drooppy

Pb freeze tv
« le: 18 November 2010 23:46:19 »
Bonsoir a tous
Voila c'est la deuxieme fois que ca m'arrive, freeze tv au bout d 1 heure avec lorsque je redemarre le boitier tv (a la telecommande) un jolie message "connexion impossible code retourd invalide"' j'attend 10 ca reviens, 10 min ca repart etc. Pendant ce temp internet niquel !
La premiere fois g envoyer un mail a free (heuresement g la tnt a coté car quand ca coupe pdt un film ca enerve) en précisant que j'avais fais les manips habituelles et la on m'a proposé d'inverser les freeplug ?????????
Bon j'ai pas fais mais miracle c'est revenu plus de probleme.
La ca recommence depuis 5 jours, remessage a free, la il m'envoie un copié coller de la page d'assistance sur internet.
Wouahouh j'avais envie de tuer qq1 j'avoue :mad: , genre je me fous de ta gueulle pas mieu!!!!
Moi j'en suis sur ca viens de chez eux mais va leur faire comprendre ca!!
Alors si quelqu'un a une idée, une bonne pas genre hard reboot etc c deja fait ca change rien!!!!!!
freebox adsl V5 degroupage total
version 1.5.12 showtime  adsl2+  interleaved  
debit atm : 11164 DOWN 1022 UP
attenuation : 37.5 down 38.6 up
marge de bruit : 7.00 down 13.80 up
FEC : 16550    8
HEC : 12        5
CRC : 675       0
Voila merci d'avance

fbxfan

Pb freeze tv
« Réponse #1 le: 19 November 2010 08:11:40 »
Essayer avec le service multiposte (télé sur l'ordi avec un logiciel tel que ADSLTV). Si ça marche nickel plusieurs heures, alors c'est le boîtier HD ou/et son alim qui est en cause. Merci de nous donner également l'affaiblissement de votre ligne (si possible selon www.degrouptest.com, sinon selon votre interface de gestion Free).

drooppy

Pb freeze tv
« Réponse #2 le: 23 November 2010 16:17:21 »
Bon un peu en retard mais merci pour la réponse. Oui adsltv marche nickel  quand g les problemes avec la tele.
Mais magie du net depuis que j'ai envoyer ce message ca marche nickel
Affaiblissement : 27 dB
J'espere que ca va tenir mais j'y croie pas trop.
En ce moment j'ai l'impression que ca merde chez free nan

babamicro

Pb freeze tv
« Réponse #3 le: 26 November 2010 01:16:43 »
Si ADSL TV fonctionne, tu as le débit nécessaire pour faire passer les chaines de TV, et ne devrait pas avoir de soucis avec l'affichage sur ta TV.

As tu essayé (la possibilité) de relier la freebox et le boitier HD par un cable ethernet?

Les Freeplug comme tout matériel électronique sont sensibles et peuvent avec le temps se détériorer.

Est ce que l'un est plus chaud que l'autre? (une chaleur excessive peut indiquer un défaut)

Pour faire simple, dans les plugs, il y a une partie émettrice et une partie réceptrice.
Le plug de ta FBX peut être défaillant en émission, mais recevoir parfaitement, d'où l'interversion suggérée par la hotline.

Tu peux télécharger un utilitaire appelé SOFTPLUG à l'adresse suivante : http://www.leacom.fr/userfiles/file/SetupSoftPlug.msi

Cet utilitaire permet de mesurer la qualité d'émission et de réception du plug qui est connecté (pas besoin d'avoir internet pour le test). Il faut donc le faire sur chacun des plugs.

Il permet aussi dans certains cas de mettre à jour le firmware du plug, ce qui peut régler certains soucis.

Vérifie également le branchement de tes plugs : pas de multiprise parafoudre, ni coté Freebox, ni coté boitier HD.