier14
Citation de: LiloBZH
LE probleme , c'est que le francais moyen est un assisté ....

pas capable de se débrouiller tout seul
tu es dur là...le français moyen n'est pas obligatoirement un amateur d'informatique (ni technicien pour virer le condo)...quand tu branches , ça doit marcher puisque tu payes pour cela.

perso, je baigne dans l'informatique depuis 13 à 14 ans environ, free ou un autre , je m'en fous mais je veux que ça marche..je suis sur de ma config, de mes branchements, et quand je touche à rien et que les PPP apparaissent sans raisons, j'aimerais une explication valable .

si seulement free communiquait un peu plus lorsqu'il y a des problèmes de reseau, cela améliorerait peut-être le ressenti vis-à vis de leur hotline nulle et chère.

j'en connais plusieurs chez free qui n'ont quasiment aucun blème (comme moi), mais un autre ami ne peut lui se connecter qu'une ou 2 heures par jours (les bons jours), et encore par brides de quelques minutes....et le problème dure , dure , dure , dure...
il en a vraiment ras le bol aussi de la hotline qui ne lui donne pas de réponse (condo viré bien sur).

je depanne aussi parfois des amis (en informatique ou technique) parceque ceux ci ne savent tout simplement pas ce qu'est un condo, ne font pas la différence entre une carte graphique et une barette mémoire, etc....mais ils ont aussi des connaissances dans d'autres domaines que je n'ai pas.

comme dit le dicton : "on ne peut pas être spécialiste en tout"....le français moyen a ses qualités et ses spécialités, la hotline de free (pareil pour d'autre, j'ai testé le neuf et c'est pas mieux) devrait être spécialisée et compétente dans son domaine d'activité (on ne lui en demande pas plus).
Le problème qui va avec.. c'est que les gens croient qu'un pc c'est comme une tv... tu allumes hop ça fonctionne... Et bien ce n'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne... et quand il y a un probleme et qu'on a plus internet... c'est directement l'opérateur... j'en ai souvent vu qui gueulait pour ça... alors qu'en fait ils avaient des pc zombis qui n'arrivait meme plus à afficher une page html !

Les hotlines font ce qu'elles peuvent... quand elle demande vous avez la synchro ? NAAAN j'ai rien ! la connexion ? RIENNN  Quelle voyant sont allumé ? AUCUN !!! vous avez bien mis les filtres ? oui oui oui...
et quand tu vas voir... les voyant sont allumés... pas de synchro...et pas de filtres... c'est aussi ça la réalité.
Donc leur boulot n'est pas forcément évident... ceci dit certains manquent aussi cruellement de compétence. Souvent ils ne restent pas non plus longtemps.

imagina

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #33 le: 18 December 2005 00:16:52 »
Bonsoir,

Pour avoir pratiqué pas mal de provider dont Wanadoo, c'est clair que la qualité est là, en gros vous en avez pour votre argent. Mais concernant les prix de Wanadoo, ce qu'il faut savoir c'est que pour FT le prix ne sont pas que décidé par FT mais par l'ARCEP (anciennement l'ART).

Après c'est comme partout, y'a des problèmes sporadiques chez des abonnés, sur des NRA, sur certaines lignes.. mais vu que rien n'est parfait dans ce bas monde..

Ensuite pour ceux qui se plaignent des débits à la mort moi le noeud sur le NG où qui doivent payer des NG, ben.. y'a qu'a pas pirater c'est tout...

Autre chose, et loin de moi de décrier des sites, il serait plus conseillé parfois à des novices d'éviter de toucher les condo dans les prises, de bricoler à droite à gauche dans le pc.. bref les Mac Gyver de l'informatique (rien de méchant ni de péjoratif) évité également de bricoler dans vos PC, routeur, installation si vous ne savez pas ce que vous faites et ensuite de dire "ouais.. free, Wanadoo, LeNeuf.. marche pas.. putain.. procès... ça va chier.. etc...".

Perso je suis chez Free depuis 2 mois, en IPMAX, pas de gros problème (à part de temps en temps le téléphone) mais j'en fait pas un foin.. j'ai prévenu la hotline. MAIS je peux comprendre que payer 29€ pour de 3/4 ko c'est un peu chiant...

Dernière chose, concernant les hotliners... inutile de les pourrir, insulter, ils n'y sont pour rien eux. Dans la majorité des cas (pour ne pas dire 100%) ce sont des personnes qui n'ont pas ou peu de connaissances technique mais uniquement de personnes qui prennent les appels et sont là pour vous dépanner selon des procédures établies par des techniciens.. donc passez vos nerf sur un punching-ball mais pas sur eux...

Encore un petit truc, on voit plus souvent sur les forum (et c'est normal) que Free cela fonctionne mal.. car bien évidement quand cela fonctionne, on ne post pas car pas de pb.. alors je voulais tout de même le dire...

