ellodie

Conversion de fchiers freebox en divx : ratio bizarre
« le: 05 October 2010 20:16:53 »
Bonjour
J ai un probleme que je n arrive pas a resoudre
J enregistre des films TV sur ma box
Puis je les transfere sur mon Pc pour les sauvegarder en divx
J utilise le remarquable et GRATUIT logiciel Mediacoder parfaitement adapté pour ca
Le probleme est que une fois converti certains fichiers avi de source (france 2ou3 notament) sont identifié avec un ratio de (LxH) 544x576 soit un ratio quasiment "carré" par windows
Pour fignoler les films decoupe du debut et de fin et des pubs j utilise le tres efficace (mais helas pas gratuit) logiciel Pinnacle studio
Et c est la qu'est l'os
J'ai recoupé mon film original avec Pinnacle au format 544x576
L image est completement deformée pour cause de ratio innadapté
J ai donc réesayé le format 720x576 pareil !
J ai donc réesayé le format 720x540 pareil !
en bref quel que soit le format
Je me retrouve avec une image rééllement "carrée" et donc completement deformée

Donc:

1 - Y a t il un moyen de resoudre ce probleme ?

2 - La plupart des logiciel de lecture video "reformatent" automatiquement les fichiers avi pour obtenir le ratio qui va toujours bien
Existe t il un logiciel freeware qui permette de lire les avi sans corection de ratio c'est a dire tel qu'il sera affché sur une TV via une clé USB ou DD externe

En vous remerciant par avance pour votre aide

Cordialement
Ellodie

alainlfanfree

Conversion de fchiers freebox en divx : ratio bizarre
« Réponse #1 le: 07 October 2010 22:41:08 »
Bonjour,

Avez vous fait la mise à jour de Pinnacle studio, quelle version utilisez vous? J'ai utilisé Studio et j'ai été confronté à des soucis sans pouvoir trouver de solution et je m'en suis souvent sorti en faisant la MAJ.

Sinon essayez avec d'autres logiciels (gratuits , au moins pour tester ) , avez vous essayé windows movie maker, ça peut dépanner ?

Alain