ms13800

Désynchronisations
« le: 10 October 2010 22:42:51 »
Bonsoir,

Je suis Freenaute ADSL depuis mai 2003. Je suis en ADSL dégroupé total depuis mai 2006. Je n’ai pas eu de problème sur mon installation depuis 2003, sauf une très longue période de crise avec des pannes du service de téléphone qui a duré 2 mois en août et septembre 2008 et qui a été réglée par le remplacement du boîtier d’alimentation à mes frais, le SAV Free ne m’a pas aidé.

Depuis le 18 septembre 2010, je supporte de nouvelles séries de désynchronisation qui sont localisées quand je connecte mon PC sur internet  (par moment toute les deux minutes la box passe en chenillard rapide pendant une minute). Quand la freebox n’est pas connecté au PC, les déconnexions sont moins fréquentes. Le service de téléphone est perturbé. J’utilise très rarement le service télévision de la freebox.

Il n’y a pas de condensateur sur ma ligne téléphonique qui me paraît propre. L’implantation de mon système est inchangée depuis 2003. Le SAV m’a donné les réponses automatiques d’usage....

Caractéristiques de mon installation :
NRA : IST13
Longueur ligne 730m  -  affaiblissement 10 dB
Freebox V4 -  version logicielle 1.5.10  - protocole ADSL2+  - mode interleaved.

Down                   Up
Débit ATM:                18370                   1022
Atténuation:                 20,50                   11,10
Marge de bruit:              5,30                   5,80
FEC:                               235                   24 966 152
CRC:                              1135                 0
HEC:                              14                     2 055 362

Tests de débit moyen quand la synchro est correcte avec dégroup test :
Ping 54ms – débit en réception 10,5Mb/s – débit en émission 850 kb/s

Merci de me donner des idées pour régler ces dysfonctionnements  avant d’envisager de changer la version de ma box ou de mon FAI malgré les services rendus quand tout marche bien....

Salutations