"Chez moi, Free fonctionne très bien, pour 29€ c'est pas du FT, mais pour 29€ j'en ai pour mon argent donc Merci Free"

Mathieu

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #34 le: 18 December 2005 00:54:55 »
Citation de: imagina
Mais concernant les prix de Wanadoo, ce qu'il faut savoir c'est que pour FT le prix ne sont pas que décidé par FT mais par l'ARCEP (anciennement l'ART).
Hop là, j'ai un peu de lecture pour toi, si tu sais pas avec quoi t'endormir ce soir ;)

Premier chapitre
Annexe du premier

:)

--
Oustédaisse, dodo


didier14

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #35 le: 18 December 2005 01:42:03 »
Citation de: imagina
Dernière chose, concernant les hotliners... inutile de les pourrir, insulter, ils n'y sont pour rien eux. Dans la majorité des cas (pour ne pas dire 100%) ce sont des personnes qui n'ont pas ou peu de connaissances technique mais uniquement de personnes qui prennent les appels et sont là pour vous dépanner selon des procédures établies par des techniciens.. donc passez vos nerf sur un punching-ball mais pas sur eux...
ben à quoi ils servent alors ? si une hotline technique n'a pas de connaissances techniques, tu viens d'expliquer pourquoi les gens se plaignent de la hotline, et c'est alors pas près de s'arrêter...

si j'ai trouvé une utilité: 0.34€/min

imagina

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #36 le: 18 December 2005 23:15:53 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: imagina
Mais concernant les prix de Wanadoo, ce qu'il faut savoir c'est que pour FT le prix ne sont pas que décidé par FT mais par l'ARCEP (anciennement l'ART).
Hop là, j'ai un peu de lecture pour toi, si tu sais pas avec quoi t'endormir ce soir ;)

Premier chapitre
Annexe du premier

:)

--
Oustédaisse, dodo
On est bien d'accord la dessus, FT ne fait pas ce qu'il veut, je vois pas en quoi un peu plus de lecture ...  relis bien mon post.

imagina

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #37 le: 18 December 2005 23:20:12 »
Citation de: didier14
Citation de: imagina
Dernière chose, concernant les hotliners... inutile de les pourrir, insulter, ils n'y sont pour rien eux. Dans la majorité des cas (pour ne pas dire 100%) ce sont des personnes qui n'ont pas ou peu de connaissances technique mais uniquement de personnes qui prennent les appels et sont là pour vous dépanner selon des procédures établies par des techniciens.. donc passez vos nerf sur un punching-ball mais pas sur eux...
ben à quoi ils servent alors ? si une hotline technique n'a pas de connaissances techniques, tu viens d'expliquer pourquoi les gens se plaignent de la hotline, et c'est alors pas près de s'arrêter...

si j'ai trouvé une utilité: 0.34€/min
Le prix d'un techos qui répond au téléphone n'est pas le même prix d'un hotliner. A quoi bon mettre un technicient derrière un téléphone ? A rien.. il n'a aucune valeur ajoutée, il est et reste un technicien mais certainement pas payé pour répondre au téléphone, c'est le cas dans toutes les hotlines, ce ne sont que des opérateurs/trices qui sont là pour prendre les appels.

Les 0,34€ sont là pour payer les holiners et boulots des techniciens, tu t'imaginais quoi ? Person je préfère payer 0,34Cts et avoir quelqu'un dans les 5/6 minutes.
Je reviens de chez Alice et bien là tu peux patienter 1,2,3 heures au téléphone sans avoir quelqu'un, vraiment pas mieux, bien au contraire. C'est bien beau pour Alice de se prévaloire d'une hotline gratuite mais tu n'as jamais personne qui décroche.

Mathieu

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #38 le: 19 December 2005 07:33:15 »
Citation de: imagina
On est bien d'accord la dessus, FT ne fait pas ce qu'il veut, je vois pas en quoi un peu plus de lecture ...  relis bien mon post.
On a pas du lire la mêem chose alors.

Petite citation (j'ai pas vraiment le temps d'approfondir là) :
Citation de: Conseil de la Concurrence
S’agissant du marché de détail, l’ART considère qu’il n’y a pas lieu de l’inscrire sur la liste des marchés pertinents, en vue de l’application des articles L. 38, L. 38-1 et L. 38-2 du code des postes et communications électroniques et prévoit de lever la régulation existante sur l’offre « Ma ligne ADSL ».

guigui37

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #39 le: 19 December 2005 10:47:30 »
Suffit simplement d'aller sur les forums et de voir que chez FT ca merde aussi...
Le probleme de free, alice et autres c'est que cela fait à chaque fois deux interlocuteurs, dans notre cas free et ft....
Et déjà quand ca merde chez ft, il faut sévèrement pousser au cul pour régler le problème, alors free n'a pas forcément les équipes pour pousser au cul de ft à chaque fois que c'est nécessaire.... Je vous dit pas les boulets du sav que j'ai eu chez FT....
Franchement chez free ca se vaut, mais en plus on a aussi FT ....
Malgré les défaut je reste chez free, même si on ajoute forcément du délais car un interlocuteur de plus...

Gillessaubin

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #40 le: 23 December 2005 11:07:53 »
Moi j'ai ma réponse :

Débit free IP/ADsl Max via freebox :           45 ko la seconde
Débit wanadoo IP/ADSL max via Livebox :  1036 ko la seconde

Qu'ai-je fais de plus sur ma ligne de téléphone, sur mes filtres, sur mon ordi ??? Rien de plus que de remplacer la Freebox par la livebox sur la même prise de téléphone avec le même filtre, la même rallonge, la même carte ethernet...

Aucun commentaire.

Je tenais à vous le signaler. J'ai tiré mes propres conclusions sur FREE et son discours.
Je resterais chez wanadoo tant que le dégroupage total ne sera pas disponible dans mon village.

Cordialement.

Kami78

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #41 le: 23 December 2005 11:33:56 »
Mais tu as raison : le problème de free ce sont les non dégroupés qui pèsent sur son image et sa rentabilité.
J'espère que les résiliations vont se développer chez les ND car Free n'a pas les moyens de jouer sur les deux tableaux.
Et plus Wanadoo aura des clients pas trop rentables moins ses prix baisseront vite !!!!


GuyVer

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #42 le: 23 December 2005 21:08:15 »
J'ai pas tout lu, mais je suis d'accord avec ce qu'à dit Myoz84 sur la première page, le problème est là depuis que FT a commencé à faire migrer à 1 mbits/s en upload, je sais pas mais on prévoit au lieu de faire petit à petit et d'être coincé par un quelconque retard de fournisseur ou de mise en place, du coup depuis Septembre c'est le brun chez plusieurs FAI en non-dégroupé.

Les problèmes que j'ai / j'ai eu sont :
- packet loss, sur quake 3 c'est très énervant car on tire dans le vent...
- la fameuse IP qui donne moins que du 56k, je ne l'ai eu qu'1 jour ouf ^^''
- impossible jouer à WoW / Lineage / Quake 3 pendant 3 semaines... cool T_T
- une connection qui foire sans savoir pourquoi, je peux très bien rester sur un mmorpg pendant toute la journée, mais pour faire une update et bien c'est impossible car la connection est constament perdue, alors qu'un dégroupé l'a faite sans problème en même temps que je tentais, donc c'est bien ma connection qui foire... de ce fait msn foire aussi, il se déco, skype pareil, le net s'accade ou ne réagit pas tant que je ne rafraichis pas... perte de connection sur les radios de winamp alors que je n'avais pas ce problème avant leur migration...
- upload foireuse, je commence à uploader à 110-125 ko/s pendant allé... 10-15 secondes et çà descend pour rester vers les 30-35 ko/s, pourtant j'ai bien du 1 mbits/s en upload -_-''

Pour moi c'est FT qui foire, Free ralenti au maximum les services qui prennent énormément de bande passante comme les newsgroups/P2P pour ne pas empêcher les simples surfeurs. Je n'en veux pas qu'à Free mais à FT aussi, à cause de leur incompétence ils embêtent ( pour rester poli ) beaucoup d'abonées/opérateurs tier, et beaucoup de ces abonnées entendent dire que chez Wanadoo c'est mieux, laissez-moi rire ( ceux qui disent cela ), j'en connais chez Wanadoo qui n'arrêtent pas de raler parce que leur connection foire depuis la migration à 1 mbits/s en upload, y en a un qui ne peut pas jouer/surfer depuis 1 mois, même problème que chez Free, enfin pire car pour ouvrir une page il lui faut 10 mins, avec le proxy wanadoo aucun changement..., ou bien d'autres qui sont déjà partis de chez Wanadoo pour Free ou un autre FAI.

Citation de: guigui37
Je vous dit pas les boulets du sav que j'ai eu chez FT....
C'est exactement ce qu'a dis le pote qui n'a plus de connection depuis 1 mois... les techniciens sont venus 3 fois chez lui, 3 fois au DSLAM et çà foire toujours.

Chaque FAI a ses soucis, mais comme cela a déjà été dis, Wanadoo joue de son image de marque pour récupérer les abonnés mécontents des autres FAI... no comment.

jean-marc22

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #43 le: 27 December 2005 16:03:34 »
Amusant de voir tout le monde prendre parti pour tel ou tel operateur...
C'est a la limite de la prise de position religieuse non? :D

dj_apulo

tous chez france telecom !!!!
« Réponse #44 le: 19 January 2006 02:19:40 »
Moi je dis, depuis que Jean Paul II n'est plus c'est le bordel!!! :D Suis sur que c'est lui qui génère l'IP foireuse et qui fait sauter MSN!!!